Info voyage touristique / entrée en Argentine

Forum Argentine

Bonjour j’envisage de partir pour 2 - 3 semaines en Argentine en Janvier 22, la quarantaine de 7 jrs sur place est elle toujours d’actualité ?
Auriez-vous une agence locale à me conseiller ?
Merci

Bonjour Phil

Dispositions en vigueur en ArgentineDepuis le 1er novembre, les dispositions en vigueur pour l’entrée sur le territoire argentin ont été modifiées.Dans ce contexte, les nationaux et étrangers résidents en Argentine peuvent entrer sur le territoire sans restriction en présentant un test PCR négatif de moins de 72 h avant le voyage : s’ils peuvent présenter un schéma vaccinal complet depuis plus de 14 jours, ils seront exemptés de quarantaine ; dans le cas contraire, ils devront faire une quarantaine de 7 jours et réaliser un test PCR le 7ème jour après leur arrivée.Par ailleurs, l’Argentine a levé les restrictions d’accès au territoire national en provenance de l’étranger aux étrangers non-résidents, mais à la condition stricte qu’ils présentent un schéma de vaccination complet. Le justificatif à présenter est celui reconnu dans le pays où la vaccination a été faite. Ils doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72 h avant l’embarquement et une assurance voyage prenant en charge les frais médicaux en cas de Covid-19. Ils ne seront pas soumis à quarantaine.Attention, le schéma vaccinal à une seule dose pour les personnes ayant eu le Covid-19 n’est pas reconnu en Argentine

Agence dans le NOA - Tourismo responsable - https://tures.tur.ar/

Bonne journée
christian

Bonjour,qu en est il de l entrée d un enfant mineur Si les parents ont un schéma vaccinal complet. Par 72h uniquement ? Ou test J+5-7?
Le Chili demande que l enfant de -de 6 ans soit vacciné pour entrer par ex …
merci pour vos réponses.
Mikalex

Bonjour mikalex

Tu parles bien d’une entrée en Argentine?

Sur France Diplomatie :

L’unique exception concerne les mineurs sans schéma vaccinal complet voyageant avec leurs parents disposant d’un schéma vaccinal complet. Ils seront autorisés à entrer sur le territoire et seront exemptés de quarantaine et de test PCR le septième jour après leur arrivée.

Bonne journée

Bonjour Chgut,

Merci pour ce rapide retour. Oui, j’entendais effectivement, par entrée en Argentine.
J’ai bien lu ces infos, qui me rassurent mais sait on jamais. Je suis tombée des nues quant aux conditions d’entrée au Chili des mojns de 6 ans, qui doivent etre vaccinés.
Je voulais juste reboucler ici sur le forum, ça me rassure doublement et partager l’info :slight_smile:
Bonne journée à vous également… et Bonne Année!

Sujets suggérés

Services voyage