Informaticien, pour partir en Californie?

Forum Californie

Bonsoir !

Je suis un étudiant de 17 ans , actuellement en électricité-automatisme , seulement ça ne me plait pas , et c’est un métier normalisé du coups je ne pourrais pas sortir de l’Europe .

Je suis assez intéressé par l’informatique , mais je devrais recommencer mon années si je change de section , en plus d’avoir doublé une fois … J’aimerais donc commencer là dedans , et faire 3 ans d’études supérieurs dans cette section . C’est suffisant pour espérer trouver un job en Californie ( Dans la Silicon Valley ? ) . J’ai envie de voir d’autres choses , un autre climat , une autre culture … Du changement , une nouvelle vie .

La Californie me passionne vraiment … Je préfère recommencer encore une année , pour un métier qui me plait , et qui me donnerait une chance ( bien que petite … ) d’accéder à la côte ouest des USA , qu’un métier qui ne me plait pas , et m’obligent à rester ici .

Donc , si y’en a qui ont eu la chance d’avoir ce parcoure , de l’aide serait sympa ! ! Merci ( et je suis en Belgique , 3 ans de supérieurs valent un BAC+3 en france non ? )

Aux Etats Unis pour embaucher un étranger, un employeur doit faire la preuve que aucun américain ne peut tenir le poste proposé
Pense tu qu’avec ton diplome tu rempliras ces critères?

Je ne pense pas … Il n’y a aucun moyen d’y entrer alors ?

Le meilleur moyen que je connais, sauf cas exceptionnels (mariage, loterie green card, investissement), est de deja avoir un job en Europe dans une multintionnale ayant des filieres aux USA et de se faire muter.

C’est ce que ma femme et moi avont fait et ca marche tres bien. C’etait il y a plus de 15 ans et depuis, nous sommes devenus citoyens Americains.

Sujets suggérés

Services voyage