Bonjour,
Je vais à Zaparojié à partir du 30/12, mon amie qui habite là bas m’indique que l’aéroport de Dnipropetrovsk ou j’arrive est fermé pour raisons de sécurité. J’ai aussi trouvé cette information sur internet mais sans aucune explication.
Quelqu’un aurait-il des informations complémentaires.
Merci d’avance
Oui, c’est exact, il y a plusieurs aéroports intérieurs : Dnipro, Zaporojié, Kharkov fermés pour raison de sécurité à cause de tentative d’attentats terroristes de la part des séparatistes du Donbass. ILs ont préféré fermer plutôt que risquer un drame humain. Tu n’as d’autre choix que d’arriver à Kiev ou Odessa et faire ensuite la route en bus ou en train…
Merci pour votre aide, mon amie joint ce soir au téléphone m’indique que l’aéroport de dnipro est réouvert, de toute façon je passe par kiev et mon voyage est dans 15 jours donc j’aviserai en fonction des événements.
Suite aux menaces terroristes venues de l’est, ces aéroports ont été fermé temporairement, il est vrai.
Mais aujourd’hui, la situation est redevenue suffisament sûre pour pouvoir les réouvrir
Bon voilà, de retour en france, un peu nostalgique…concernant notre sujet, pas de problèmes à l’aéroport de dniepropetrovsk, juste quelsques heures de retard le 30/12 en raisons des conditions climatiques et un atterissage musclé sur piste enneigée. La route entre zaporijiee et dnipro étant fermée à cause de la neige, j’ai découvert avec joie le train de nuit en ukraine…que des bons souvenirs, vivement mon prochain séjour dans 2 mois