Information Krabi - Koh Lanta

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde,

Normalement je pars fin décembre 2014 en Thailande pour 3 semaines.
Avant de tout réserver, j’avais encore quelques questions.

1. Comment vas-t-on de l’aéroport de Krabi vers Ao Nang?

2. Quelle est le prix +/- de ce(s) transports?

3. Que peut-on faire à Ao nang?

4. Un chouette hotel, pas chér près de la plage?

5. Apres quelques jours (3-4) à Krabi (Ao Nang) on voudrait aller à Koh Lanta.
    Comment aller à Koh Lanta? €/THB ?

6. Quel plage vaut la peine? On aime le calme, mais pas le calme total. Cad quelques endroits pour aller boire un verre le soir, des petits magasins dans le coin, des excursions? …

7. Un chouette hotel pas chér à Koh Lanta près de la plage?

Merci beaucoup pour vos réponse. J’ai déjà quelques réponse à mes questions, mais elles datent depuis 2011-2012 et je veux être sur.

Salut

J’ai fait le même itinéraire l’an dernier

Coucou,

Alors peux tu me donner plus d’info à mes questions? :slight_smile:

Merci d’avance
Bonne journée

Oui bien sur

Pour aller de l’aéroport de Krabi à Ao Nang il y a plusieurs choix possibles ( mini bus, taxi ) personnellement j’ai pris le mini bus pour 400b environ. Pour aller de Krabi à Koh Lanta le mieux est sans doute le ferry mais faute de réservation et donc de place j’ai opté pour le mini bus et le transport fait perdre quasiment la journée. Koh Lanta je n’ai pas trop aimé et n’y suis pas resté longtemps donc pas grand chose à vous dire.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Entretemps j’ai changé de parcours :slight_smile:
Je ne ferais pas Koh Lanta pour 2-3 nuits.
Je reste à Krabi (Ao Nang) et de la je ferais des excursions vers Koh Phi Phi, Koh Lanta, etc…
As tu logé à Ao Nang? (La plage est bien? Je sais que c’est assez touristique, maiss ça ne me dérange pas, vu la periode décembre…)
Si oui, quel hôtel/guesthouse?

Merci,
Mounia

Franchement c’est une bonne idée J’ai passé une semaine à Krabi et je voulai pas repartir, les plages sont belles oui surtout à Railey.Puis ne t’en fais pas je pense que c’est moins touristique qu’à Phuket ou Koh Phi Phi. J’y suis allé au mois d’août et c’était tranquille.Je n’ai pas trouvé d’hôtel en bord de mer mais il doit en avoir sûrement.

1. Comment vas-t-on de l’aéroport de Krabi vers Ao Nang? TAXI

2. Quelle est le prix +/- de ce(s) transports?100 bath personne

3. Que peut-on faire à Ao nang? tout visites farniente

4. Un chouette hotel, pas chér près de la plage?voir agoda

5. Apres quelques jours (3-4) à Krabi (Ao Nang) on voudrait aller à Koh Lanta.
    Comment aller à Koh Lanta? €/THB ?navette

6. Quel plage vaut la peine? On aime le calme, mais pas le calme total. Cad quelques endroits pour aller boire un verre le soir, des petits magasins dans le coin, des excursions? …White sand bach plus belle plage rien a l’est, sur Kae bae aussi petit commerce et restau sympa.Ne pas oublier d’aller à Koh rok excursion sympa d’une journéé (assez chere par contre)

7. Un chouette hotel pas chér à Koh Lanta près de la plage?Nick’s garden

Merci beaucoup pour vos réponse. J’ai déjà quelques réponse à mes questions, mais elles datent depuis 2011-2012 et je veux être sur.

J’envisage de passer quelques jours dans la région de krabi en février mais mon avion atterrit vers 19h c’est pourquoi je demande aux habitués si il est facile d’accéder aux plages à cette heure ci. De plus est ce que quelqu’un peut me conseiller un hotel symp calme et facile d’accès depuis l’aéroport dans un budget de 50€ la nuit maxi.

Bonjour Bibimazmaz,

Voilà je viens de revenir de mon voyage en Thailande.
Alors pour aller vers les plages vers 19h depuis l’aéroport = facile.
Il y a plein de taxi qui attendent dehors.
Avant de sortir, tu prends un ticket au guichet = 600 BATH pour te deposer à Ao Nang (=plage plus touristique)

Je n’ai pas loger à Krabi Town, mais j’ai loger du côté de la plage.
Groovy Bungalows → Entre la plage de Ao Nang et Noppharat.
= Très calme + petite piscine + bunagalow avec terasse + proprièteres supers + pas chère + 1 motocyclette gratuite par jour pendant ton séjour, car la plage n’est pas enface.
Il faut compter +/- 5 min en scooter.
Il y a aussi un bus qui passe (comparable au songtaew) et te coute ±/ 20 BATH pour te déposer à Ao Nang ou Noppharat (PAS PLUS QUE 10 MIN GRAND MAX)

Les autres plages, aucune idée, car pas assez de temps.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas!

Bonne journéé,
Mounia

merci pour votre réponse qui me rassure. Si vous avez d’autres conseils concernant les différents sites que vous avez visité et le différents hôtels ou vous avez séjourné, je suis intéressé.
nous partons mi février a 2 couples 15 jours avec comme objectif, faire krabi ko Lanta phi phi et terminer a par Phuket.
encore merci

Sujets suggérés

Services voyage