Alors j’aimerais avoir quelques informations sur 3 musées se trouvant à Berlin.
Comme par exemple le temps qu’il faut environ pour les visiter ? Le meilleur crénau horaire pour qu’il n’y est pas trop de monde (sachant que j’y vais fin février) ? S’ils valent le coût de les visiter ?
_ Anne Franck Zentrum
_ DDR Museum
_ Musée historique allemand
Si vous voulez me donner d’autres informations dessus je ne suis pas contre !
Merci d’avance
miriamknapp2
le seul de ces trois que j’ai visit´- et bien que l’allemand soit ma langue maternelle - et on lit au moins autant qu’on voit - j’ètais très décue: trop de gens, trop de bruit, difficile d’avoir accès à quoi que ce soit… si vous etes vraiment intéressée malgré tout essayez le dimanche (probablement pas d’écoliers avec leurs profs). Avecx du calme et des connaissances de l’allemand on pourrait y passer beaucoup de temps, mais j’ai pris assez rapidement la fuite.
Avez-vous pensé au musée juif? J’y ai passé 5 heures (avec une pause déjeuner, il y a des bagel et quelques plats chauds, le tout végétarien ce qui est le plus simple pour observer la kashrut) ce qui m’arrive très rarement car je me fatigue vite.
J’ai fait les deux visites sans résa, le musée juif un dimanche.
Anonyme3
Merci pour votre réponse !
Malheureusement je serais à Berlin du lundi après-midi au samedi matin donc pas la possibilité d’y aller un dimanche …
Il n’y a pas des plages horaires moins fréquenter ? Parce qu’il m’intéresse vraiment !
margoulin4
Bonjour
Moi mon préféré n’est pas dans votre liste, c’est le mmusée du mur, juste à coté de check point charlie. A voir absolument