Bonjour je voudrait savoir si airbnb est légal a san Francisco si on séjourne 10 jours . Car a new york c illégal moin de 30 jour et Montréal aussi . Et si c assez fiable aussi car je ne connait pas, et je prépare mon voyage en fin de mars. Est ce que quel peut me dire comment cela fonctionne si il y a des taxes a payer comme les hotel de 17.5 %. Ou c déjà dans le prix merci pour vos réponse
Bonjour
J ai réserve en Floride au mois d’août avec airbnb et le prix indique quand tu fais ta recherche est le prix que tu vas payer. Pour San Francisco je ne sais pas ma j’y vais en juillet 2014 et je vais louer avec AIRBNB
Bon voyage
Alors, poipoi76, c’est bien airbnb à SF? On compte faire la mm chose pour 4 nuits l’été prochain, on cherche appart mais on sait pas dans quel quartier chercher et j’ai peur de l’arnaque… qu’en penses-tu?
Merci!!
A NY il y a une loi qui s’applique à la ville. Ny cest tout petit sur la carte et partout ailleurs il ny a pas d’interdiction.
Donc on peut user et abuser d’airbnb.
Par contre, toujours bien vérifier. Dans une ville comme SF ça peut sembler moins cher qu’un hotel central mais cest rarement central.
Bonjour,
Même si cela ne répond pas directement à votre question,voici mon expérience de AirBNB à San Francisco. J’ai réservé en Février unelocation pour le mois d’aout pour 3 nuits. J’ai donc payé 6 mois avant aprèsavoir bien vérifié tous les commentaires (20 commentaires élogieux) et constatéque la location était dans les prix du marché (ni trop ni trop peu), bref aprèsavoir pris contact et pris toutes les précautions usuelles. Le loueur vientd’annuler ma réservation, au motif que son propriétaire n’était pas content devoir son logement sur le site. Et pour cause, je pense que mon loueur n’avaiten fait aucun droit de sous louer son appartement, qu’il était parfaitement aucourant puisqu’il se justifie ainsi et que c’était donc sciemment une arnaquetotale. Je me retrouve donc à 1 mois de mon départ, en pleine haute saison,sans rien (et nous sommes une famille de 5, pas facile à loger dans un hotel).Coté AirBNB, j’ai été remboursée mais sans même un mot d’excuse ou la moindretentative de m’aider à trouver une solution de rechange acceptable. Il fautsavoir que si c’était moi qui avais annulé, j’aurai été redevable de 50% de lalocation (+ les frais AirBNB) , là, aucune pénalité ne s’applique, aucun dédommagement. Mon cas ne semble pas isolé :AirBnB est utilisé par nombre de loueurs qui sous louent sans payer de taxe entoute illégalité, jusqu’à se faire prendre et re-apparaitre sans doute sous unautre pseudonyme. Si d’autres ont eu la même expérience, je pense qu’il seraitbon de se regrouper pour dénoncer cette situation. En attendant, je ne doutepas de faire un beau voyage : les paysages, eux peuvent toujours êtreregardé sans réservations !
Tu nous dis que ton cas n’est pas isolé mais sur les forum USA (je ne parle pas de ny où les gens tentent leur chance en sachant qu’il y a de grandes chances de voir leur loc annulée), je n’ai vu qu’un seul cas d’annulation en raison du décès du proprietaire.l’avantage de airbnb c’est comme tu le dis, tu as été remboursé ce qui n’est pas le cas de toutes ces plateformes qui se contentent de mettre les gens en relation.
personnellement, j’utilise airbnb depuis que ce site existe et mes choix n’ont jamais mené à des annulations
Bonjour,
Bien sur, on ne peut témoigner que de sa propre expérience, positive dans votre cas, négative dans la mienne, même si, comme vous le dites, j’ai eu la chance d’être remboursée. Cependant, ce que je mentionne, c’est que les informations négatives ont du mal à apparaitre sur le site d’Airbnb : l’annulation que j’ai subit n’apparait nulle part puisque le logement a été retiré du site, donc si d’autres en on fait les frais, cela n’apparait nulle part. D’autre part, mon loueur mentionnait lui même que c’était suite à l’intervention de son propriétaire qu’il avait été obligé d’annuler. Il est donc possible qu’à San Francisco aussi, les conditions changent et le site ne nous en informe pas. Je n’ai eu aucune réponse d’airbnb à mes messages et aucune aide pour me retourner.
Bonjour excusez moi mais je rentre de Californie ou j’ai fait 3 locations airbnb .1er a San Jose pour visite San francisco entre autre la 2eme a Venice beach pour Los Angeles et la 3eme a Arnold pour la nature .
Toutes les locations correspondaient au produit mis en location.
Quand a Airbnb l’année dernière en Floride une semaine avant mon départ et que mon loueur est décédé et bien Airbnb a tout fait pour que je retrouve une location