Information visa pour voyage en Thaïlande et visites des pays alentours

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !

J’ai pris un billet d’avion pour la Thailande en avril (je compte y rester 15 jours) puis aller visiter les pays voisins pour repartir de la Thailande en juillet.

Je voulais savoir si je devais avoir un visa pour la Thailande dans ce cas là ?

Merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour

Si vous pouvez - au départ, à la compagnie qui vous emmène en Thaïlande - montrer un billet d’avion pour un autre pays, billet dont la date doit être avant le 30ème jour de votre arrivée à Bangkok : pas besoin de visa

Bonjour, bonjour,

Ce site m’a beaucoup aidé concernant les informations sur les visas avant de partir en Thailande pour un stage de 3 mois : https://xavier-en-thailande.com/visa/visas-thailande/

Bonjour,
Je me posais la même question que Margaux3559, si on compte prendre le billet sur place (dans le cadre d’un voyade “sac à dos”, comment çà se passe?

Billet dont la date doit être au plus tard le 30e jour. Soyons précis.

J’ai eu la réponse de l’ambassade.

“Vous n’avez pas besoin d’un visa si vous avez un passeport français valable ( validité plus que 6 mois à la date de votre voyage) et si votre séjour touristique ne dépasse pas 30 jours en Thaïlande ( vérifier la date d’arrivée et de départ).
Toutefois, il faut pouvoir le preuver à chaque fois par un billet d’avion obligatoire ( billet de votre départ/sortie ) que vous allez rester 30 jours maximum dans le pays.
Ce sont les dates des billets d’avion qui font foi.
Vous ne pourrez entrer en THAILANDE avec un billet aller simple.
Vous ne pourrez entrer en THAILANDE avec un billet aller simple + un billet retour d’un autre pays.
Pour entrer sans visa et séjourner 30 jours sans frais : être en possession à l’arrivée des billets d’avion ENTRANT et SORTANT n’excèdant pas 30 jours.”

Je me demandais donc s’il était possible d’arriver dans un autre pays (par exemple le Vietnam) pour repartir de la Thailande ? Ou il faut a chaque fois que le billet AR soit du même pays ?

Merci :slight_smile:

Merci de ta réponse !
Du coup, petite question supplémentaire, en ayant un aller simple (BKK-VTE) c’est bon pour prouver que tu quittes le territoire de la Thaïlande?

Oui, il faut l’avoir déjà avec vous quand vous vous faites enregistrer pour partir à Bangkok

Exact
J’aime quand vous êtes précis
C’est déjà mieux que quand vous lisez des choses (ailleurs) qui ne sont pas écrites :-)))

D’accord merci beaucoup :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage