Informations Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Mon conjoint et moi-même somme intéresser pour partir au Brésil au mois d’août de cette année. J’ai plusieurs petites questions :

• Nous envisageons de partir 2 semaines, faut-il un visa? Pas très envie de me faire arrêter …

• Y a t’il des vaccins à effectuer?

• Si nous devons réserver un hôtel par la bas, y a t-il des taxis à proximité de l’aéroport pour nous rendre à l’hôtel?

• Ne connaissant pas du tout le pays, notre destination est Rio de Janeiro à Copacabana mais je ne sais pas si c’est une bonne idée et quel coin me conseiller vous pour poser mes valises?

• Est-ce que le pays craint un peu niveau sociabilité ?

De ce que j’ai appris sur les réseaux que le Brésil à un climat léger pour le mois d’août, mais fait vraiment t-il froid? Va-t-on tout de même pouvoir profiter du soleil ou nous avons un risque d’avoir de la flotte?

Ces questions ont été posées au consulat mais je n’ai jamais eu une seule réponse.

Je tiens à vous remercier par avance de vos réponses.

Vous souhaitant une bonne journée,

Coralie.

Oiiiiii

• Nous envisageons de partir 2 semaines, faut-il un visa?
    R: Non necesaire au dela de 3 mois

• Y a t’il des vaccins à effectuer?
    R: Non mais fievre jaune fortement recomandé ( je vous le conseil vraiment )

• Si nous devons réserver un hôtel par la bas, y a t-il des taxis à proximité de l’aéroport pour nous rendre à l’hôtel?R: Oui, mais privilegiez Uber c’est beaucoup moins chere et genual au bresil pour aller d’un point A a B ( mesmo se onibus sao otimos tbm )

• Ne connaissant pas du tout le pays, notre destination est Rio de Janeiro à Copacabana mais je ne sais pas si c’est une bonne idée et quel coin me conseiller vous pour poser mes valises?

R: FranceRio sera mieux que moi, sinon internet et aussi fort bon pour donner des conseils parfois.

• Est-ce que le pays craint un peu niveau sociabilité ?R: Sociabilité (Mano do ceu ) bien sur que non les Brésiliens sont hyper sociable. Attention cependant a ne pas trop montrer des signe evident de richesse et pour consulter google map c’est toujours mieux de rentrer dans un magasin pour le faire. ( fort taux de pauvretée extreme au bresil )

De ce que j’ai appris sur les réseaux que le Brésil à un climat léger pour le mois d’août, mais fait vraiment t-il froid? Va-t-on tout de même pouvoir profiter du soleil ou nous avons un risque d’avoir de la flotte? R: Froid non il ne va pas faire froid a Rio environs 22° et un temps ensoleilé et nuageux pour la plupart des jours. cc francerio confirmera surement.

Merci pour les infos !

Concernant le uber, faut-il réserver avant notre arrivée ou à l’arrivée? C’est une application à télécharger? Désolée je ne connais pas trop le système.

Bonsoir
Non pas de vaccins. Si vous pouvez faire la fièvre jaune c’est bien. Ici sur place c’est gratuit dans un poste de santé. “Posto de Saude”.

Depuis l’aéroport vous avez :
soit des taxis de la copérative.
Soit des taxis jaunes à l’extérieur
Soit des Über (Connexté vous sur le wi-fi c’est gratuit)
Soit le BRT
Soit le Bus exécutive Réal

Copacabana est à connaitre lors d’un premier séjour et sans doute y résider.
Je recommande Barra da Tijuca (Jardim Océanico il y a le métro) Une plage Pépé avec du sable fin et une eau cristalline.
Et question sécurité c’est le top).
Vous avez par exemple un hôtel : Hôtel Praia Linda - juste devant la plage. 5 minutes du métro.

Ça craint moins que paris ou certaines capitales. Rio de Janeiro vous serrez plus en sécurité ici.
Il va faire un hiver chaud. Actuellement plein hiver 32 degrés.

Bonjour,
N’inquitez pas, les taxis sont disponibles à l’aéroport.
Rio de Janeiro est un grand incontournable du Brésil. Personnellement les endroits à ne pas manquer sont: la colline de Corcovado, le Pain de Sucre, le Carnaval de Rio, la baie de Guanabara, la Cathédrale de Rio…
À côté de l’ambiance très animé de cette ville, le quartier de Leblon est plus tranquille où se trouvent des jolies boutiques, cafés.
Bon voyage!

Laurette

“”"- Nous envisageons de partir 2 semaines, faut-il un visa?
R: Non necesaire au dela de 3 mois""

Attention, cette réponse est juste pour des ressortissants de l’espace Shengen. Pour des ressotissants des USA ou du Canada, c’est faux.

Cordialement

Coralie,

A propos des taxis … c’est un petit monde qui essaye de se proteger tant bien que mal
reste le fait qu’ils sont toujours cher, que ce soit à Rio, ou ici à Salvador ou dans n’importe quelle ville.

On comprends de suite l’intéret de UBER, un service fiable avec des chauffeurs quasiment toujours gentils et bien éduqué … car il en dépend de leur réputation sur la plateforme, alors que le taxiste traditionnel n’en à rien a f… de sa réputation, un touriste on ne le voit qu’une fois alors autant presser le citron au plus possible. En général le service UBER par exemple ici à Salvador coute presque seulement la moitié du tax normal.UBER est un appli qu’il faut télécharger sur votre smartphone, faire un compte et c’est tout.
Au moment que vous avez besoin d’un transport vous ouvrez l’appli (n’oubliez pas de mettre en marche le gps du téléphone au cas que vous le laissez déconnecté par habitude), introduisez l’adresse de votre destination et vous voyez des voitures sur la carte près de vous et dans quelques secondes apparait une offre, si vous acceptez vous verrez le chauffeur apparaitre à votre adresse en général en moins de 10min.

Allez, bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage