Informations générales pour un voyage en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour, nous prévoyons patir en septembre pour l Écosse deux semaines.
J aimerais savoir combien coûte l’essence diesel en générale.
Est ce facile le stationnement a Edimbourg , est-ce dispendieux ?
En général est ce facile de trouver un marché (épicerie) pour les fruits,salades repas préparés etc…
Nous sommes du Québec ,alors la livre sterling est cher pour nous ,nous commencons notre itinéraire et notre budget.

Merci

Bonjour

L’essence est chère au Royaume-Uni et encore plus le gazole (plus que du sans plomb 95) : quelque chose comme 1,22 livre par litre. Je suppose qu’au Canada, c’est bien moins cher.

Pour les marchés, je ne sais pas si vous incluez les supermarchés mais si oui, il y en a partout (beaucoup de Co-op ou de Tesco). Dans les Highlands, les villes sont plus rares donc les supermarchés aussi mais il y en a dans des petites villes comme Ullapool, Oban ou Fort Williams.

Pour le stationnement à Edimbourg, suivant le nombre de jours que vous y passez, je vous conseillerais d’éviter de vous encombrer avec une voiture dans la ville et de la louer quand vous en partez. Vous ferez en plus des économies…

Bonjour Rougebonbon,

le diesel est actuellement à £1,22 du litre, l’essence est à £1,19 du litre.

Pour le stationnement à Edimbourg, pas de soucis mais je ne vous recommande pas le centre car assez cher à l’heure et les amendes en cas de non-paiement sont assez corsées.

L’idéal est de mettre votre véhicule dans un parking et ensuite, d’utiliser les transports en commun.

Les prix de ce type de parking tournent aux alentours de £17 pour 24H00 ou £10 pour 03H00.

Concernant les magasins, vous n’aurez que l’embarras du choix via des magasins comme Sainsbury’s, Tesco (type low-cost), Waitrose, etc. avec comme conseil de vous éloigner du centre pour faire vos achats en produit frais, la note finale sera moindre !

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup

merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage