nous visiterons une partie du Costa Rica en fin d’année et j’ai quelques questions à poser à ceux qui ont été ou qui sont sur place.
Rapidement, notre itinéraire:
Nous louerons un 4x4.
Alajuela: 2 nuits visite du volcan Poas plus chutes d’eau
Nicoya:Nous aimerions passer vers le sud par le ferry puis remonter par la côte ouest.
Je trouve assez peu d’informations sur le ferry entre Puntarenas et le sud de la presqu’île. Connaissez-vous un site pour me renseigner ou sauriez vous me dire la périodicité des départs vers Nicoya et la durée de la traversée?
Nous avons prévu 4 nuits à Nicoya, 2 dans la partie sud et 2 dans le nord.
Pour le nord, nous avons beaucoup de mal à nous décider sur l’endroit où nousposer. Nous cherchons, un petit hôtel sur une belle plage (pas particulièrement besoin d’une piscine dans ce cas), dans un coin calme où on peut facilement observer la faune, notamment les tortues de Luth qui pondent à cette époque (me semble-t-il). Toutes vos suggestions seront les bienvenues
Traversée vers la côte caraïbe vers Tortuguero.
Nous aimerions nous arrêter vers le volcan Arenal, il y a pas mal d’hébergements qui semblent bien. MAIS je cherche plus particulièrement un lodge/hôtel qui soit dans les arbres. J’ai essayé le Tree Houses, mais il est complet. Je fais appel à vos connaissances du pays. Si vous aviez d’autres endroits à me proposer, vous me seriez d’une grande aide!
Tortuguero: nous poserons la voiture pour récupérer un moyen de transport. Quel erait selon vous le meilleur endroit pour poser la voiture, sachant que nous avons prévu de passer 2 nuits à Tortuguero.
Retour Alajuela
Voilà en gros notre itinéraire et les différents points en suspens.
Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m’aider
Charlotte
lajtdubokl2
Bonjour,
Je vis en moyenne 4 mois par an au Costa Rica, pendant l’hiver européen, et peux vous donner quelques infos. Concernant le ferry, la compagnie Naviera Tambor qui fait la liaison a un site Internet :
Pour aller vers le sud de la Péninsule, vous débarquez à Paquera ; les horaires sont : 5h, 9h, 11h, 14h, 17h et 20h30. 1000 colones environ /pers. 15000 environ pour un 4X4. La traversée dure environ 1h30.
Tortues Luth : vous avez raison, le pic des arribadas a lieu en Novembre et Décembre ; vous avez le plus de chances d’en voir à playa Grande et Langosta (dans le Parc National Marin Las Baulas), à playa Naranjo. Je ne vous conseille pas de loger à Tamarindo (la ville la plus proche : trop américanisée à mon goût).
Tortuguero : vous laisserez la voiture au parking gardé de La Pavona ; ensuite, une lancha vous emmène par le rio à Tortuguero. Personnellement, si vous voulez faire des économies, je vous conseillerais de ne louer le 4X4 qu’après Tortuguero, vu que vous allez le laisser 2 jours sans l’utiliser (mais en payant sa location…) ; on peut très facilement aller à La Pavona en bus depuis San Jose et louer, ensuite, le 4X4 à Guapiles (ville la plus proche).
Si vous avez besoin de plus d’infos, allez donner un coup d’oeil à notre blog :
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !