Les Amis,
Bonjour,
Mon épouse est Franco-Mauricienne. Je suis Français. Il y a untrentaine d’années, nous nous sommes mariés en France sans Contrat particulier. Mon beau-père (veuf) a bâti un étage identique a son habitation (aucune subvention pour la “dalle”). Le terrain lui appartient. Cette construction est destinée a sa fille (soit mon épouse !). Cela est son souhait originel. (Pour être honnête : C’est moi qui ai repris le financement intégral de cette opération par pure solidarité familiale. C’est mon choix). TOUTE la famille est en accord avec ce projet. Pour finaliser et sécuriser ce dossier, nous voudrions un DOCUMENT qui atteste la PROPRIETE de cette oeuvre à mon épouse (Je m’y connais peu dans ce domaine… propriété, copropriété, donation-partage, partage, … etc … ). Mais, nous préférerions rester sur un DOCUMENT de PROPRIETE. Un dossier administratif le plus simple et, néanmoins, exhaustif
Mon épouse a 1 soeur et 2 frères. un troisième frère (qui était MARIE sans enfant) est décédé. (+ une ex-épouse d’un des 2 frères). TOUS sont en accord avec cette opération (Verbal, pour le moment. Mais, il pourra aisément devenir “écrit”). A Maurice, ma belle-famille a un Notaire et un Arpenteur (& autres activités liées) dédiés… Mais, pour l’instant, leurs informations restent disparates, floues, contradictoires et beaucoup trop changeantes. Et, ils nous font attendre, attendre, attendre,… sans motifs acceptables. Des “dossiers remplis” sont dans leurs bureaux. Personnellement, je ne comprends pas. Par ce que, en fait, aucun problême subsiste. Et, nous sommes dans la “sphère” de l’Ordre des Notaires de MAURICE (On ne peut être plus proche avec le Notaire de ma belle-famille !). C’est pour ces raisons que je souhaite récolter des informations précises, actuelles et fiables pour avoir une “rencontre” … pertinente … avec les acteurs décideurs principaux pour cette affaire (Vu que, personnellement, je suis novice en la matiére. Et, donc, j’aimerais avoir de bons arguments imparables a ce futur proche rendez-vous que je vais (moi-même, avec mon épouse evidemment) planifier)
Comment devons-nous procéder pour arriver a la concrétisation de cette procédure ?
MERCI…