Bonjour, je part 15 jours fin avril début mai en Colombie avec un ami, nous ne connaissons pas du tout ce pays, et je voudrais savoir où se loger pour pas chere (hotêl uniquement), les choses à faire une fois labas, les sorties ect… et surtout niveau transport aussi (prix des taxis en moyenne), la nourriture (prix en moyenne) En vous remerciant par avance.
Rapidement, quelques réponses.
On trouve facilement des hôtels entre 40.000 et 70.000 pesos sauf à Bogotá ou Cartagene ou c’ est + cher pour le même standing .
On trouve à manger à des prix très variable suivant les régions cela va de 5000 à 20.000 pour un repas correct .
Si vous partez seulement 15 jours ,sachez que les trajets en bus prennent un temps fou ,prévoir certains trajets en avion qui ne coûte pas très cher (30 à 35 € )ou se concentrer sur une ou deux régions.
Pour le reste acheté le lonely et vois ce qui peux t’ intéresser
Bonjour, merci pour votre réponse =)
oui 15 jours c’est assez court, mais nous allons nous concentrer effectivement sur deux trois villes c’est tout, afin d’en profiter un maximum. Les prix ne sont pas excessifs d’apres ce que vous me dites. On pense prévoir un budget de 800 euros chacun pour 15 jrs, en esperant que cela suffise.
Nous alons privilégier l’avion je pense une fois làbas, car comme vous dite, le bus est trop long.
Merci encore
Ce fut notre budget pour plus de 4 semaines , vous allez mener grand train
Ne manquez pas la région de Villa de Leyva et la cathédrale de sel même s’ il faut prendre le bus ( 3h30 )pour les autres régions préférer l’ avion car les trajets en bus ,surtout dans la zone cafétéria, sont très lents ,montagne oblige.
A Bogotá allez manger chez Dom dans la Candelaria (voir mon message + haut)
Bon voyage
oui on s’est fixer ce budget là, apres si il en reste tant mieux Je prend tous vos conseils c’est noté, merci bien
Bonjour
Vous devez faire la route du café, c’est merveilleuse, nous vous reccommendons de commencer par Manizales, il y a beaucoup d’ hebergements pour rester, une bonne option s’appelle “aqui me quedo hostal” aussi il y a différents lieux pour s’amuser par exemple les bars, les parques. Après prennez la routes au parques de los nevados, inscrivez-vous dans une agence de voyages, le prix c’est 80.000 pesos avec repas et transport.
Puis informez-vous sur la promenade pour aller a Santa Rosa, baignez-vous dans les eaux thermales de Santa Rosa et mangez des chorisos, c’est la spécialité.
Ensuite allez à Pereira et posez-vous des questions, voulez-vous visiter le parque Consota ou Ukumari ?
Bienvenue en Colombie.
Deux journées par la région du café
La capitale du axe du café, il y a beaucoup à découvrir. Pour profiter, il y a de nombreux endroits pour commencer.
Te peux allé à la ville Armenia. Informe toi sur le parc du café et panacha, c’est le principal lieu pour visiter. Aie toujours des documents d’identité dans ton sac ou photocopie.
Demande des informations aux personnes si tu est perdu. Un conseil: visite le parc du café parce que il y a différent activités pour faire là-bas. Écoute la présentation du café, cette activité explique la tradition de la ville.
Dans le centre-ville à côté de le parc El Lago, tu peux trouver des hôtels entre 40.000 et 60.000 pesos la nuit par exemple l’hôtel Royal c’est pas cher et confortable, l’axe du café il y a très bon restaurants les repas sont délicieux et tu va manger le meilleures repas, parce que la cuisine c’est bonne.
Trajets en route sont très proches pour la région du café. Tu va découvrir différents prix entre 7000 pesos et 11000 pesos pour les trajets en bus. Informé-toi sur les distances entre Pereria-Armenia-Salento. Parce que tu va découvrir tous les merveilles de la région du café.
Visite la ville de Salento ou si tu préfères la nature, visite la vallée du Cocora. Salento ce n’est très loin de Pereira, et tu peux prendre le bus, dans le terminal, le même bus sert pour les trois destinations, le repas traditionnel dans la région et truite et plaintain. Visite les “termales de Santa Rosa”, via Santa Rosa, pour terminer le journée avec une visite relaxant, et seulement à 30 minutes de Pereira.
Bonjour, je part dans 15 jours en Colombie, et j’aimerais connaître un petit peu les reflexes à adopter afin de ne pas se “faire avoir” lorsque je prendrais un taxis. J’ai lu sur des forums des choses quelques peu négatives quand des touristes prennent des taxis à bogota ou/et medellin.
En vous remerciant.
Bonjour, je viens vous dire faire part de mon impression après 15 jours de voyage en Colombie. Je suis rentrer hier en France, et je peux vous assurer que j’ai regardé directement en arrivant des vols pour pouvoir y retourner. C’est un pays super, les gens sont pour la plupart très gentils et aimables. La barrière de la langue a été qqs fois pénible, notamment avec les hôtels qui ne parlent pas tous français ou anglais. Sinon dans l’ensemble, un séjour superbe avec de belles rencontres. Destination que je conseil vivement hâte d’y retourner et d’y rester beaucoup plus longtemps. Des conseils pour y rester plusieurs mois ?
Cdlt.
Fred.