Informations pour notre premier voyage a Majorque

Forum Baléares

Bonjour , j’ai 19 ans et j’aimerais aller à Majorque pour mon anniversaire avec mon copain(23ans) mi avril , 1 semaine environ. C’est la première fois que nous voyageons ensemble et j’ai donc décidé de cette destination pour commencer.
Ainsi j’ai fais quelques recherches est j’ai trouvé l’hôtel Caballero qui me semble pas mal , j’aimerais alors avoir des avis sur celui -ci , l’accéssibilité des transports autour (nous n’avons pas le permis) ,si les plages sont bien sableuse et l’eau christaline , si la vie ne coûte pas trop cher là bas , le temps etc…

Ou si vous avez d’autre suggestion ou bon plans , les meilleurs endroits à visiter pour cette île.

Merci de votre lecture et vos réponses d’avance.

La situation est pratique, mais pas directement au bord de la mer. Arret du bus urbain pour Palma à quelques pas seulement, avec ce bus vous pouvez atteindre la gare avec les bus et trains (placa Espanya dans le centre-ville - attention le trajet dure un peu, comptez au moins une bonne demi-heure).
Par contre, possible qu’on parle plus allemand que francais dans l’hotel, il est fréquenté par une clientèle de langue allemande. (Mais c’est plus ou moins le cas sur toute la platja de Palma, et c’est tout de meme le meilleur emplacement du point de vue transports.
Plage de sable très longue, mais comme j’y suis allée toujours en hiver je ne peux rien vous dire de la qualité de l’eau, sauf qu’elle sera encore très fraiche.
Si vous avez des questions précises sur des excursions possibles n’hésitez pas - je comprends un horaire espagnol et comme j’utilise aussi uniquement les transports en commun je sais lire un horaire.

Merci de ta réponse , c’est vrai que faire des excursions me semble pas mal , pour visiter le pays.
Sinon niveau budget , pour la nourriture et le transport ?
Question bête mais y a til des magasins de vêtements comme h&m ou Zara ( juste pour information pour voir un peu le genre de ville ).

Merci d’avance.

. en semaine à midi on peut souvent manger pour pas cher (quitte à utiliser un dictionnaire catalan-francais ou eventuellement(!) castellano-francais, car les meilleurs petits restos sont ceux qui visent en premier ordre la population locale). Voir le “menu del dia” souvent écrit à la craie devant la porte. Près de la plage la cuisine allemande domine, mais il y a du “pascher du tout” - attention, le café est très souvent la typique eau à lessive que boivent les allemands, pour un bon café il faut s’éloigner de la plage.
Bus urbain: pour la plupart des lignes 1.50 par ticket (sans changement de ligne, mais le15 vous amène sans changement au centre) ou des cartes pour 10 trajets (utilisables à deux) pour 10 Euros - on les trouve normalement dans les tabacs, mais malheureusement pas dans tous (celui de Can pastilla près de l’église en avait pratiquement toujours)
Train et bus interurbains ne coutent pas grand chose non plus, seul le train touristique pour Soller est plutot cher - mais on peut eventuellement faire le retour en bus.
Magasins: à platja de Palma plutot qualité médiocre à petits prix, mais j’ai parfois trouvé du cuir (chaussures et sac à main) jolis pour pas cher; à Palma vous avez les chaines les plus connues et deux Corte ingles (dont l’un avec un arret du 15, justement l’arret “Grans magatzems” - avec - à coté de la mode pas donnée et un grand département “maison” ou j’ai acheté les plus belles serviettes de ma vie un très grand choix alimentaire - et ce qui peut etre pratique, des toilettes gratis et propres et un resto au dernier étage). Sinon pour l’alimentation il y a un Eroski pas loin de l’hotel - et c’est une chaine aux prix plutot modestes. Et - conseil de gourmande: fournissez vous pour le sucré et le salé dans les boulangeries, on trouve de très bonnes choses pour picniquer sur la plage ou dans un parc.
Visites: certaines sont gratis (surtout la plupart des musées fondées par une banque), d’autres plutot chères. La visite de la cathédrale est payante, choisir donc une journée très ensoleillée pour profiter de l’intérieur.

Merci beaucoup pour ces informations.

Bonjour, quelle zone conseillez vous pour chercher un hebergement pour un jeune couple ? Nous serons sans voiture, nous partons fin juin
Merci davance
pauline

Bonjour Pauline,

Aimant plutôt la tranquillité, j’ai beaucoup aprécié Puerto Soller : jolie baie entourée de montagnes. On peut y accèder en petit train depuis Palma. J’y ai passé 1 semaine sans voiture avec randos à pieds et bus pour visiter les environ.

Bonne recherche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage