Informations pour vivre à Rennes en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour à tous !

Je suis ravie de vous faire partager ma joie de revenir m’installer dans notre belle Bretagne et cette fois ci … à Rennes !

Je voulais savoir si il était difficile de trouver un appartement à Rennes quand on est seule et (qu’à priori) on n’a pas d’emploi… puisque phase de transition…

La dernière fois que je me suis installée en Bretagne, l’attestation d’allocations chômage suffisait amplement mais ce n’était pas à Rennes… et c’était il y a 5 ans

Est ce que qqn peut me donner une idée de la réalité du marché immobilier ? et du coup la composition du dossier “plus que parfait” de location ?

En tous les cas je me réjouis de ce retour !

Salut
Je te souhaite un bon retour à Rennes.
Je ne connais pas très bien les rouages de l’immobilier à Rennes, mais je peux te dire ceci.

Trouver une location sans avoir d’emploi ne sera pas chose aisée. Les propriétaires veulent avoir des garanties. Mais ça c’est valable partout, pas seulement à Rennes. Et on va immanquablement demander à tes parents de se porter caution.

Si tu as du mal à trouver au début, peut-être que tu peux séjourner en appart-hôtel quelque temps. Je crois que c’est à peu près le prix d’une location. Il y en a quelques uns à Rennes, notamment aux Longs Champs.

Bon courage

Sujets suggérés

Services voyage