Informations sur les îles des Cyclades au calme

Forum Grèce

Bonjour à tous,
nous projetons (nous venons juste de nous décider et donc notre projet n’est pas encore bien construit) de partir avec nos enfants de 16,12 et 6 ans l’été 2013 en Grèce, dans les Cyclades. Dans l’idée, ce voyage serait de 15 jours et nous aimerions passer 1 semaine (louer une maison en bord de mer) sur une île des cyclades et 1 semaine sur une autre île… L’idée est que ce voyage ne soit pas trop fatiguant et donc peut être d’éviter les trajets intérieurs trop longs. On nous a parlé de Tinos, et de Paxos? Nous souhaiterions éviter (même si c’est très difficile l’été évidemment) les îles où il y a trop d’affluence… Je suis preneuse d’infos et de conseils!! et si c’est illusoire de trouver un peu de calme l’été dans les Cyclades, n’hésitez pas à me le dire! merci et bonne soirée
Cécile

Je pense que si vous évitez les îles très touristiques comme Mikonos et Santorin vous pouvez trouver des coins au calme partout. Tinos est un bon choix pour une semaine sans s’ennuyer. Attention cependant au 15 août, date du grand pèlerinage à Tinos ville. Tout près il y a Andros, que j’ai trouvée plus sauvage et qui ne mérite peut-être pas une semaine entière de séjour. Pourquoi pas Naxos pour ses belles promenades pédestres ou Paros, très familiale et avec de jolies chapelles cycladiques à coupoles bleues…
Vous pouvez regarder la rubrique Album photos de mon site, mais vous n’y verrez pas Andros car à l’époque où j’y suis allée je n’avais pas d’appareil numérique. Les 3 autres îles y sont en photos pour vous faire une idée.
Prévoyez la dernière nuit sur Athènes pour le retour.

les combinésNaxos Amorgos
Tinos Andros celui ou il y a le moins de transport
Sifnos Milos avec excursion journée dans une ile très tranquille Kimolos

offrent quelques possibilités de calme

des ballades de tous les niveaux sur www.cycladen.be et une présentation détaillée de chaque Cyclade

Chronia Polla kai Kali Chronia

Sujets suggérés

Services voyage