Bonjour,
Nous pensons parir au Sri lanka depuis un petit temps. Vu mon manque d’expérience de conduite, il m’est impossible de loué une voiture sans chauffeur . Et ayant déjà testé en Inde, les transports comme le train et le bus, je me demandais si il ne serait pas préférable de prendre une voiture avec chauffeur ( ou je pense que les prix sont quand meme résonnable comparé à nos pays occidentaux).
Plusieurs noms sont revenus sur le site du routard comme Ranuka ( chauffeur anglophone) et Saman Jayamaha ( chauffeur francophone). Si vous avez des expériences avec ceux-ci, pouvez vous me les communiqué ( car on est jamais assez sur et prudent)!
Si vous avez d’autres chauffeurs à conseiller, je suis preneuse!!
Merci d’avance, Isadora
Anonyme2
Bonjour Isadora,
Nous avons passé deux semaines au Sri Lanka pour notre lune de miel, en organisant tout par nous-mêmes. Comme vous, nous avons étudié les différentes possibilités pour le transport et avons choisi de voyager avec un chauffeur. Nous ne regrettons pas du tout notre choix ! Pethum nous a accompagné tout au long de notre périple. Il parle anglais, est très professionnel, drôle et veille au confort de ses passagers. Pethum a su partager avec nous ses expériences, sa culture et nous faire découvrir le pays sous un autre angle je pense. Voici son email si vous souhaitez le contacter : Pethum8154@gmail.com. Je suis également disponible pour échanger.
Bonne continuation dans vos recherches et préparatifs.
sandrami3
Bonjour,
Nous sommes allés deux fois au Sri Lanka et nous avons pris le même chauffeur anglophone chaque fois. Chamila est un chauffeur très prudent avec une approche très agrèable. Il nous a montré plusieurs aspects de son pays dans la bonne humeur et d’une facon très intéressante. Nous avons vu des choses que nous n’aurions pas pu voir tout seul. Il est très arrangeant et prêt à modifier les intinéraires selon nos demandes. D’ailleurs nous retournons au Sri Lanka à la fin de l’année, toujours avec Chamila…
Voici ses co-ordonnés. Une personne à recommander sans hésitation.
Etant moi même partie avec deux amies en juin dernier, je peux vous recommander l’agence I GO TO SRILANKA, www.igotosrilanka.com
Nous avions voiture et chauffeur et nous nous sommes trouvés très bien avec eux.
Notre chauffeur parlait Anglais, mais ils ont aussi des chauffeurs parlant français, C’est une petite agence locale très sérieuse.
Bon voyage,
Cordialement,
Anonyme5
Bonjour,
tout comme sandrami, je viens de finir 4 jours de visite avec chamila. J’ai trouvé son adresse mail dans quelques commentaires du routard parmi d’autres recommandations. Il a été très réactif à me répondre et son anglais très précis. Le contact par mail s’est fait très naturellement. Il est venu nous chercher moi et Mon amie à l’aéroport et nous a emmené directement commencer nos visites comme nous le souhaitions. Il respecte parfaitement le programme souhaité, fait des propositions et donne des conseils pour les meilleurs itinéraires. Pour les visites ils nous a Même trouvé des réductions (Les visites de temples et parc naturel au Sri Lanka sont très chère pour les touristes et Les réductions étaient Les bienvenue). Je Le conseille vivement, il est sympathique, professionnel et discret. Son tarif est de 60 euros par jour et 50 euros quand Le voyage dure plus d’une semaine.
Pour ma part je suis passée par la petite structure familiale (équipe de chauffeurs issu de la même famille) My Little Sri Lanka. J’ai fais part de mon expérience dans une autre discussion sur le forum. Ils sont très sérieux, serviables, attentionnés et leur service est franchement plaisant car ils sont très réactif. Aussi bien dans les échanges email que sur place. Il y a aussi bien des chauffeurs francophones qu’anglophones. Véhicule parfait (nous avions un van). Je ne peux que recommander!
Ils ont un site internet plutôt bien fait et bien explicatif (www.mylittlesrilanka.com) par lequel nous étions passé pour les contacter ou sinon leur mail direct: contact@mylittlesrilanka.com
Bon séjour sur cette île magnifique!
sylvie831307
Nous avons voyagé 15 jours au Sri Lanka avec Wasantha. Nous lui avons soumis notre itinéraire et notre choix d hotels. Il dispose de 2 voitures, une petite et une familiale de type vanette. Il parle bien anglais, est prudent, débrouillard (il nous a trouvé deux places assises dans le train Nuwera-Ella alors que le train était bondé) et plein de petites attentions. Je le recommande donc vivement.
Voici son mail : wasanthasilva31@yahoo.com
cmelinand8
bonjour
je viens de lire votre intervention sur le routard à propos de votre expérience de viture avec chauffeur. C’est pourquoi je me permets de vous interroger.J’envigage de visiterle triangle culturel (anuradhapura,mihintale,yapahuwa,aukara, medirigiriya, polnnaruwa, sygirya, nalanda,alovihara, kandy.Une possibilité est de criculer en train et en bus mais cela risque d’être compliqué surout pour certains sites mal desservis.Une autre possibilité serait de louer une voiture et de la conduire moi même. Mais j’imagine que c’est comme en Inde où les bus ou les camions doublent sans visibilité en klaxonant comme des malades Quand on entend le klaxons il faut de garer vite fait avant même d’avoir vu quoi que ce soit!!!
une dernière possibilité serait de prendre une voiture avec chauffeur. D’après mes estimations le circuit que je prévois nécessite une semaine. Avez vous une idée des tarifs?
merci
colomba319
Bonjour,
C’est assez difficile de vous donner un tarif, car tout dépend des prestations que vous souhaitez, par exemple j’avais un chauffeur avec voiture et les hôtels en demi pension, de plus nous étions trois.
Je vous conseille vivement de vous rapprocher de l’agence I GO TO SRI LANKA (sur leur site ou via facebook) ou Dinusha pourra vous faire un devis au plus juste.
Je peux simplement vous dire que j’ai trouvé son offre très interessante financièrement et qu’ils ont été très sérieux et professionnels.