Informations sur villes à vivre entre Lille et Valenciennes

Forum Nord-Pas-de-Calais

Bonjour à tous,

Je vous rends visite aujourd’hui, car j’aurai besoin de vos avis.

Je suis la maman de deux enfants de 3 et 4 ans, belge mais vivant en France depuis 11 ans. Suite à ma séparation je souhaite me rapprocher de ma famille et m’installer dans le nord… Mon emploi ne me permet pas à cet instant de dire sur quelle ville je vais jeter mon dévolu. Néanmoins je voudrais chers amis du Nord que vous me donniez votre avis sur les villes suivantes: Lille, Bondues, Linselles, Villeneuve d’Asq,Wasquehal, Tourcoing, Roubais, Saint-Amand Les Eaux, Valenciennes, Wallers.
En sachant que je souhaite être au “calme”, en “sécurité”, avoir boulanger, médecin, écoles et écoles de sport proches…pouvoir sortir manger, ciné, boire un verre sans devoir faire 30 minutes de route…

Également avez-vous des sociétés de déménagement à me conseiller?

Merci beaucoup à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et me répondront.

Bonne journée!

Bonjour!
Etant Lilloise, je ne parlerai que de ce que je connais. Roubaix, cela dépend énormément de vos moyens, qui vont définir le quartier où vous allez vivre… soit c’est très riche et huppé, soit franchement, ça craint. C’est dommage, car en soi, il y a de jolies choses à Roubaix, sur le plan culturel et commercial. Tourcoing, c’est un peu la même chose… en plus les taxes sont chères à Tourcoing.
Lille, c’est plus vivant, à condition d’éviter certains quartiers: Lille Sud surtout…idéalement le centre, le vieux lille vauban esquerme,. Vous avez également des quartiers plus populaires: moulins, wazemmes, lezennes, hellemes…mais largement habitables, avec une vie de quartier et associatives.
Pour villeneuve d’ascq, je ne connais pas trop, mais il me semble qu’il y a quelques quartiers résidentiels. Bondues je ne connais du tout. Sauf de réputation, assez huppé il me semble…

Sujets suggérés

Services voyage