Infos Chicago et alentours

Forum États-Unis

Bonjour!!

Je réfléchie à un projet… J’ai des amis à Montréal, d’autres près de Springfield, Illinois. J’ai donc pensé, quand à traverser l’Atlantique, pourquoi pas faire une pierre deux coups et prendre un vol Paris-Montréal, et un retour Chicago-Paris.
J’aimerais découvrir Niagara falls. Je peux donc faire Montréal, Toronto, Niagara. D’après ce que j’ai pu lire, entre Buffalo et Chicago il n’y a pas bcp de centres d’interets, et la distance est encore longue.
Avez vous des conseils ? Est il mieux de prendre un avion Buffalo-Chicago plutôt que de chercher à le faire avec étapes par la route, soit par Détroit, soit par Cleveland?
Faire Buffalo-Chicago m’oblige à passer 2 fois à Chicago
Je regarde donc un peu les possiblités de circuits, et les différentes villes où attérir. Est-il interessant de prendre un vol Buffalo-Indianapolis, puis ensuite rejoindre Springfield, puis Chicago par la route?
Ou encore, prendre un Buffalo-St Louis, puis Springfield et Chicago par route?
J’ai bcp voyagé, mais jamais aux états-unis! Je suis donc preneuse pour tout vos conseils !
Merci d’avance…

Tout dépend de tes centres d’intérêt.
Superbe musée d’art à Cleveland.
musée Ford a Detroit
pays amish de l-Indiana
Tou ça sur le trajet le plus direct. Mais si tu disposes de beaucoup de temps. Plein de tours et de detours passionnants possibles!

Merci pour ta réponse.
En fait, je suis photographe… Voilà donc mon 1er centre d’interet: faire des images. Avec cet indice en plus, que me conseilles tu comme itinéraire?
Vu le nombre de tes messages sur ce forum, tu dois bien connaitre. Pour ma part, j’ai l’habitude de pays moins développés, et aussi bcp moins grands! Je ne sais pas trop au niveau transport comment ça se passe… Je suppose qu’il y a des bus, car en avion, les prix ne sont pas les mêmes… Je veux donc essayer de limiter à ce niveau. As tu également des renseignements utils à me fournir?
Merci d’avance.

Ce serait avec plaisir que je continurais cette conversation mais étant actuellement aux USA en voyage il faudrait attendre une dizaine de jour. De retour j’aurai plus de temps!
A bientôt

Bonjour,
Chigaco vaut pour ses nombreux et beaux gratte-ciels. De quoi faire des photos, assurément.
L’Art Institute, de quoi passer une journée, voire plus si on est dingue d’art. Le parc autour avec de nombreuses installations artistiques et autres joyaux architecturaux vaut aussi le coup.
Pour les bus tu peux jeter un oeil sur le site de Greyhound, voir les horaires et les distances. Certains trajets peuvent être assez interminables en bus mais il y a des pauses. Plus tu achètes ton billet à l’avance (possible sur leur site) moins il est cher.
Pour les vols intérieurs tu peux avoir des prix intéressants avec SouthWest, sachant que c’est premier arrivé premier assis, vu qu’ils ne donnent pas de numéro de sièges.
Bon voyage!

merci pour vos réponses et les qq tuyaux! Je vais regarder tout ça, et continuer de me renseigner sur le sujet …

Sujets suggérés

Services voyage