Infos - Conseil pour petit séjour au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Je suis au début de l’élaboration d’un voyage de ± 15 jours au Brésil en novembre… Je ne sais pas quel est le meilleur endroits ou atterrir… Le pays ets immense et les possibilités aussi j’imagine… je pars sac au dos… à la recherche de beaux paysages, de rencontres, de simplicité… bref, je’aurais aimé bénéficié d’avis conseils de ceux qui connaissent le pays et quoi pourraient me donner des conseils pour organiser un voyage si court… Je préfère voir moins mais profiter et pas devoir “courir”…

Je pensais atterrir à Rio et faire un peu les environs et Bahia… Je sais qu’il faut s’inscrire pour les auberges de jeunesse sur le site de FUAJ… Si vous avez des bonnes adresses…

C’est un peu vague mais tous vos conseils seront bienvenus,

Merci :slight_smile:

Salut,

Pour commencer tout dépend de ce que tu recherches. Le Brésil est un pays aussi vaste que varié, il y en a pour tous les goûts à tous les moments de l’année.

15 jours c’est court, il y a 1600km de distance entre Rio et Salvador, je te conseillerais de faire l’un ou l’autre.

Depuis Rio tu peux largement t’éclater 15 jours à Rio même + Ilha Grande + Paraty + toute la Costa Verde.

Sinon un bon trip que j’ai fait sur 2 semaines en Novembre dernier c’est le littoral Sud de l’état de Bahia (Trancoso, Caraiva, Boipeba) + la Chapada Diamantina. Je recommande les yeux fermés, c’est le meilleur voyage que j’ai fait au Brésil.

N’hésite pas si tu as des questions.

A+,
Yan

Sujets suggérés

Services voyage