Infos escale à New Delhi

Forum Inde

J’ai prévu un trek au Népal.
Mon vol aller prévoit une escale à Katmandou d’environ 4 heures à New Delhi : Savez vous s’il est nécessaire d’avoir un visa ? J’ai les 3 vaccinations contre le COVID, faut il un test PCR de New Delhi à Katmandou ?
Mon vol de retour prévoit une escale de 19h à New Delhi. Je pensais réserver une chambre d’hôtel dans l’aéroport de New Delhi. Savez vous comment je peux être sure que l’hôtel se trouve dans la zone aéroportuaire qui ne nécessiterait pas de visa, j’ai commencé à regarder mais les indications ne sont pas claires ?
Merci par avance pour vos réponses.

Nike

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation. J’espère que ue votre voyage s’est bien passé. Avez-vous eu besoin d’un visa au final pour l’aller ou le retour ou les deux ? Avez-vous été embêté pour rester de nuit dans l’aéroport ?

Merci d’avance pour votre réponse,
Belle journée,
Louise.

Bonjour louisealbane,
Je ne sais pas comment ça s’est passé pour eux. Ce que je peux vous dire en revanche, c’est que pour une escale en Inde il vaut mieux ne pas prendre de risque et prendre un visa.

Lors d’une escale en Inde, il faut toujours récupérer ses bagages, ce qui veut dire que vous devez entrer sur le territoire Indien. Prenez donc un e-visa que vous aurez en 48h (et pour pas cher) en passant par le site officiel https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html.
Ne faites pas la demande trop tôt, pour un e-visa 30 jours, il faut que la date d’expiration de l’ETA (document que vous recevrez en 48, à imprimer et à prendre avec vous pour donner aux douanes) ne soit pas avant votre entrée dans le pays.

Il y a un hôtel dans l’aéroport de New Delhi, ils ont aussi des capsules qu’on peut louer pour quelques heures. Sinon il y a des centaines d’hôtel à 5 min de l’aéroport.

Quelle est la durée de votre escale à New Delhi? Combien de temps entre votre escale aller et votre escale retour?

Sujets suggérés

Services voyage