Salut tout le monde, je m’apelle lucien, j’ai 18 ans et je compte passer une année de césure apres mon bac aux acores. Je compte partir de septembre a juillet et aller sur les iles de pico, sao jorge, terceira, sao miguel, flores et corvo. Je précise que j’y suis déja allé deux fois en vacances avec ma famille (mes parents et mes deux frangins). J’ai donc déja visité sao jorge, pico, faial, et terceira. J’y ait passé une ou deux semaines sur chaque et je compte a présent reelement les découvrir en passant plus ou moins 1 mois sur chaque( sauf corvo evidemment)
J’aurais donc bien le temps de profiter des randonnées, et des ballades, de la biodiversité et de la culture açorienne, de rencontrer les habitants…
Je suis passioné de nature et j’aimerai donc durant cette année observer baleines, poissons, dauphins, et oiseaux. J’aimerai beaucoup avoir vos conseils sur la répartition des iles selon les mois. Y’ a t il des iles qu’il est judicieux de visiter tel mois ou durant tel periode plus qu’une autre?
J’aimerai profiter du fait d’y passé 10 mois pour voir ce que l’on ne peut pas forcémment observer en été
Si des habitants acoriens passent par ici, J’aimerai beaucoup avoir leur avis et conseils locaux, et si jamais (on ne sait jamais) des scientifiques en herbes connaisent les periodes propices pour voir telles especes aux acores et sur tels iles, leurs infos sont les bienvenus
Tout autre infos ou conseils sur les acores sont les bienvenus également, durant 10 mois la bas, j’aurai surement le temps de voir beaucoup de choses donc si vous avez des tuyaux, allez y, n’hesitez pas!