RECHERCHONS INFOS ET GUIDES SUR PLACE PLAYA DEL CARMEN VOYAGE DU 14 AU 26 MAI 2017
Bonjour à tous,
Nous partons à Playa Del Carmen Hotel Blue Esmeralda du 14 au 26 mai 2017. Nous serons 4 adultes. Nous cherchons des infos sur la région.
J’ai parcouru le forum et je dois dire que les avis me semblent partagés. Nous aimerions savoir s’il est possible de réserver des excursions avant notre départ ou si il vaut mieux se débrouiller sur place. Nous aimerions faire un maximum d’excursions mais malheureusement nous n’avons pas un budget illimité. Nous n’avons pas non plus assez de connaissances en Anglais ni en Espagnol pour comprendre toutes les explications.
Nous aimerions donc des excursions ou visites en Français. J’ai oublié de vous dire que nous sommes belges francophones.
Toutes vos réactions, explications, conseils etc… seront les bienvenus. Et on ne sait jamais si d’autres personnes partent au même moment, nous serions ravis de faire leur connaissance.
MERCI D’AVANCE
val20042
Bonjour,
Les excursions depuis les Resorts sont très cher. On a demandé 100 USD par personne à une amie pour les conduires de Playa del Carmen à Chichen Itza dans un mini-van de 10 à 12 personnes.
Sachant que le Blue Esmeralda est assez excentré du centre ville de Playa del Carmen, le mieux est de prendre un taxis de votre hotel à la station de bus ADO sur la quinta (5ème avenue) et de prendre le bus ADO. Ils sont très confortable. Et de là, vous pouvez rendre un guide pour visite les sites archéologiques.
Autre option, louer un taxi pour la journée, vous pourrez négocier le prix et diviser par 4, c’est peut être plus avantageux.
Avant votre départ faite vous un pense bête des phrases les plus courantes :
Aller à la sation de bus ADO sur la Quinta,
Acheter un billet pour aller à …
Combien coute le trajet pour aller de l’hôtel à Playa del Carmen, Tulum etc…
Bon séjour au Mexique
tonton_cristobal3
Au Mexique, tous les prix se discutent
De mon point de vue,c’est sur place que l’on peut le mieux régler ses activités.
A votre hotel, vous posez donc la question (et surtout à quel prix) et avec quels moyens de transport (et à quel prix), vous aurez une réponse.
Il est bien certain que le tourisme est une mane providentielle et exploitée à fond.
Autre solution, vous prenez un voyage organisé de votre choix et vous ne vous occupez plus de rien.
J’ai fini, aprés y avoir effectué de nombreux voyages en voiture (j’habite non loin sur la frontière US) par prendre les habitudes locales:je discute tout (principalement les nuitées hotelières et fournitures d’habillement ou autres,parfois les taxis,etc) mais jamais les restaurants.
Anonyme4
BOnjour
je pars également du 14 au 22 mai Avec 3 copines je recherche également des infos sur les activités à faire et leur prix histoire de voir avec quelle somme partir on part plutot pour s amuser .
eger5
Bonjour!
Je reviens d’un séjour de 7 jours à Playa del Carmen. Concernant les excursions, je suis partie avec paseo tours qui est une agence francophone. Il faut les contacter par mail et ils ont également un site ainsi qu’une page facebook si vous souhaitez regarder ce qu’il propose. Nous avons fait deux excursions avec eux: Chichen Itza/ Valladolid et Tulum/Coba. Le prix était de 65 euros par adulte. Ils ne prennent que des petits groupes de 12 personnes maximum, tout se réserve en avance par mail et le paiement se fait le jour même de l’excursion ( en pesos, euros ou dollars).
francoise316
Prenez une voiture de location et unguide local assermenté vous ferez de économies ou voiture de location et guide papier
tonton_cristobal7
dernière anerie de cette habituée: un guide assermenté; sait-elle seulement ce que veut dire “assermenté”
Pour le demandeur: vous avez des francophones sur place qui proposent de servir de guide, vous pouvez toujours les écouter (sur le net); ne rien payer d’avance comme d’habitude et à voir sur place.En fait il y a de nombreux locaux francophones (normal ce sont des français) qui habitent sur place (généralement des retraités) qui trouvent à travers l’internet des moyens d’arondir leurs fins de mois.
Il y a quand mème parmi ces gens des compétents.Vous avez aussi des mexicains francophones
qui, à travers le net, se lancent dans ce genre d’activités touristique,dans ce cas il convient d’etre suspicieux
francoise318
un guide assermenté est une personne ayant fait des études diplomée et autorisée par le gouvernement mexicain a travailler en tant que guide touristique sur les sites archéologique
francoise319
Pas de commentaires si vous voulez avoir toujours raison!!!
tonton_cristobal10
Préter serment ne concerne que certaines professions comme les fonctionnaires fédéraux ou d’états
certains policiers, professions juridiques, médicales (au Mexique comme d’ailleurs dans de nombreux pays).etc
Que l’on veuille bien m’indiquer la référence légale méxicaine qui contraint un guide touristique à préter serment : à la Constitution mexicaine ?..
tonton_cristobal11
Je vous précise encore que le fait d’avoir une autorisation de travail (diplomé ou non) de la part de l’administration (qui en principe doit etre affichée sur les lieux du travail) correspond en France à une inscription au Registre du Commerce, en fait cette formalité est la mème sous un emballage différent
francoise3112
C’est une acréditation donnée a une personne ayant prouvé ses aptitudes par le ministére de la culture département d’archéologie
tonton_cristobal13
vraiment curieux un assermenté devient un accrédité,
façon très particulière d’interprétation de la langue française.
Point final
francoise3114
Les lecteurs jugeront Il verront celui qui ai le plus au fait de la réalité du Quitana Roo