Infos pratiques à nous donner pour un circuit au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Nous sommes deux copines qui souhaitent faire un circuit au Maroc en février/mars 2013. Nous avons déjà fait un circuit (Agadir-Ouarzazate-Marrakech-Essaouira) et un séjour farniente (Agadir) cette année mais avec des compagnies de voyage. Là nous souhaiterions nous débrouiller.

Nous souhaitons faire :

en douze jours sachant que nous ne passerons pas beaucoup de temps dans les villes déjà visitées.

Nous connaissons deux personnes marocaines qui vont surement nous accompagner.

Avez-vous des conseils, hébergements, restaurants,visites à nous recommander?

D’après vous y a t il beaucoup de risques à faire cet itinéraire ?

Nous prendrons train et bus entre chaque villes.

Merci d’avance !

il n’y a aucun risque à faire cet itinéraire. même seules.

le réseau de bus vous premettra de combiner tous les transport possibles (train et bus).
taxis collectifs pour completer, pour aller dans les petites localités si vous le desirez.

pas besoin de reserver à l’avance, vous trouverez des hebergements partout.(moi je reserve que le 1er soir et aussi le dernier)

un bon guide-papier et la carte du maroc vous seront utiles.

quelques adresses dans mon blog (mes voyages au maroc)
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/blog/index-702125.html

Fes est une ville splendide. une medina extraordinaire.
rabat je ne connais pas (juste passé une demi journée dans la medina renovée recemment)
casablanca : plein de choses à voir malgré ce que beaucoup en disent

si vous connaissez deja agadir et essaouira, pour ne pas aller à tanger puis Chefchaouen avent de rejoindre fes ? tanger très sympa, (café hafa, les grands et petis sokko, le front de mer, la kasbah ect…) et chefchaouen et sa edian bleue.

des bus là aussi, sans souci.

Bonjour

Le seul risque qu’il y ait est que 6 villes assez eloignées entre elles en 12 jours c’est infaisable sachant que votre circuit en voyage organisé partait tot le matin, itineraires connus des guides officiels et hotels deja reservés, le tout au pas de course, pour aller d’une ville a l’autre compter au moins une bonne demi journée plus le temps pour rejoindre ou partir des gares routieres, les attentes des cars etc. par exemple Marrakech - Agadir prend 3 heures de trajet par car.

Donc je suggere de se cantonner a 3 villes maximum comme Fez Casa Rabat que vous ne connaissez pas et qui ont leur charme: Casa et sa medina recente et beau quartier des Habous, Rabat: les Oudayas typiques en + de ses monuments comme le Chellah et la tour Hassan, Fez enfin avec sa medina legendaire et son bel arriere pays.

Point de vue transports privilegier uniquement le train confortable, reposant et desservant au moin chaque heure ces villes, prendre la premiere classe moins bondée que la seconde surtout sur l’axe Casa - Rabat, descendre dans des petits hotels pas chers dans ces villes pour 150 - 200 dh par personne, y en a aux abords des gares ou vous arriverez.

Bon voyage.

http://www.oncf.ma/Pages/Accueil.aspx

Bonjour

nous sommes très habitués du maroc et j’ai quelques très bonnes adresses de logements à vous donner.
Fès : ryad salama www.ryadsalama.com très bien situé près de baba boujloud.Michel a un riad super bien aménégé et une déco top.c’est vraiment une belle adresse à un tarif raisonnable.
de même à fés si vous voulez vous offrir un repas à 200dhs qui sorte des restos pièges à touristes allez donc manger chez Fatima au salaj(0535638693) dans une ruelle en face du palais batha.
il faut réserver à l’avance car elle ne cuisine qu’avec des produits frais, vous êtes reçus dans la salle à manger de sa maison et c’est extra.par exemple petites salades qui n’ont rien à voir avec celles déja servies, briouates, couscous(tagine ou pastilla) pâtisseries marocaines et friots de saison pour finir par un thé à la menthe…c’est une adresse qui va devenir connue…

Rabat: riad à la belle étoile(ancien palais du gouverneur à salé) une merveille d’art marocain et vous serez conquis…

Casa, je n’ai pas d’adresse car des amis…
Essaouira on aime aller et retourner au Rias marosko
Marrakech: un riad non loin de la place jemma el fna et à petits tarifs, le riad numéro 10;;; une vraie maison marocaine, sinon pour plus de raffinement près du palais royal le dar sholmes www.darsholmes.com
l’accueil d’andré et sofia est très sympathique et c’est très calme.

pour les restos à Marrakech autour de la place il y a les incontournables snack toubkal et chezchegrouni(en face de la mosquée), sinon le café des épices est sympa pour une pause sandwich ou jus de fruits, la terrasse des épices dans le souk(un peu dur à trouver dans le souk du cuir mais il faut demander au pire au café des épices et ils vous y emmènent)c’est une cuisine plus chère mais très bonne

ce qu’il y a d’intéréssant c’est la galeire de créateurs marocains juste en dessous(y aller tous les jours sauf le mardi ou certains sont fermès) ca change des trucs des souks c’est de la belle crétaion et qualité et pas cher…

il y en a plein d’autres restos si vous voulez je rechercherai…ne vous
laissez pas tenter par les restos sur la place même sinon la fin de
votre séjour peut être gachée par une bonne gastro

pour ce qui est des voyages pas de problème pour le train(réserver en 1 et vous êtes surs d’avoir une place assise), pour le bus entre marrakech et essaouira c’est 70 dhs et il faut mieux privilégier supratours(filiale bus de oncf)
les bus sont confortables rte respectent les horaires.quelques soit le trajet il y a toujours une pause(repas ou boisson au milieu du trajet)
il faut ré&server sa place à l’avance…

si vous avez besoin de plus d’infos vous pouvez me contacter

Sujets suggérés

Services voyage