4 infos toutes fraiches de passages avec une Logan.
1- la route Agdz-Tazenakht est en chantier. Ca passe sans problème, mais il y a peu de bitume.
2- idem la route Tazenakht-Igherm-Tafraoute
3- idem pour la route proposée par le routard “par les villages” entre Tafraoute et Ait Baha pour remonter sur Agadir. Magnifique itinéraire, mais ne pas être pressé car il y a des virages entre les virages.
4- sur la côte entre Agadir et Essaouira, c’est en en piste tout le long de Imsouane à Tafena-Tafelney. Depuis Imsouane il suffit de poursuivre après l’auberge “Chez Hassan”.
François
urfe2
Merci pour ces infos
Etes vous allez sur Nhamid et Foum Zguid si oui quel est l’état des routes ?
Vous avez loué votre véhicule auprès de quelle cie , si ce n’est pas indiscret ?
anon813174223
Mhamid et Foum Zguid par Chegaga Iriki, piste avec sable , et grosses pierres sur l’arrivée … 4x4 solide et expérience de la conduite obligatoire
Mhamid et Foum Zguid par Zagora et N12, piste en cours d’élargissement et de goudronnage, ça passe avec n’importe quel véhicule, mais interdit aux voitures de loc
Mhamid et Foum Zguid par Agdz, c’est goudronné depuis des années , un peu délabré aux abords des mines de Bou Azzer, en réfection , mais ça passe bien avec tout .
urfe4
Merci de votre réponse, j’en profite pour un autre renseignement, votre avis sur la R203 de Marrakech à Tafinegoult sur février mars en véhicule de location
anon813174225
Sauf catastrophe vraiment exceptionnelle , la route du Tizi n’test est praticable tout l’année, même si le goudron est parfois mauvais .Il est vraiment dommage que Michelin l’étiquette comme route dangereuse!!
francoisc6
On a cherché et comparé via internet en cherchant Logan pas forcément toute neuve. Résultat : Air Car, qui a des agences dans les grandes villes.
La route de Mhamid est en chantier sur une vingtaine de km, mais aucun pb particulier.
La RN 12 : Zagora-Foum Zguid : l’agence de randonnée à Mhamid nous a dit que que ça ne passait pas avec notre voiture (fin avril 2014).
François
urfe7
Merci de votre précédente réponse
Sur votre parcours de Agdz à Agadir avez vous des adresses à partager d’auberges sympas dans les petits villages ?
A Taliouine, plusieurs possibilités, dont l’auberge Safran
A L’oasis de Fint, 25 km de Taroudant, auberge Tanjaoui
Et plein d’autres , les pancartes se multiplient ces dernières années.
urfe9
Je connais l’Oasis de Fint , mais je ne vois pas où se trouve l’ auberge Tanjaoui , ont ils un site internet ?
anon8131742210
le vrai nom , c’est Iguerane … chez Mohamed Bennani 06 18 38 36 15, il faut traverser tout le village tout droit (avec la petite chicane qui contourne la mosquée), c’est un peu avant une grosse entrée de palmeraie, avant les citernes d’irrigation. J’y suis passé il y a 2 ans , cool de chez cool !