Infos sortie Dauphins et pêche + snorkeling sur Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,
je cherche des infos pour faire plusieurs sorties sur Maurice.
Nous partons mi janvier au sud ( bel ombre) je voudrai faire une sortie en mer pour voir et nager avec les dauphins et une sortie peche ( selon le prix). je recherche des bons plans et si possible pas des usines à touristes… 10 pers max
si vous avez des spots de P.M.T ( snorkeling ) dans le sud ouest , sud et est de l’ile je suis preneur. :- )
enfin pour finir si vous avez d’autre plan ou info à faire ou voir je suis preneur aussi !! :wink:
merci et à bientot

Pour les dauphins on est passé il y a une semaine par Kissen, renseigné dans le routard, impeccable et il part plus tôt que tous les autres depuis La Gaulette (cote ouest) . 2.000 rps p/p pour nage avec les dauphins, snorkeling au large de l’ile aux bénitiers, et excellent piquenique BBQ poissons sur l’île.

Pour le snorkeling, on a aussi plongé à Blue Bay beach (sud est), un peu l’incontournable dans le genre. Mais rien à voir avec la mer Rouge : bcp moins de poissons et des coraux morts en majorité…
Possible aussi d’en faire à l’île aux cerfs, mais très très touristique…

Pour le reste si questions me recontacter (on a fait randos, et excursions un peu partout)

bonjour,
merci pour votre réponse! :slight_smile:
j’ai vue effectivement le site de KISSEN et je pense éffectuer la sortie avec lui.
quel à été votre sortie coup de coeur ? Sans trop de touristes…
à bientot

Question difficile dépendant de vos centres d’intérêt…
Sur terre nous avons bcp apprécié les 7 cascades avec Jay Tannoo (voir sur tripadvisor) et l’aventure du sucre près de Pamplemousse, sur mer que ce soit les bénitiers avec les dauphins ou l’île aux cerfs ou Blue bauy beach, chacune nous a apporté du plaisir

Bonjour,
je viens de tomber sur votre discussion, je suis actuellement a Maurice sur la pointe aux piments et j’ai fais des excursions en bateau avec Marcello, vraiment tres sympa et a l ecoute de ce que l on veux faire, il propose des idees sympas aussi qui sortent des trucs touristiques
il a une page facebook

et son tel sur Maurice est 57396607
cela vous fais un contact de plus
bonnes vacances

Nous rentons de deux mois de voyage à la réunion et à maurice :
Et l’escursion avec kissen a été un vrai coup de coeur!
Il respecte les dauphins vous partez tot mais au moins vous voyez les dauphins et pas les bateaux de touristes ! Ensuite plongée dans le lagon du morne (un des plus beau site) puis arret à l’île aux benitiers! La encore pas de repas à coté de la foule touristique un coin de l’île rien que pour nous et un repas comme au restaurant !!
Assiette tres copieuse avec deux tranches de barracuda riz salade et petite sauce trop bonne !!et ensuite langoute grillée (sans sup)et enfin babanes caramélisées!! un pur régale et la vue n’est pas descriptible !!
A refaire !!!

Sujets suggérés

Services voyage