Bonjour
Quelqun peut-il me dire s’il a déjà voyagé en Pologne avec Evaneos?
merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.
JP
Bonjour, j’étais pas plus tard que hier soir sur le site de cette agence car je prévois un voyage en Pologne en mai. Ma constatations est que c’est “très très cher” donc j’ai copié leur programme et vais faire en sorte de le faire seule. Toi quand pars-tu? Cordialement. Marie.
Bonjour,
Je viens de lire vos deux messages précédents.
J’ai une longue expérience de la Pologne (25 ans) à mon sens, il est totalement superflu de passer par une agence pour visiter la Pologne. La Pologne est un pays très “facile” au niveau du tourisme. Ceux qui ont voyagé en Afrique noire ou au find fond du Turkménistan me comprendront…
Donc une agence, c’est de l’argent gaspillé. Vous trouverez sur toutes les routes principales plein de motels qui facturent en général la nuit à 25€. Pour la nourriture c’est 2 à 3 fois moins cher qu’en France. Les visites de musées sont aussi moins chères qu’en France mais une agence va vous facturer tout allégrement au double du prix… Un peu de recherche sur internet et vous trouverez tous les renseignements désirés. Maintenant aller en Pologne en ne parlant que le Français est un défi difficile à relever. Un minimum d’Anglais ou
d’Allemand s’impose, un effort que diable ;-)))
Amicalement,
Krispoluk
BonjourMerci pour ta réponse qui me rassure au niveau des visites et des des déplacements.
Par contre, je prendrai les noms des villes en français et en polonais. Je n’ai aucun don pour retenir les langues…
Donc , pour ma part, le défi est lancé: la Pologne en ne parlant que français.
Petite question: à part le passeport, pas de visa???
Merci
Marie
Bonjour
je serais tout à fait près à faire cette visite comme vous le conseillez, mais dans mon message d’origine j’ai oublié d’ écrire que nous sommes une association et que l’on se base sur environ 20 personnes.
merci pour votre prochaine réponse.
Cordialement.
JP
Alors, je pense que ce sera bien moins cher en groupe et que cette agence est fiable… car elle a l’air impeccable. Si ce n’était pas le prix, je les prendrais!!! cdlt
Marie
Posté par marindia (26 messages) le 16 avril 2014 à 00:59
BonjourMerci pour ta réponse qui me rassure au niveau des visites et des des déplacements.
Par contre, je prendrai les noms des villes en français et en polonais. Je n’ai aucun don pour retenir les langues…
Donc , pour ma part, le défi est lancé: la Pologne en ne parlant que français.
Petite question: à part le passeport, pas de visa???
Merci
Marie
…
Bonjour,
Pour info, vous n’avez pas besoin de passeport et encore moins de visa, avantage de le l’UE et de Schengen, une CNI à jour suffira.
De plus, pour rejoindre les dires de Krispoluk, que je salut au passage (petite pensée pour toi et pour l’Ukraine), dépenser de l’argent dans une agence serait du gaspillage, même pour les voyages de groupes.
Au plaisir de vous lire
A Marie :
La Pologne fait partir de l’espace Schengen, donc une carte d’identité et pas de visa. Aucun contrôle aux frontières terrestres et file UE dans les aéroports.
A EJPA :
Quels sont vos buts de voyage et itinéraires en Pologne ?
Votre groupe, quel âge moyen ?
Moyens d’hébergement prévus ?
Quel est le prix et les prestations proposés par votre agence ?
Au vu de ces renseignements j’essayerai de vous renseigner plus complètement pour voir si ça vaut la peine d’organiser seul ou pas.
Amicalement,
Kris