Infos sur Cancun

Forum Mexique

Bonjour, je vous remercie du temps que vous consacrez pour repondre à toutes les questions qui affluent sur votrepost :slight_smile: c’est très gentil à vous.
Nous partons à 3 debut février pour 2 grosses semaines dans le yucatan où nous nous deplacerons qu’en bus ou collectivos à la fois pour raison budgetaire mais aussi pour ne pas passer notre temps dans la voiture à vouloir trop en faire…, voici notre programme:
J1 arrivée le soir à cancun, nuit sur place
J2 depart valladolid et visite cenote au alentours
J3 visite de la ville et du site ek balam, depart le soir vers pisté
J4 visite chichen itza + cenote, depart apres midi pour merida
J5-6-7 viste merida, site izamal et/ou dzibilchatùn et/ou celestùn, lequelle vaut le plus le coup?
J8 depart 6h du matin uxmal, visite du site puis trajet jusqu’à campeche
J9 visite campeche
J10 visite site edznà
J11 trajet campeche - chetumàl
J12-13 chetumal, visite lagune au alentour (interet d’aller au belize pour la journée?)
j14-15 Tulum, plage, plongée, reserve sian ka’an
J16 retour cancun
J17 depart avion

Qu’en pensez vous? Nos questions sont surtout sur nos durée à merida (2 ou 3 jours) et à campeche, puisque nous n’avons pas de voiture nous avons un peu peur de tourner en rond…
Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour et merci de votre première réponse.
Je souhaiterais vraiment savoir si c’est dangereux de voyager seule avec 2 enfants dans la région de Cuernavaca…
merci
Nat

Me revoilà…
cela pourra peur être aider certains à préparer leur voyage…

arrivée à Mexico le 19/12 en soirée -hotel escandon ( 3 nuits)-
20/12- museo de la antropologia - am libre en ville
21/12-sommes partis en taxi à Tehotihuacan (visite guidée sur place) puis,le taxi nous a déposé à ND de Guadalupe,puis pause déjeuner et enfin…les marchés flottants de Xochimilco- journée top mais chargée
22/12- vol Mexico-Tuxtla en début d’après midi -location de voiture et départ vers san cristobal de las casas- hotel mansion del valle-( 2 nuits)
23/12- canon del sumidero le matin et village à côté et am ,promenade dans san cristobal
24/12-san juan de chamula et route vers Palenque (hotel Alde de alach huinic)(2 nuits)
25/12- découverte de misol ha et après midi visite du site archéologique
26/12- route vers Campeche…et découverte de Campeche (hotel plaza colonial) -( 1nuit )
27/12-route vers Mérida ( hôtel Reforma-3 nuits-à éviter) visite du site de Uxmal sur la route de Mérida-
28/12- visite de la biosphère de Celestun sur la journée
29/12-visite des cénotes de Cuzama sur la journée
30/12-route vers chichen itza-arrivée à l’hôtel ( villas archeologicas)- son et lumières chichen itza
31/12-visite guidée du site chichen itza à 8h et départ vers tulum
pour déjeuner et baignade- hôtel à puerto morelos (jolie jungle-bof)
1/01-journée à playa del carmen
2/01-excursion tjournée de la réserve de sian ka an avec viaje consciencia
3/01-promenade dans cancun et vol

voilà.

Bonjour Pierre,

Je me permet de vous envoyez un mail pour avoir des informations sur cancun et playa del carmen. nous venons en couple pour 17 nuits, dont 12 nuits sur playa del carmen et 5 nuits sur cancun. Je voulais connaitre les tarifs des excursions car petit budget. Les excursions qui nous intéresse sont nager avec les dauphins, les tortues , les requins baleines. y a t il des prix intéressant pour les excursions autre que ceux de l’hotel. Les hotels sont réservés, il me manque que mon billet d’avion. Avez vous des tyaux pour avoir des tarifs intéressants de paris à cancun . Merci

Bonjour Olivier,
A quel mois de l’annee venez vous?
A tres bientôt
Pierre
Mon bLog: CancunEscale

Bonjour Pierre,

Merci de ce post. Je crois que tu es exactement la personne qui peux m’aider. Je pars fin juillet pour un voyage de six mois en Amérique centrale et Amérique du sud, si j’ai suffisament de temps.
Je souhaite d’abord aller à Cuba, passer par le Mexique, puis Belize pour rester quelques temps au Guatemala, et après au Costa Rica. Ensuite, j’aimerais me rendre en Colombie.
Alors… J’aimerais savoir si les compagnies te laissent embarquer pour le Mexique dans billet de sortie? Je compte me déplacer en bus par la suite.
Justement, est-ce que tu peux me citer des compagnies qui depuis cancun permettent de se déplacer sur Chichen Itza, Tulum, et ensuite Belize.
En fait, je n’avais pas prévu d’aller au Mexique, mais pour sortir de Cuba, ça me semble bien plus simple. Donc si tu peux me conseiller quelques coins à voir dans le Yucatan et Quintana Roo, ça serait sympa.
Ensuite, au Guatemala et au Costa Rica, j’aimerais rester un peu plus longtemps, peut-être faire du woofing. Est-ce que tu connais des structures dans un milieu naturel qui accueillent des voyageurs contre de l’aide, voire même qui propose un petit job ?
Evidemment si tu as des recommendations, pour des excursions au Costa Rica, pour éviter des pièges, je suis bien preneuse !
Enfin, quel est le meilleur moyen pour rejoindre la Colombie ensuite ?

Je te remercie par avance d’avoir lu jusqu’au bout et de l’aide que tu pourrais m’apporter.

Au fait, est-ce que je peux te demander dans quoi tu travailles ? Comment tu as quitté la France ? Qu’est-ce qui t’a le plus plu ?

Bonne journée

Carole

Bonjour Carole,
Merci de ce post. Je crois que tu es exactement la personne qui peux m’aider. Je pars fin juillet pour un voyage de six mois en Amérique centrale et Amérique du sud, si j’ai suffisament de temps.
Voyons voir si je peux vous aider.
Je souhaite d’abord aller à Cuba, passer par le Mexique, puis Belize pour rester quelques temps au Guatemala, et après au Costa Rica. Ensuite, j’aimerais me rendre en Colombie.
Alors… J’aimerais savoir si les compagnies te laissent embarquer pour le Mexique dans billet de sortie? Je compte me déplacer en bus par la suite.
Ben la je ne sais pas trop. mais normalemnt c est non.
ement, est-ce que tu peux me citer des compagnies qui depuis cancun permettent de se déplacer sur Chichen Itza, Tulum, et ensuite Belize.
ADO. Ils vont jusqu’a Belize City.
En fait, je n’avais pas prévu d’aller au Mexique, mais pour sortir de Cuba, ça me semble bien plus simple.
Je pense que le plus simple c est de repasser par Miami.
Donc si tu peux me conseiller quelques coins à voir dans le Yucatan et Quintana Roo, ça serait sympa.
Si c est votre première visite, faites les classiques, c est incontournable! Si vous le pouvez louez uns voituer c est tellement mieux.
Ensuite, au Guatemala et au Costa Rica, j’aimerais rester un peu plus longtemps, peut-être faire du woofing. Est-ce que tu connais des structures dans un milieu naturel qui accueillent des voyageurs contre de l’aide, voire même qui propose un petit job ?
Recherchez sur http://wwoofinternational.org/
Evidemment si tu as des recommendations, pour des excursions au Costa Rica, pour éviter des pièges, je suis bien preneuse !
Attention le CR c est cher, gardez plutot votre argnet pour le Mx. et Guate (Bcp moins cher).
Enfin, quel est le meilleur moyen pour rejoindre la Colombie ensuite ?
Le mieux c 'est l avion, mais sinon, vous pouvez le faire via Panama (Colon-Carthagene), en voilier, ou en tpti hord bord, cela depend un peu de votre tmeps et niveau d’aventure.

Je te remercie par avance d’avoir lu jusqu’au bout et de l’aide que tu pourrais m’apporter.
Pas de pro, si plus de questions n’hèsitez pas.
A très bientôt
Pierre

Bonjour,

Je compte partir avec ma soeur à mexico pour une durée de 10 jours soit à la periode de la fete des morts (1 novembre) soit à noel
j’ai quelques questions …
Est ce que la fête des morts est vraiment quelque chose à voir la-bas ?
Car par rapport à mon travail partir en decembre m’arrangerais pour mes congés … cela dit je ne voudrais pas louper cet évenement si cela vaut vraiment le coup …

Ma deuxième question est que nous avons ma soeur et moi même entendu une tonnes de choses sur le mexique et Mexico en particulier comme quoi pour 2 filles la bas c’etait dangereux qu’il ne fallait pas prendre le taxi la bas car il y avait beaucoup d’enlevement etc … du coup toutes ces choses me font un peu peur je sais que de ce que les gens disent il faut en prendre et eb laisser c’est pour cela que je voulais avoir un avis de quelqu’un qui habite la bas ou qui y soit déjà aller …

Merci beaucoup à vous :slight_smile:

Bonjour les filles !

Vous allez ou au Mx ? car c’est grand…
Pour la sécurité c est comme partotu suivre les règles de bon sens pour deux filles seules.
Si vous n’ êtes que des touristes, pas de pro pour le crime organizé. Ils ont mieux a faire que de s’occuper de vous. Pour les enlevement à moins que vous soyez très riche pas de pro.
Ici dans le yucatan c’est super tranquille. Vraiment pas dangeureux.
Pour les fêtes des morts oui cela vaut el coup.

A très bientôt
Pierre
Mon bLog: EscaleCancun

Merci Pierre pour tes réponses sur la sécu … Nous voulons aller a Mexico et ensuite au bord de la mer mais pas spécialement cancan ou nous conseillerais tu d’aller sachant que malheureusement nous aurons que 10 jours … Pour ce qui est de la fête des morts qu’est ce qu’il y a à voir en particulier que nous ne verrons pas pendant le reste de l’annee ?

Bonjour !

Ben oui pour les fètes des morts il y a pleins d’avtivitès que vous ne verrez pas le reste de l’annèe. Faites un peetit google et vous trouverez le menu.
Pour les plage moi, je vous recommande lla Riviera Maya (les vols sont pas cher). Surtout si vous êtes inquiètes pour la sècurité, la il n’y a vraiment rien a craindre, á part les coups de soleil.
Je vous recommande de louer une voiture sur Cancun et de vous ballader selon votre humeur, c’est la meilleure manière de découvrir cette règion.

A très bientôt
Pierre
Mon bLog: EscaleCancun

Bonjour,
J’étais au Mexique en janvier dernier.
J’ai pu constater que Playa del Carmen se développe à une vitesse folle : je n’y étais pas allé depuis 10 ans.
Par contre, Cancun m’a semblé très calme, quasiment mort. Je suis allé à la ville, pas dans la zone hotelière.

Qu’en est il réellement ?

Merci

Bonjour Zerta,

Je ne suis pas sur de bien comprendre votre question. En tout cas peut-être que vous avez eu cette impression car Playa est plus petit que Cancun. Il est vrai que Playa deviens de plus en plus cotizé et surtout ce qui est sympa c’est quìl y a de toute les notionalités. Cancun c’est toujours plus Américain, et el action se passe souvent a couvert dans les All Inclusive dans la zone hotelière. Aussi pour voir un peu ce qui se passe il suffit de faire un tour vers les dicos du genre Coco Bongo , The City et autre sur le Blv Kukulcan.

A très bientôt
Pierre

Bonjour Carole,
Comment avance la prépa de votre voyage?
A très bientôt
Pierre

bonjour Pierre,

C’est super sympa de proposer votre aide. Alors voici mon probleme je veux faire du snorkeling pouvez vous me dire si le snorkeling est aussi intéressant à Playa del Carmen qu’à Akumal ???

D’avance un grand MERCI

Une autre mini question début octobre c’est une bonne periode ???

Bonjour Tchouff ;

A quelle saison vous serez ici .
Pour être sur vous venez en Oct. ou vous pensez que vous allez venir en Oct.?

A très bientôt
Pierre
Mon Blog sur la Riviera Maya

Bonjour Pierre,

Nous viendrons début octobre autour du 8 octobre. Pourquoi ?
ce n’est pas une bonne saison pour le snorkeling ?

a bientôt

Bonjour ;

Oct. C’est la saison des pluies, mais l’eau est chaude et normalement une bonne visibilité.

Si pas de chance vous pouvez tomber sur un hurracan, alors la`0¡0 pas de sortie bien sur…

Vous pourrez voir des tortues et surtout toue l’année il y a des “Bull Sharks”.

Vous avez raison il y a plus d’ambiance à Playa qu’à Akumal. Vous pouvez assi visiter Akumal (plongé moins profonde), louez une voiture c’est pas trés loin.

Pierre
A très bientôt

Bonjour Pierre,
je ne comprends pas partout je vois que c’est une bonne période pour les côtés Mexicaine ?
est ce qu’il pleut beaucoup ? toute la journée ? concernant Playa vous me confirmer que le snorkeling y est aussi bien qu’à Akumal ???
car dans les commentaires que j’ai pu lire, il ressort que les poissons sont plus du côté de Akumal.

je suis perdue !!!

un grand merci de votre retour

Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage pour le mexique. Nous sommes 4 adultes. Je souhaite réserver un hôtel vers Playa Del Carmen, Tulum. Je lis beaucoup de choses différentes et je ne sais plus quoi penser. Tout d’abord pour les algues, beaucoup de personnes disent ne pas se baigner à cause des algues. Est-ce vrai ? et si oui, y a-t-il un autre lieu pour se baigner.
Concernant le climat, c’est pareil, je lis qu’il fait beau en Novembre et à d’autres endroits il est dit qu’il y a des cyclones. Quand est-il exactement. mes dates sont du 03 au 15 Novembre 2015.
Pouvez-vous aussi me conseiller un hôtel dans cette région, je recherche du confort, les pieds dans l’eau et une bonne nourriture.
Merci à toutes les personnes qui pourront m’aider à trouver ce lieu merveilleux.
A bientôt

Bonjour et sorry pour le retard…

Bien oct. ce n’est pas la meilleure saison… le mieux c’est mi-Nov… fin Avril. Mais tout cela est vraiment théorique.

Le climat est fou sur toute la planète. Donc ne vous inquiétez pas trop.

De toute façon il fait toujours chaud et il y aura toujours du soleil…même si c’est entre deux pluies.

Playa Del Carmen Akumal n’est pas loin l’un de l’autre. Vous aurez une voiture?

A très bientôt
Pierre

Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage pour le mexique. Nous sommes 4 adultes.
C’est super de venir a plusieurs, car c’est vraiment un endroit festif. quels son vos projets ?

Je souhaite réserver un hôtel vers Playa Del Carmen, Tulum. Je lis beaucoup de choses différentes et je ne sais plus quoi penser. Tout d’abord pour les algues, beaucoup de personnes disent ne pas se baigner à cause des algues. Est-ce vrai ? et si oui, y a-t-il un autre lieu pour se baigner.
Oui il y à bcp d’algues cette année, mais elles sont ramassées tous les jours par les hôtels.

Concernant le climat, c’est pareil, je lis qu’il fait beau en Novembre et à d’autres endroits il est dit qu’il y a des cyclones. Quand est-il exactement. mes dates sont du 03 au 15 Novembre 2015.
Oui c’est en plein dans la saisons des cyclones, la c’est la loterie.

Pouvez-vous aussi me conseiller un hôtel dans cette région, je recherche du confort, les pieds dans l’eau et une bonne nourriture.
Quel budget ?

A très bientôt
Pierre

Slt,
Merci Pierre, c’est super sympa et votre blog est génial. Vous êtes sûr qu’il n’est pas nécessaire de réserver les hôtels en août? Vous avez de bons plans pour la voiture ? L’itinéraire, je vais copier l’itinéraire d’une des agences de voyage et l’adapter à nos envies. Est-il possible de vous rencontrer sur place ? Car nous pensons aussi à l’expatriation.
Merci Caro

Slt, Merci Pierre, c’est super sympa et votre blog est génial.
Merci Caro.
Vous êtes sûr qu’il n’est pas nécessaire de réserver les hôtels en août?
Non pas de pro, réservez votre première nuit seulement.
Vous avez de bons plans pour la voiture ?
Alors la pas d’hésitation http://touracancun.com/ ils vous donnent le prix complet avec les assurances. incluses, et en plus assistance en français.

L’itinéraire, je vais copier l’itinéraire d’une des agences de voyage et l’adapter à nos envies. Est-il possible de vous rencontrer sur place ? Car nous pensons aussi à l’expatriation.
Oui biensur ont peut aller prendre un pot ou aller dîner, j’ai beaucoup de temps libre (avantage d’être mon propre employeur).
A très bientôt.
Pierre

Bj Pierre, j 'ai pris un vol sec pour Cancun je par 7 mois en amerique du sud la luftansa me dit que je dois prendre un billet de transit sinon je serai refoulée a cancun, es ce obligé de prendre un billet d avion ou un bus pour le guatémala je souhaiterai faire tulum le guatemala merci
anne

Bonjour Anne,
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "un billet de transit ".
A très bientôt.
Pierre

Bonjour à tous,

Je serai en voyage au Mexique du 7 au 21 novembre 2015, je sais que le thème a déjà été abordé mais je recherche une location de voiture, avez vous des exemples de loueurs locaux ?
J’ai lu que les assurances de Carte bancaire ne fonctionnait pas ? même dans le cas des assurances avec Gold ou premier ?
Connaissez vous les tarifs ou un moyen de les connaitre, des péages ?

Merci par avance de vos réponses ,

Mélanie

Bonjour Melanie;

Oui vous avez raison, les CB ici ne valent rien pour les assurances. De toute façon je vous recommande de louer avec un tarif tout inclus avec zéro franchise, voyez ici http://locationvoiture.touracancun.com/

ils ont Ok et les prix qu’ils vous donneront sont exacts pas de mauvaises surprises à votre arrivée. en plus pas besoin de donner vos N. de CB pour réserver.
Pour les péages, je peux vous donner des prix, mais je dois savoir sur quelles routes.

A très bientôt.
Pierre

Bonjour Pierre,envisageons un petit voyage dans votre pays en Mars,la saison est elle propice?La présence d algues est elle réellement un problème selon vous?Sommes un peu hésitants…merci pour votre aide.Cordialement Sandra

Bonjour Sandra,

Le mois de mars est parfait, que du beau temps. Pour les algues c’est impossible de faire des pronostiques… personne ne sait comment nous en seront avec ce probléme en mars. En tout cas ici à Cancun toutes les plages sont presques propres.
A très bientôt.
Pierre

Bonjour Chris,

Ici pas de panique quand au Niño. Pour le moment RAS, de toute façon c’est plutôt sur le pacifique, et si j’ai bien compris ( je suis nul en météo) au pire il fera plus chad et sec. Donc je ne pense pas que cela soit un problème pour les touristes ! EL Niño n’est pas un hurracan, ou une tempête, c’est un problème global, donc rien à faire. Perso vivant ici dans le Yucatan je ne m’inquiéte pas.

A très Bientôt
Pierre

Que pourriez me dire s.v.p ce que l’on peu faire a Cancun a part la plage merci

Bonjour Val,

â Cancun c’est surtout la fête, les plages et les 1001 activitées (pas toujours bon marché) que vous pourrez trouver. Le mieux si vous avez une voiture c’est de vous monter un itinéraire et hop partir en ballade.
Il y a aussie des musées, j’ai écris un article à ce propos la semaine dernière sur mon blog.

A très Bientôt
Pierre

…d’une voiture. N’hésitez pas à demander le contact à pierre !..
:wink:

Bonjour Pierre, merci pour votre implication !
Nous venons dans le Yucatan début novembre, pensez vous que les plages seront infestées d’algues ? Qu’en est il à présent ?
Merci !

Bonjour Lizette,

Je pense qu’il y aura encore des Algues en Nov. Les plages les plus propres sont à Cancun, mais bon il y a tellement d’autres choses à faire ici…

A très Bientôt
Pierre

Bonjour,

J’aimerais faire un des musées mayas du Yucatan pendant notre séjour, et je voudrais savoir quel était le plus intéressant à faire celui de Cancun ou celui de Mérida.

Merci d’avance pour vos réponses.

Carole

Bonjour Carole,

Si vous avez à choisir l’un des deux, faites celui de Merida.

A très Bientôt
Pierre

Bonjour,

je me permets de vous contacter car je prépare mon voyage au mexique et j’ai un petit soucis, j’ai réservé un hotel à Bacalar pour une nuit, l’hotel me demande un virement pour confirmer la réservation, il me parle d’un dépot OXXO, savez-vous ce que c’est et comment faire ? Merci d’avance

Bonjour Cyrielle,

Oxxo c’est une chaine de super marché. Et ils font des trasnferts d’argent. Mais je ne pense pas que vous puissez utiliser cela depuis la france. Dites à l’hôtel que vous pouvez lui envoyer son avance via la Western Union. C’est la même chose et sur il y en a en France (dans les postes).

Mon Blog sur le yucatan

A très Bientôt
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage