Je pars en Croatie du 19 au 31 août et je suis en train de préparer mon voyage. Cela fait un peu court mais puisque apparemment il y a une multitude de chambres à louer, je devrais trouver où dormir
J’aurais besoin de quelques infos sur mon séjour, notamment sur les bateaux reliant les îles au continent.
Pour l’instant, j’envisage d’organiser mes vacances comme cela : arrivée à Split, Zadar, les lacs de Plitvice, Sibenik, Parc du Krka, les Kornati, Korcula, Mljet puis retour à Split pour le départ.
Même si ma question ne concerne pas l’itinéraire, les avis et conseils sont les bienvenus
J’aurais donc quelques questions “pratiques” :
J’ai prévu d’arriver l’après-midi à Plitvice, faire une première visite, dormir là-bas et re-faire une visite la journée d’après. Est-ce judicieux et cela vaut-il le coup de payer un billet de 2 jours ?
Je lis partout sur internet qu’il faut partir de Murter pour les Kornati, il y a-t-il vraiment aucun moyen de partir de Sibenik ?
Mes incertitudes viennent surtout des catamarans/ferries pour aller sur les îles. Pour aller à Korcula, je partirai de Sibenik. J’ai l’impression qu’il n’y a pas de liaison Sibenik-Korcula et qu’il faut repasser par Split. Mais dans toutes les recherche que j’ai faites, je ne vois qu’un seul bateau de la journée qui part de Split à 17h. Je trouve ça bizarre et je voulais donc savoir si vous aviez des infos sur d’éventuels autres liaisons pour Korcula.
Seconde question liée au transport maritime, cette fois pour me rendre sur l’île de Mljet. Comme je dors à Korcula, je comptais prévoir une journée pour visiter Mljet (partir le matin, revenir le soir). Et là… impossible de trouver un bateau qui corresponde, le seul que j’ai trouvé part de Korcula aux alentours de 16h je crois…
Il me semble avoir fait le tour de mes interrogations, je remercie par avance les internautes qui prendront quelques minutes pour me lire et me répondre (ou me donner des conseils)
dalmatietours2
Sachez qu’un billet à la journée pour Plitvice coûte 110 kn / adulte (15 €)
Billet pour deux jours à 180 kn / adulte (24 €)
Le parc de Plitvice est assez grand et très beau, donc un billet pour deux jours en vaut le coup.
Concernant l’excursion au parc national de Kornati, effectivement les départs en général se font à Murter. Cependant, il existe d’autres départs de Sibenik et de Vodice (10 km de Sibenik). Plus d’informations, sur les jours de départs à l’office du tourisme de Sibenik.
Il existe un autre départ de Split pour Korcula, avec un grand ferry.
Départs les mardis et samedis à 07h30 de Split. Arrivée à Korcula à 13h30. Avec un arrêt à Stari Grad (île de Hvar).
Prix du trajet (compagnie de ferry “Jadrolinija”) : 14 € /pers. (sur le pont).
A partir de Korcula, vous pourrez faire l’excursion vers l’île de Mljet.
Excursion à la journée avec entrée, guide, balade en bateau : environ 45 € / pers.
Possibilité également de transfert taxi aller-retour en bateau : environ 25 € / pers.
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces réponses très précises.Vous avez fini de me convaincre, je prendrai le billet 2 jours pour Plitvice !
En y réfléchissant, je me dis que je pourrais aller à Hvar au lieu de Korcula. Les liaisons avec Split sont bien plus nombreuses et je pense qu’il est possible de faire une excursion à Mljet également…
Hvar ne me disait rien au début (trop riche, trop fiesta, trop “blingbling”), mais apparemment Stari Grad est sympa et a gardé un côté authentique.
Du coup, pourquoi pas dormir à Stari Grad au lieu de Korcula.
aleksandrina4
Une journée complète en arrivant à l’ouverture me semble largement suffisante. Les circuits sont très balisés, donc c’est limité en possibilités de randonnées dans le parc, c’est faisable en un jour, sans être sportif même s’il y a beaucoup de monde. Il est possible d’utiliser l’après midi pour visiter de jolies choses aux environs, d’autres chutes en pleine nature vers la frontière de Bosnie par exemple. Ca ne sera donc pas une perte de temps. Ca n’engage que moi.
Anonyme5
Bonjour,
Avec mon mari, nous serons dans la même situation, nous arriverons en début d’aprés-midi à Plitvice, nous dormons une nuit sur place et avons prévu de faire le parcours H le lendemain. Pourriez-vous être plus précise quand aux visites, ou découvertes possibles dans les alentours du parc, en sachant que nous voyageons avec notre propre véhicule, nous aimerions savoir quoi découvrir l’après midi de notre arrivée.
Merci par avance.
Anonyme6
bonjour voila je pars 15 jours en craotie et j’aurai aimé avoir des renseignements sur les horaires et tarifs de bateau pour aller de split a korcula le samedi 10/08/13- dans les 3 jours aller une journée de korcula-hvar et ensuite le 15/08/13 de korcula a dubronik.
Ensuite, le 17/08/13 nous repartons en france ,donc nous devons faire le trajet dubrovnik a split aéroport et la location de voiture est trop chère.
peux ton y accéder en bus pour pas chere? doit on prendre le bateau? si oui lequel?
merci d’avance pour vos renseignements
cdt
Audrey