Infos sur le parque Lençois Maranhenses

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Nous partons au Brésil une vingtaine de jours en juillet-août.
Notre visiterons le parc dos Lençois Maranhenses qui a l’air d’être une vraie merveille. Nous voudrions choisir la meilleure option pour en profiter au maximum. Peu importe que ce soit à pied ou en 4x4, ce qui nous intéresse c’est de voir les plus belles zones du parc. Savez-vous si pour voir ces plus belles zones il faut choisir le trek de 3 jours ou choisir le circuit de 3 jours en 4x4.
Nous sommes preneurs de toute autre information.

Bon après-midi,

Los Rutarditos

Bonjour,Quelques infos espérant qu’elle vous seront d’une utilité quelconque …Nous avons séjourné 4 jours à Atins où nous avions loué une villa, il y a 3 ans en mars. Arrivant de Sao Luis (dont la vieille ville ne manque pas d’intérêt) nous avions rallié Barreirhinas et en étions repartis en bateau pour rejoindre Atins en remontant le rio Preguiças après navigation d’environ 2/3 heures (?) avec un bateau loué pour ce faire. La visite du Parc sauf à vouloir le visiter dans tous les sens peut se faire par un trek sur une journée complète. Personnellement je conseillerais 2 jours plein sur place, sauf si vous tenez à le faire à pied …Nous avions la chance inestimable d’avoir des personnes bilingues avec nous (oubliez tout espoir de communiquer en anglais (rare) et encore moins en français : il ne s’y parle que le portugais!) ce qui nous a permis de faire une excursion en quad avec un guide local qui nous a certifié que tout engin motorisé était interdit dans le parc mais qu’il savait les gardes absents ce jour-là …Vrai ou faux nous avons parcouru des dizaines de kms sans quasiment voir âme qui vive : le départ d’Atins a fortement joué sur ce point, loin des groupes organisés que nous fuyons autant que possible. Nous conservons cette équipée comme un des plus beaux souvenirs de notre voyage au Brésil (où nous sommes actuellement à nouveau) avec Iguaçu…MB

Bonjour,

je pars avec ma femme et mes 2 enfants. Je passe 4 jours a Atins pour etre au calme et faire du kite.
Bien entendu, je souhaite visiter les lencois par des excursions sur la journee. On adeja reserve notre poussada pour le 4 nuits a Atins. Que me conseillez vous pour la visite des lencois :44, 44 +trek, uniquement trek???
Avez vous une idee des tarifs par personne que vous avez payé, et pour quel formule?

je vous remrecie par avance.

Sujets suggérés

Services voyage