Infos sur le Taman Negara

Forum Malaisie

Pour rentrer sur Kuala il y a un bus à 10h et 15 h tous les jours pour Jerantut (7RM), puis , de Jerantut, un bus toutes les heures, (16,80RM) qui arrive à Titiwangsa (station monorail)…les agences facturent 75RM
En venant de KL, le bus de Jerantut est à 8h et 13h
Pour le circuit de 3j/2n, la tour d’observation à été endommagée, les agences ne le disent qu’au moment du départ.
La nuit dans la grotte: elle est très grande mais il peut y avoir une trentaine (ou plus) de personnes, c’est la foire et les chauves souris vous couvrent de déjections!
Seul le premier tronçon du Canopy Walkway est ouvert, c’ est un peu court, mais le prix est dérisoire.
Ça c’était pour le négatif, maintenant le positif c’est qu’on peut faire seuls de magnifiques balades dans la jungle, il y a des arbres impressionnants, à faible distance il y a une tour d’ observation ( c’ est comme un refuge de montagne, avec des lits en fer) Bumbun Tabing ( il y en a d’autres, celle-ci est très facile d’accès)on peut y passer la nuit, ce n’est pas très propre, les toilettes sont inutilisables, mais il y a de l’eau …et un balai!
On peut aussi se baigner dans la rivière à un endroit nommé “Lubok Simpon”, il y a une petite plage, c’est super!
Je vous recommande Delimah’s Guesthouse, 3 chambres seulement, un accueil super, eau chaude, wifi.
Les chambres sont grandes, la salle de bains est impeccable , c’est à la sortie du village en direction du Durian Chalet ( très moyen), juste en contrebas de la mosquée .Le prix 80RM avec petit déjeuner le Tél:
019-9965263
013-9125264
delimah.tn@gmail.com
Les restos flottants sur la rivière ne sont pas terribles, le Wan’s, sur la gauche, sort un peu du lot, pour le mango lassi, c’est chez MamaCho ( agence Han)

bonjour pour la grotte il faudrait préciser…
il y en a plusieurs notamment les Gua Kepayang (Kecil et Besar), Luas
Celles-ci s’atteignent après 2jours de marche.
ll est souhaitable d’avoir un guide pour les atteindre

Bonjour
Merci pour ces conseils mais je n’arrive pas à joindre la guesthouse Delimah.
Quelqu’un y est il passé récemment ?
Nota : j’ai essayé également via leur page FaceBook qui ne semble pas présenter bcp d’activités

Sujets suggérés

Services voyage