Infos sur les visas 2014 pour le Vietnam !

Forum Vietnam

Bonjour,

Je ne suis jamais allée en Asie et j’ai besoin d’infos que je n’arrive pas à trouver sur Internet…
Je pars en février 2015 pour un stage de 5 mois au VietNam (Saigon)

J’ai voulu comparer les prix d’un visa à l’arrivée (par une agence de voyage vietnamienne du genre ACA) et d’un visa par l’ambassade de Paris.
Seulement je n’arrive pas à trouver les tarifs de l’ambassade sur leur site ?? Quelqu’un aurait il les prix 2014 des visas ?

Ensuite, je vois sur les sites d’agences qu’il existe le visas 1 ou 3 mois, et simple ou multiple entrées. Aucune mention d’un visa “touriste” ou “affaires” : cela n’a t-il pas d’importance ?

Enfin, puisque les visas ne durent que 3 mois maximum, que me conseillez-vous pour les prolonger de deux mois ? Dois-je prendre Tourisme ou Affaires ?

Merci de votre aide, je suis un peu perdue.

Bonne journée

Les visas 1 et " mois sont des visas de tourisme, à prendre en tant que visa à l’arrivée avec lettre d’invitation préalable issue par une agence viet. ce forum est plein de postes indiquant comment faire, donc taper "visa à l’arrivée Vietnam sur “Recherche”. Les visas tourisme pris dans un consulat sont bien plus chers, il faut bien ques les consulats vivent !!! Vous pouvez prolonger un 3 mois de 3 mois supplémentaires par une agence
Le visa affaire - 1 an - doit se faire par un consulat. Il vous faut une lettre de la société qui vous emploie confirmant cet emploi. Si vous tapez “visa affaires Vietnam” sur Google, il y a un tas de sites expliquant la procédure

Bonsoir,
Il me semble bien que pour notre voyage de 3 mois, l’année dernière, avec entrées multiples, l’intitulé était “Visa Affaire” et nous l’avons eu par une agence (arrivée à Hanoi, provenance Paris)… Tout comme l’année précédente, (arrivée Ho Chi Minh, provenance Auckland).
Ensuite, vous trouverez une agence pour prolonger votre visa quel qu’il soit, par exemple Vietland discovery, 09 Vong Ha Str., Hoan Kiem Dist., Hanoi, Vietnam - ou ACA,
ACA VOYAGE
Office: 10B Tong Duy Tan, Hoan Kiem, Hanoi
.
Cordialement
Cath
Portail de nos voyages 2009 - 2014

Sujets suggérés

Services voyage