bonjour
nous envisageons un séjour au Vietnam en mars 2023 `
nous pensons partir avec al compagnie Vietnam Airlines qui a des vols directs de paris vers hanoi et ho chi minh
je n’entends pas que du bien de cette compagnie … avez vous un avis ? des routards peuvent ils nous rassurer ?? ( ou pas )
merci d’avance de vos réponses
Bonjour,
Depuis plus de 35 ans je fais un voyage par année au Vietnam, c’est dire si j’ai une certaine expérience des compagnies aériennes : de Vietnam airlines, Cathay Pacific, Singapore airlines, même Aeroflot (c’était le voyage le plus court), etc.
La meilleure, en terme de qualité, c’est, à mon avis, Singapore airlines, mais avec un gros bémol : le voyage est long (plus de 20 h) pour moi, deux escales : Genève->Zürich,->Singapore-> Hanoï,. J’ai donc abandonné cette compagnie.
Depuis une dizaine d’années, je prenais Vietnam airlines, bonne compagnie, sans vraiment de problème.
Mais cette année, les prix ont pris l’ascenseur, 7000 € pour Vietnam airlines, alors que j’ai trouvé à 5000 € avec Emirates. J’ai donc voyagé avec Emirates, 1 escale à Dubaï et moins de 17 h de voyage. Tout à fait satisfait d’Emirates.
Mais je continue à utiliser Vietnam airlines pour les vols internes, guère plus cher que les compagnie “low-cost” vietnamienne et plus fiable en terme d’horaire.
Je ne comprends pas cette politique de prix des vols internationaux de Vietnam airlines, parce que les prix des vols internes sont très corrects.
Peut-être est-ce parce que, après le covid, 'il n’y a plus qu’un vol par semaine et que la business class est remplie ? Il faudrait voir en classe economy, mais je dois dire qu’à mon âge, je préfère pouvoir m’étendre durant le voyage.
J’utilise fréquament Vietnam Airlines depuis 2007 et en ai toujours été très satisfait.