INFOS SUR L'ILE D'YEU

Forum Pays de la Loire

Habitant sur yeu depuis 12 ans , si vous voulez des infos sur tout ou presque , ne pas hésiter (hotel,restos,transport, à faire , à ne pas faire …

Peut etre connaissez vous des endroits sur l’ile encore peu connus et qui nous raviré? Nous sommes venus 2 jours l’été dernier mais cette année nous passerons la semaine à vélo sur votre île ,le PARADIS ! ( début juillet ).Si vous connaissez les tarifs les + attractifs pour 2 locations de vélos,nous sommes à votre écoute! Pour ce qui est du logement il me semble que le camping reste encore un peu + abordable que d’autres locations ,à moins que vous n’ayez des infos à ce sujet (petit budget).Coté restos nous nous sommes régalés l’année dernière aux “Bafouettes”,mais si vous nous en recommandez d’autres (ou à éviter) nous testerons avec joie !
MERCI d’avance . Marie-Laure

Bonjour,
Je vais passer 3 jours sur l’île de Noirmoutier que je ne connais pas. Est-ce possible de venir sur votre île pour une journée ? Quels sont ses principaux attraits ?
Merci beaucoup de votre réponse !
Elodie

Il est effectivement possible de passer une journée à l’île d’Yeu. Et, c’est peut-être la meilleure durée, au vu de la taille de l’île. Prenez le bateau le matin à Fromentine (près du pont de Noirmoutier). Faîtes le tour de l’ile à vélo pendant la journée (max : 30Km). Reprenez le bateau le soir.
Yeu est magnifique. Des petites criques aux eaux turquoises ponctuent la côte sauvage. Un château s’élève de la falaise. Le petit port de la meule se camoufle dans une crique. La côte nord, sableuse, permet de bonnes ballades sur le sable fin.
Attention, pensez à la crème, le soleil cogne très dur.

Salut à toi,

Je vais sur lîle d’Yeu lundi prochain pour une semaine avec 1 ami. Aurais tu quelques restaurants bars ou autres lieux à nous conseiller?
Merci!
Franck

bonjour
je pars en fin de semaine a l’ile d’yeu
merci de passer les resto et bons plans pour sortir le soir
slt
jl bos

bonjour,
Nous sommes un jeune couple avec une petite fille d’un an. nous cherchons pour une semaine ou deux, (2eme quinzaine juillet) une location proche de la mer,
pouvez vous nous aider ? merci d’avance
salutations respectueuses
Alain M.

Je possède une locaton, mais comme bcp pour cette période, c’est déja occupée depuis très longtemps, bonne recherche tt de même
salutations

Bonsoir,

Couple toulousain avec deux jeunes enfants, nous avons loué une maison sur l’ile et cherchons une famille co-locataire pour une semaine du 14 au 21 juillet ou du 21 au 28 juillet.
La maison est grande, l’indépendance de chacun est respectée.

Si vous êtes intéressés, contactez nous, merci.
06 16 90 11 17

il faut 1 véhicule pour cette île et il n’y a guère que dans la ville principale que l’on peut faire ses courses, je l’ai visité en2006 , c’est à voir mais sans plus… et certaines plages sont dangereuses…

bonjour
je vais déménager à l’ile d’yeu fin aout 2007. Ne connaissant pas du tout cette île, serait il possible d’avoir des infos (temps de traversée en bateau, cout de la vie, loisirs, écoles, sports, etc …) ?
Merci

Je cherche les infos suivantes sur l’excursion à la journée :

  1. prudent de réserver ? Combien de temps à l’avance ?
  2. peut-on amener son propre vélo (avec quel supplément éventuel), sinon quels sont les prix pratiqués sur l’ile ?

à part à l’arrivée des bateaux , sur le port il n’y a pas grand-chose et on a vite fait le tour de l’île !!! franchement pour faire la java il y a mieux…

salut
le conseil c est d arriver tot sur l ile sinon pas de choix pour le velo des la sortie du bateau t es sollicite pour te louer un velo, laisse tomber et fait ton propre choix, il y a de la concurrence chez les loueurs .Le prix de la location est resonable .Pour ma part je ne suis pas pret de retourner sur cette ile .Il y a un minimum a ne pas depasser.

bonjour,pourriez-vous me donner l’adresse d’1 petit resto sympa sur l’ileainsi q’une plaga sympa et y a t’il des choses a ne pas manquer merci

Bonjour,
J’aimerai savoir s’il y a une école de musique et le nombre d’habitant.
Je sais pour répondre à ta question Olivier qu’il y a des écoles jusqu’au collège. Le temps de traversée est de 45 minutes en bateau.
Je serais intéressé de savoir s’il est facile de se loger…
Merci.
François.

toute la face atlantique est la cote le plus original mais sans plage
si tu cherches une plage c est la cote est mais ca ne casse pas des briques
quand aux restos si tu leur apportes du pognon il seront a peine aimable sinon passe ton chemin. Si tu cherches une jolie plage tu as la plage des dames a l ile de noirmoutier jolie petite plage intimiste derriere une foret de chenes verts

Bonjour,
Nous souhaitons passer une semaine sur l’ile d’Yeu du 19 au 26 avril 2008. Pouvez vous nous dire si vous connaissez des locations de maisons sympa capables d’accueillir 8 personnes; pouvez vous également nous donner des idées de ballades pour découvrir l’ile.
Enfin, comment se rendre à l’ile d’Yeu (embarcadére, possibilité d’accés en voitures, tarifs etc etc …)
Merci pour vos précieux conseils.

Bonjour,
Savez vous comment aller de bordeaux à l’ile d’yeu avec un vélo? Quelle est la gare la plus proche des ports de départ pour pouvoir y aller en train.
merci Améla

Bonjour,

Week-end prochain à l’Ile d’yeu, pouvez-vous me conseiller un loueur de vélo et quelques adresses de restos ?
Merci beaucoup,

Nous allons passer 3 jours sur l’ile d’Yeu début aout. Nous y serons en famille avec nos 3 enfants de 7,10 et 13 ans. Nous souhaitons découvrir l’ile à pied et/ou à vélo. Les habitants ou amoureux de cette ile me renseigneront mieux que n’importe quel guide ( quels sont les lieux à découvrir en priorité, les restos recommandés…) Nous avons déjà trouvé notre hébergement en chambre d’hôte. Je remercie par avance les personnes qui me transmettrons leurs conseils.

Bonjour,
Simple visiteur de l’ile, je me permets toutefois de vous signaler une visite à ne pas manquer : le port de La Meule sur la côte ouest. A marée haute, le coup d’oeil est superbe, un des plus joli petit ports de France. A proximité, vous avez également les restes du chateau fort.
Bon séjour,
Dominique

bonjour j habite a l ile d 'yeu et vous avez vraiment raison de venir ici c 'est le paradis il faut savoir que quand vous allez venir au mois d aout il y aura du monde mais bon , sinon je vous conseil de visiter le vieux chateau , c’est un chateau du moyen age qui est posé sur les falaise , il y a aussi le port de la meule , c’est un petit port magnifique entouré par les falaise et les roche , et la plage des soux , c’est une petite crique , nous avons aussi une eglise romane a saint sauveur et le jour des visite vous pouvez monter dans le clocher et voir une bonne partie de l ile et aussi le grand phare mais la il faut monter pas mal de marche !!! nous avons aussi pas mal de bunker et de reste de la guerre 39 45 et aussi des dolmen ( vous pouvez avoir a l office de tourisme une carte qui vous indique ou ils sont car il y en a beaucoup ), il y a le fort de la citadelle vous en avez peut etre entendu parler c’est l ancienne prison ou a ete enfermé le marechal petain et il y a sa tombe au cimetiere du port voila mais de toute facon toute notre ile est magnifique !!! au niveau des resto il y a le port baron un peu gastro super bon mais du coup un peu chere , le pere raballand tres bon aussi et l artimon celui ci fait toute sorte de brochette il est pas mal et la creperie le vagabond au port de la meule tres bon et pas chere il y en a beaucoup d autre et aussi un snack et deux sandwisherie , pour votre petit dernier il y a un manege qui est la tous l ete ; et aussi le marcé tous les matins voila j espere que votre sejour sera agreable et que vouys aprecierze notre style de vie

Bonjour, je suis artisan plombier sur une ile du Morbhan, j’ai un client sur l’ile d’Yeu, je dois venir en octobre ou fin septembre, connaitriez vous une location pour cette période voir pour l’automne?

Pensez vous qu’il y aurait du boulot pour un autre plombier?

Cdlt .

Bonjour, je suis artisan plombier sur une ile du Morbihan, j’ai un client sur l’ile d’Yeu, je dois venir en octobre ou fin septembre, connaitriez vous une location pour cette période voir pour l’automne?

Pensez vous qu’il y aurait du boulot pour un autre plombier?

Cdlt .

Drôle d’idée peut-être, mais j’aimerais passer un moment l’hiver ( Noël ?) sur une île ; j’aime beaucoup l’Atlantique, et y viens déjà tous les étés… D’abaord, y a t’il des transports pour y venir en Hiver ? Y a-t’il de belles journées, cad où il ne pleut pas trop pour ballades ? Recommanderais tu ce choix ? Merci pour ton avis

Marie

bonsoir, voila j’aurais voulu savoir d’environ combien étai le prix pour une location de quad sur l’ile d’yeu?

merci

je passe trois jours sur la tres belle ile d’yeu la semaine prochaine
pouvez vous me conseiller un loueur de vélo et de bons restos
merci

Bonjour je suis a la recherche d’une location pour un week end; le 3eme de septembre. Nous arrivons le samedi matin tres tot et repartons le dimanche soir. POuvez vous me dire si votre location est libre, les tarifs et vos conseils seront precieux!!
merci

Bonjour Gratoon Je suis une mamiche à la retraite et j’aime la mer alors j’envisage de venir habiter l’ile mais avant je souhaite connaitre les inconveniants.Sur le plan santé,pourrai je passer ma voiture car handicapée(un peu) avez vous des tarifs speciaux pour aller sur le continent? Merci de me répondre Dany

Bonjour,
En cours de recrutement sur l’Ile d’Yeu, je me pose la question du logement. Existe t-il des maisons à louer qui ne soient pas des villégiatures.
Merci pour vos réponse.
F.

Bonjour,

Allant passer quelques jours sur L’Ile d’Yeu en mai 2012 nous souhaiterions louer 6 vélos pour notre week-end.Quel loueur nous conseillez-vous?
merci

Bonjour,

Les loueurs de vélo se valent tous.
Ils sont tous situés aux abords du port, pour la sortie des bateaux.
Mais vous savez, l’ile n’est pas très grande et il ne faut pas être de grands marcheurs pour la découvrir à pieds surtout si vous y êtes plusieurs jours.
C’est vraiment très agréable.
Bon séjour

Bonjour à toutes et à tous,

Pour apporter ma petite pierre à l’édifice, l’île d’Yeu est une splendide île aux paysages multiples et variés. Nous avons eu la chance d’en faire le tour à vélo (loué 10 euros la journée à peu près à l’Auto Bécane situé en face du port, qui propose vélo enfant, adulte, tandem et véhicule). Le tour de l’île (une trentaine de km) vous permet d’apprécier la variété des paysages: côtes vendéennes, côtes bretonnes, paysages islandais, petites plages

Nous y retournerons à coup sûr un jour en avril mai lorsque toutes la végétation aura fleurie!

Si vous souhaitez avoir un petit aperçu de l’île j’ai quelques photos de l’île d’Yeu mais également de l’île de Noirmoutier sur mon blog:

http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/

Bon séjour à toutes et à tous sur l’île d’Yeu!

Pablo http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/

bonjour à tous!!!, nous avons la chance, ma famille et moi de venir passez 2 semaines en vacances à ’ talmont-st-hilaire’ et en rechechant des activités me voila sur votre site :wink: , je pense venir 1 journée sur votre ile et aussi pourriez vous me donnez des conseils pour faire la travérsée au meilleur prix et aussi pourquoi pas des conseils de visite , cela concerne 2 enfants de 4 et 7 ans ainsi que ma concubine et moi meme; cordialement

Bonjour, pour se rendre sur l’île d’Yeu vous avez 2 possibilités
le bateau
l’hélicoptère
Vous trouverez tous les tarifs sur le site de ile-yeu.fr., aux dates qui vous conviennent le mieux.
En été, il est plus agréable de faire le tour de l’île à pieds, car il y a beaucoup de touristes avec des vélos ou des voitures, et la circulation est vraiment difficile, mais il faut être de bons marcheurs.
N’hésitez pas à prendre le bateau tôt le matin, pour prendre votre temps et surtout avoir moins de monde.
Les paysages sont vraiment magnifiques et vous ne serez pas déçus

Mais c’est une ile qui se savoure hors saison quand on peut le faire.

bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, nous allons suivre vos conseils :wink: , vivement les vacances!! cordialement: guillaume

Bonjour,

Dans la mesure où vous séjournez à Talmont St-Hilaire, nous vous conseillons un départ bateau de St Gilles Croix de Vie avec la Cie Vendéenne (36 € A/R par adulte). Réservations au 02 51 58 35 88.

A 500 m de l’embarcadère, vous trouverez un parking gratuit.

Pour découvrir l’île avec des enfants de cet âge, nous conseillons le vélo. les loueurs pourront vous proposer un matériel adapté pour vous déplacer avec les enfants. Sur une journée, vous pouvez envisager le tour de l’île. Certains sites sont incontournables : Le Grand Phare, Le Vieux Château, Le Port de la Meule, La côte Sud (appelée côte sauvage), la Pointe des Corbeaux, la côte dunaire (à l’Est),… Pour plus de précisions, n’hésitez pas à venir à l’Office de Tourisme dès votre arrivée sur Yeu. En attendant RDV sur www.ile-yeu.fr.

Nous restons à votre disposition.

L’Office de Tourisme

bonjour, merci pour votre réponse, je crois qu’il ne nous reste plus cas embarqué :wink: cordialement: guillaume

Très mauvaise expérience avec le parking blanchard à fromentine !!! à éviter si vous ne vouler pas retrouver votre véhicule vandalisé!
Je trouve ma voiture en effet rayée de coups de clés et avec une baguette arrachée à mon retour!!! Le pire c’est que la gérante engage ma propre responsabilité !!! c’est le comble pour un parking surveillé taxé à 14 euros la journée!!!
J’ai compris pourquoi en voyant les véhicules uniquement garés sur la voie publique…

je vous déconseille donc de laisser votre voiture dans ce genre de parking

Sujets suggérés

Services voyage