Infos sur Procida et sur la côte ouest italienne

Forum Italie

Bonjour !

J’ai beau fouiller le web je ne trouve pas beaucoup d’informations sur Procida. L’île a l’air d’être plutôt calme et préservée du tourisme, est-ce toujours le cas ?
Est-il possible d’y loger pour pas très cher (camping, chambres chez l’habitant) ?

En fait nous partirions la première quinzaine et juin et nous arriverions à Rome. On nous a conseillé Procida mais si vous connaissez d’autres endroits dans le même genre (calme, préservée et avec des plages) sur la côte ouest italienne, nous sommes preneurs !

Merci d’avance !

Bonjour,

En effet, peu d’infos sur Procida pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas grand chose sur cette île. Le port sera l’endroit où vous trouverez des touristes, mais en période estivale, ce sont plutôt des napolitains (et alentours) qui viennent pour passer la journée à la plage, parce que tout est fermé autrement.

Si vous voulez du calme et des plages, c’est clairement l’île parfaite. Mais à part se promener dans des ruelles vides, aller voir le grand pont de l’île et faire trempette, il n’y a rien d’autre à faire.

Si vous voulez vous reposer, faites 1 jour + 1 nuit là-bas sur place. Sachez qu’en une seule journée, vous pouvez complètement traverser l’île dans tous les sens. Donc s’il vous reste du temps, allez à Sorrento qui est une ville balnéaire pas trop loin. Je pense qu’en juin, ça ne devrait pas être envahi de touristes. Mais sinon, allez à Naples ! On croise des touristes, mais ce n’est pas du tout comme Rome par exemple. On est noyé dans la foule napolitaine :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage