Infos sur quelques routes Atlas

Forum Maroc

Quelques infos toutes fraiches pour compléter la Michelin 2017 (désolé, je n’ai pas trouvé la 2018).
La route du Tizi n’Tichka est en gros travaux. Dans le sens nord-sud ils commencent une dizaine de km avant Taddert pour finir 10km après le passage du col.
La route directe entre la cascade d’Ouzoud et la RN8, marquée “pas top” sur la carte, est passée à 2 voies toutes neuves.
La route 317 entre El Ksiba et Tinerhir (gorges du Todra) est en très gros travaux entre Tizi n’Isly et Agoudal. Officiellement elle est fermée pour cela de 10h à 16h, mais les gendarmes présents aux barrières laissent passer ; ensuite il faut parfois attendre sur les chantiers, et accepter quelques passages un peu caillasseux. De Agoudal à Tamtattouchte elle est variable : élargie mais pas bitumée,élargie-pas bitumée mais avec le vieux bitume et ses trous qui restent présents, pas élargie donc d’époque et défoncée. En amont (en venant du nord) elle est à 2 voies neuves de El Ksiba à Tizi n’Isly.

Merci pour ces renseignements , c’est vraiment ä ça que le forum devrait servir en priorité pour élaborer un itineraire .

La Michelin 2017 doit être lä même que lä 2018 et que la 2016 et lä 2014 …Michelin ne fait plus aucun effort pour actualiser ses cartes , lä faute aux GPS peut être .

Aie …tu crois qu’on peut tout de même passer par Agoudal en dehors des horaires ou c’est ä lä tete du client ? Agoudal Tamtatouche d’epoque ? Bon ca devrait aller .

Bonne soirée .

“A la tête du client” ? Il y avait tout le monde : voitures normales, petits camions, grands taxis…
C’était le dimanche, et tous les chantiers étaient actifs.
Après Agoudal c’est très faisable, mais c’est loin d’être une piste d’aéroport.
Attention pour des campings cars longs et bas, le passage de certains chantiers peut être complexe.

C’etait juste pour avoir une idee , ne pas se trouver à faire demi tour si des fois …mais je suis rassurée .
Encore merci .

C’était un passage, un jour, en attendant de 5 à 15mn sur les chantiers. Mais un autre jour… ?
Mais j’imagine mal la route vraiment fermée, avec les camions et les taxis qui attendent sagement.

Même avec des travaux lourds , je n’ai jamais vu une route Marocaine franchement fermée et interdite,
Il m’est arrivé d’attendre 20 à 30 minutes parfois lors de chantiers d’élargissement du Tizi n’test sud, avec des tirs de mine et évacuation des rochers, et la mème chose à l’automne dernier, dans la partie Taddert du Tizi n’tichka avec des effacements monstrueux de virages .
On descend parfois dans les oueds.

Effectivement les camping cars surchargés, comme d’hab, avec les grands porte à faux peuvent parfois racler , mais sans gravité.

bonjour tout le monde juste pour rafraichir les renseignements des aimables lecteurs . pour les travaux du col de tichka c est deja fini il y aplus d un an " de tadart 2 au col " presque 10 kms avec triple voies deux pour la monté et une pour la descente . mais les travaux sont en cours entre tadart vers marrakech des gros travaux se fassent actuellement sur presque 60 kms . parfois il ya arret de la circulation mais juste pour 1h , juste le moment de degager la chaussée . je compte faire dans les prochains jours le trajet marrakech tinghir via ksiba imilchil si quelqu un parmi vous a recement empreinté le dit trajet et merci d avance

Sujets suggérés

Services voyage