Cet été (en juillet), avec ma soeur nous avons décidé de faire un raod trip sur le cote ouest des Etats-Unis. En pleine finalisation de notre itinéraire, je suis confrontée à certaines hésitations.
Nous avions prévus de partir de San Franscisco et passer par Tahoe lake, Yosemite national park, Death valley, Zion national park, Grand canyon, Las Vegas puis rejoindre Los Angeles.
J’avais noté que Zion park était à 4h30 de route de Death valley, or en vérifiant sur un autre site il apparait que c’es à environ 7h de route. Est-ce que quelqu’un sait m’éclairer sur le temps réel de roulage entre les deux endroits ? Zion park est-il un incontournable ?
Merci de votre réponse,
hiacinthe42
Bonjour,
Death Valley est un très grand parc, alors tout dépend d’où vous partez dans ce parc.
Si vous partez de Furnace Creek et que vous ne faites aucun détour (ni à Dante’s View, ni dans Valley of Fire SP), il y a effectivement environ 4 h 30 de route entre le secteur de Furnace Creek de Death Valley et l’entrée sud de Zion NP (vers Springdale).
Mais, avant d’aller au Grand Canyon, si vous ne passez pas par Zion NP, par où pensiez-vous passer ?
Par ailleurs, c’est dommage de ne pas visiter Bryce Canyon qui est l’un des plus beaux parc de l’ouest. Et, il n’y a pas besoin de faire de longues balades pour être émerveillé par ce parc. Même si vous ne faites que quelques points de vue, vous allez adorer.
Pour rejoindre Bryce, vous passerez par la belle scenic 9 (route panoramique qui serpente entre les falaises oranges au sud de Zion NP).
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme43
Bonsoir !
Quel est votre itinéraire exacte ?
En effet, Hiacinte soulève un point important quant à votre passage au grand canyon ! Par où comptez vous passer ? Vouliez vous faire la rive sud ou nord ?
En ce qui concerne Zion, personnellement, c’est mon parc préféré. Après, je ne sais pas si vous comptez faire des randos ou juste des points de vues ? Dans le second cas, vous pouvez passer “à travers” pour rejoindre Kanab ou effectivement “Bryce Canyon” qui vaut son détour et n’est pas très loin de Zion (1h20). Si vous ne comptez pas randonner, vous pouvez faire zion + bryce en 1 journée.
Pouvez vous nous donner votre itinéraire jour par jour ?
Laetitia
rosa.p44
Tout d’abord merci de votre réponse.
Je vous avoue que plus, je me penche sur mon voyage, plus je me perds.
L’itinéraire prévu est celui-ci : San Franscisco - Monterey - Lake Tohoe- Yosemite - Death Valley - Zion - Grand Canyon - Las Vegas - Los Angeles.
Je pensais rester une seule journée à Death Valley, la chaleur rendant les randonnées et autres escapades difficiles d’après ce qu ej’ai lu. J’imaginais donc arriver pour le lever du soleil, rester la journée et repartir le soir. A Death Valley, je pensais explorer Ubehebe crater, Mesquite Flat Sand Dune, Wildrose Charcoal Kilns, Darwin Falls, Zabriskie Point, Badwaster et Dante view. Nous aurions fait escale dans un motel pour se reposer avant de repartir pour Zion ? Ou le Grand Canyon ?
Si je me rends directement au Grand Canyon, je n’ai aucune escale de prévue. Avez-vous des idées ?
Néanmoins, si Zion n’est pas à 7h30 de route, je pense maintenir la visite de ce parc et faire un crochet par Bryce Canyon sur vos conseils. Puis entre Bryce Canyon et Grand Canyon, y a-t-il des endroits à ne pas manquer ?
Par conte, je n’ai absolument pas le sens de l’orientation et des trajets. Je suis completement perdues lorsque vous me parlez de routes. Le GPS est-il suffisant pour un road trip ou dois-je prévoir les route par lesquels nous passerons à l’avance ?
Je vous remercie grandement de votre réponse,
Cordialement
rosa.p45
Je vous remercie également de votre réponse.
Comme je l’expliquaiis a Hiacinte, plus je me penche plus mon projet, plus je me sens perdue. Cela est un peu paniquant…
L’itinéraire prévu est celui-ci :
San Franscisco (3jours)
Monterey + Point Lobos (1jour)
Lake Tohoe (1jour)
Yosemite (2jours)
Death Valley (1jour)
Zion (1jour)
Grand Canyon (2jours)
Las Vegas (2ou3jours)
Los Angeles (4jours)
Pour Death Valley, je pensais aller du nord au sud (puisque nous venons de Yosemite, est-ce correcte ?) et explorer explorer Ubehebe crater, Mesquite Flat Sand Dune, Wildrose Charcoal Kilns, Darwin Falls, Zabriskie Point, Badwaster et Dante view. Pensez-vous qu’en une journée faire tout cela est trop ambitieux ?
Zion et Bryce en une journée est-ce suffisant ? Est-il plus raisonnable d’en prévoir 2 ?
Pour le Grand Canyon, je vous avoue ne pas encore avoir regardé les points par lesquels nous allons passer.
Pour arriver à Los Angeles, combien de temps de route faut-il ? Y a-t-il des escales à faire ?
Merci d’avance de votre réponse,
Cordialement,
boncampeur46
Pour t’y retrouver dans les calculs d’itinéraire, utilise Google Maps, c’est facile d’utilisation et tu auras le kilométrage précis entre chaque étape. Si tu n’y arrives pas, on peut t’aider à naviguer dans ce site.
Sinon par rapport à ton itinéraire, il faudrait que tu enlèves le lac Tahoe. Idem pour Monterey qui te fais trop descendre au sud alors qu’après il faudra remonter.
En échange tu pourras programmer Monument Valley et Page qui manquent cruellement sur ton itinéraire.
Pour t’aider j’ai mis des itinéraires là qui pourraient t’intéresser : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
rosa.p47
J’utilise Google Maps mais également le site rome2rio.com et distanceentre.com. De coup, dès que les sites se contredisent c’est la panique à bord. Je vais suivre vos conseils et me contenter de Google Maps.
Merci de votre conseil. Je vais maintenir la journée à Monterey car nous avons prévu une balade en mer afin d’observer les baleines. Par contre, nous allons envisager d’enlever le lac Tahoe afin d’insérer Monument Valley et Page.
Bien à vous,
boncampeur48
Oui c’est faisable de les intégrer surtout que vous pouvez envisager d’enlever une voire deux journées sur LA.
Anonyme49
Je rejoins boncampeur : vous pouvez facilement enlever une ou deux journée de LA.
Idem pour le Grand Canyon : si vous ne faites pas de grande rando, une journée est suffisante !
combien de temps partez vous exactement ?
rosa.p50
Nous partons 3 semaines.
hiacinthe51
Le seul problème de google maps, c’est qu’il vous fait contourner Yosemite NP parce qu’en ce moment la route qui traverse ce parc est fermée pour cause de neige. Comptez environ 2 h de route pour aller de Yosemite Valley jusqu’à la sortie Est (du côté de Lee Vining). Bien sûr, les 2 heures ne prennent pas en compte les perturbations éventuelles sur la route et les pauses.
Vous pourriez faire ainsi :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Monterey
J5 : Monterey > Yosemite Valley (nuit dans le parc ou à l’entrée ouest)
J5 : Yosemite Valley > éventuellement Bodie (ville fantôme qui se visite) nuit à Lee Vining (proche de Mono Lake)
J6 : Lee Vining > Alabama Hills > Death Valley
J7 : Death Valley > Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas > un crochet à Valley of Fire (pour les balades, il faudrait arriver très tôt avant qu’il ne fasse trop chaud) > Zion NP (nuit à Springdale ou à Hurricane si vous recherchez un hôtel moins cher)
J10 : Zion > scenic 9 > Bryce Canyon (avec google maps, indiquez “Springdale” puis “Bryce Canyon” et il vous fera passer par la scenic 9) nuit à Bryce City ou à Tropic
J11 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J12 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monumenr Valley (nuit dans le parc ou dans les alentours)
J13 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J14 : Grand Canyon rive sud > Kingman, à moins que vous préfériez retourner à Las Vegas
J15 : Kingman ou Las Vegas > Los Angeles
J16 et J17 : Los Angeles
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe52
Comme vous partez 3 semaines, par rapport au road trip que je vous ai proposé, vous pourrez ajouter un jour à San Francisco, un jour à Los Angeles et, éventuellement, un jour à Las Vegas ou un jour à Monterey pour votre sortie en mer.
Bonne soirée !
Hiacinthe
rosa.p53
Je vous remercie pour vos conseils. Je vais en tenir compte pour revoir mon itinéraire.