Je continue tranquillement ma petite organisation pour mon Road trip du mois de mai et j’ai quelques questions pratiques :
en ce qui concerne les navettes dans Zion : sur le site du Parc, il est indiqué l’horaire des navettes à partir du 19 Mai, Hors, j’y serais le 6 Mai. Cela veut il dire qu’il n’y a pas de navettes avant cette date ? Si non, l’accès est permis aux voitures ?
Savez vous le prix du péage entre Zion et Kanab ?
Pensez vous qu’il est possible de faire Angel Landing le matin et Emerald pools + riverside walk l’après midi ?
Merci de vos conseils !!!
vegas762
Bonjour
Et oui pas de navette avant,donc tout est ouvert et l’on fait ce que l’on veut… (en voiture )
Péage Kanab / Zion ??? Pas de péage… A moins de parler de l’entrée du parc ?
Pour le temps de ballade, je laisse la parole aux aficionados du Road Book.
vegas763
Pour info, le droit d’entrée est de 25 dollars. (pensez à prendre le pass si vous faites une virée dans les NParks)
Anonyme4
Oui oui j’ai déjà mon pass “america the beautiful” !
Il y a des parkings aux arrêts des navettes ?
Pour le péage, dans Google map, quand je tape : Zion NP/ Kanab : il m’indique section à péage au niveau de l’UT9-W ! Est-ce l’accès au parc ?
hiacinthe5
Bonjour,
La randonnée “Angel’s Landing” est assez difficile. Je ne l’ai pas faite jusqu’au bout. Il y a pas mal de dénivelé et pour la fin, il ne faut pas avoir le vertige. Pour avoir le temps de faire l’aller -retour jusqu’au bout, partez très tôt le matin.
Emerald Pools trail et Riverside Wallk peuvent se faire dans l’après-midi, ils sont faciles et pas longs.
Quant aux droits d’accès au parc, il est de 25 $, mais selon le nombre de parcs nationaux qui sont prévus, il pourrait être intéressant financièrement d’acheter le pass annuel qui coûte 80 $.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe6
Oui, je pense que c’est l’accès au parc de Zion. Le contrôle du pass ou le paiement de l’entrée au parc (si on n’a pas de pass) se fait à la sortie de Springdale, au début de la scenic 9.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe7
Regardez sur le site officiel du parc de Zion (www.nps.gov/zion/ cliquez dans “Things to know before you come” “Map and Guide” et allez tout à la fin de “2013 Spring Map and Guide” (il n’y a pas encore celui de 2014).
On voit que les navettes commencent à circuler à partir du 24 Mars. Il y a un tableau “Zion Canyon Shuttle” avec l’heure de la première navette de la journée en fonction des périodes de l’année.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
vegas768
Le tout est de savoir si vous préférez prendre votre voiture ou circuler dans ces navettes… (service au demeurant très bien). Je ne pense pas qu’a cette période, ils bloquent l’accès à certaines ballades (accès réservé aux navettes exclusivement, en période de forte affluence). Les parkings sont petits, mais on peut quand meme se garer avec son véhicule sans problème…
Anonyme9
Merci beaucoup pour ces précieuses infos !!!
Puis je en profiter pour vous demander des conseils sur quoi faire à Page pour une matinée ?
Je vais faire Horsehoe Bend mais quelless autres activités “non payantes” conseilleriez vous ?
vegas7610
Bonsoir
Il me semble que l’accès au barrage est gratuit… Tout du moins d’en haut, derrière les baies vitrées. C’est très beau à voir. Une promenade sur le pont enjambant le Colorado est sympa à faire.
Allez aussi au Wahweap Overlook, la vue est grandiose…attention au vent.
Sinon, profitez des nombreux points de vues gratuits le long de la 89.
Anonyme11
Merci beaucoup, c’est noté !!!
hiacinthe12
Bonsoir lleifira,
En plus des points de vue indiqués par vegas, si cela vous intéresse, vous pouvez visiter le barrage. Je l’ai visité il y a longtemps, c’était intéressant. Maintenant, d’après ce qui est indiqué sur le site officiel de Glen Canyon National Recreation Area, le prix est de 5 $ par adulte; Il faut réserver dès que possible au Visitor Center.
www.nps.gov/glca/ cliquez sur “Plan Your Visit” et sur “Tour of Glen Canyon Dam”
Pour les randonnées, regardez sur le même site “Plan Your Visit” et sur “Hiking”
Cordialement.
Hiacinthe
kenzo13
Tout est relatif. Pour Angel’s Landing, ca depend a quelle vitesse tu marches. La derniere fois que j’y suis alle, en aout 2012, nous etions tous ages de 25 a 30 ans, et plutot sportif. Nous avons mis un peu moins de 3h pour faire l’aller-retour (jusqu’au bout j’entends). Oui, ca grimpe, mais pas plus qu’une bonne rando de montagne et finalement c est assez court, 8 km en tout. Apres, pour aller au bout, il ne faut en effet pas avoir le vertige et etre assez sur de ces appuis parce que bon c’est vrai que, a defaut d’etre vraiment dangereux, ca necessite d etre concentre. Nous etions 7,nous sommes seulement montes a 4, les autres ont eu peur. Mais ca vaut vraiment vraiment le coup.
Avec un depart a 8h - 8h30, tu seras en bas a midi. Un casse-croute et tu peux te faire riverside wal et les pools dans l aprem (moins spectaculaire, mais j aime aussi beaucoup whipping rock)
Mon parc prefere (j en ai fait plus de 30 aux US)
boncampeur14
Autour de Page, il y a vraiment de quoi s’occuper. Si vous aimez randonner : “Cathedral Wash” vous comblera, c’est une rando facile qui vous emmène au bord du Colorado et les parois du canyon sont superbes:
Si vous voulez aller voir des Hoodoos (à faire plutôt le matin de bonne heure pour la lumière) il y a les Toadstool Hoodoos:
Pour Zion, Angels Landing est très bien car en plus un peu challenging sur la fin mais si vous voulez encore monter plus haut (et ne pas avoir la même sensation de vertige qu’à Angels Landing) il y a Observation Point qui offre un point de vue sublime sur le parc. C’est tout simplement le point de vue le plus haut du parc. Compter 4 h de rando (pauses comprises) pour 650 m de dénivelé.
Anonyme15
Merci pour vos réponses bien complètes !!!
Alors finalement, comment choisir entre Angels Landing et Observation Point ??
boncampeur16
Je pense que tu as les éléments en main. Les 2 sont très bien. Peut importe ce que tu vas choisir, ce ne sera pas un mauvais choix.
Angels Landing: un peu plus courte car moins haute, l’arrivée est assez vertigineuse.
Observation Point: compter une heure de plus car plus haut mais le sentier est toujours large même à la fin.
kenzo17
j ai fait plusieurs fois les deux. Disons qu’Angels Landing est plus ‘‘ludique’’ car plus sportif. Par contre, Observation Point est largement aussi ardu physiquement car bien plus long (5 km de plus) et monte du debut a la fin. C’est un trail tres peu frequente (en plein ete, j ai du croiser entre 5 et 10 personnes en 4h). Je trouve que le trail est plus beau a Observation Point globalement et le panorama final vaut celui d angels landing. L’ideal, c’est de faire les deux mais si ton temps est limite…a toi de voir : ou la rando un peu fun ou celle plus classique, plus dure physiquement mais bien plus tranquille. Honnetement, Observation point, il faut quand meme aimer marcher car sinon ca peut devenir l enfer…Ca grimpe sec pendant 6,5 km (un peu plus de 700m de denivele positif, soit une pente de plus de 10% de moyenne…).
boncampeur18
Les deux randos se ressemblent quand même (hormis la distance) . Quitte à en faire une 2ème , autant randonner dans les Narrows car là aussi c’est une sacrée balade et cela amènera plus de contrastes à la visite de ce parc magnifique.
kenzo19
Oui les deux sont assez similaires. En effet les Narrows sont splendides. Bien checker la meteo avant quand meme.
Autre option, Kolob Canyon, tres tranquille ou encore une petite marche tout simple, vers The Court of The Patriarchs. En fait,c est une piste cyclable mais elle passe par une zone splendide du parc, le long de l’eau.
Tiens, ca me donne envie d’y retourner cette annee moi.
boncampeur20
Kenzo, je crois qu’on est d’accord pour dire que Zion est quand même un petit paradis pour randonneurs et que ce serait ballot d’ignorer ce parc si on a tant soit peu ce profil.
kenzo21
Pour moi, c’est tres clairement mon prefere comme je l indiquai dans un autre post. J ai parcouru tous les parcs de l’Ouest et quelques un de l’Est, c est vraiment mon prefere pour la rando.
hiacinthe22
Bonsoir boncampeur,
J’ai aussi pensé lui proposer “the Narrows”, mais ce sera le 6 Mai, alors le niveau de la rivière risque d’être un peu élevé et la température de l’eau un peu froide.
Quelqu’un a-t-il fait “The Narrows” début Mai ?
A+
Hiacinthe
boncampeur23
Oui exact Hiacinthe, j’avais oublié ce détail là…
Pour randonner dans la Virgin River, il faut que celle-ci ait un débit inférieur à 120 cubic feet à la seconde. Début mai, elle a souvent un débit plus important mais cela doit être variable d’une année à l’autre. Je sais aussi qu’on peut louer des combinaisons en néoprène mais je ne sais pas si llelfira sera toujours partante avec ces contraintes par contre cela doit garantir une certaine solitude dans les Narrows, une forme de luxe quoi !
Anonyme24
Je ne pense pas louer de combi pour les narrows car Zion sera notre 6eme jour de randonnée et je pense qu’apres Angels Landing le matin, je ne sais pas si nous serons capables de le faire ( et il nous reste encore Bright angel trail à faire à grand canyon)/ J’espere tout de même pouvoir faire un petit bout des Narrows jusqu’à Wall Street ? Pensez vous que le 6 Mai c’est faisable ??
boncampeur25
Statistiquement c’est peu probable mais pas impossible …
Anonyme26
Bonjour,
j’ai publié la question suivante sur une autre conversation car je peine vraiment à trouver la réponse !
Je voudrais faire la Canyon Overlook Trail pour avoir un bon panorama de Zion mais sans visiter le parc. Je viendrai de Kanab et repartirai ensuite vers Page (donc aller/retour juste pour cette rando).
Ma question est la suivante : devrais-je m’acquitter de l’entrée à Zion ou le paiement se fait après sur la route UT9 ?
Merci d’avance !
florencebr27
Bonjour,
L’entrée du parc (où il faut payer) est situé avant!!!
et c’est vraiment splendide de faire cette petite rando!!
Anonyme28
… je ne paierai pas pour accéder à cette rando ? (juste pour que être sûre d’avoir bien compris )
florencebr29
On s’est pas compris!!! il faudra payer pour y accéder!!
Anonyme30
Très bien ! J’avais un doute mais maintenant c’est clair !
Merci beaucoup
hiacinthe31
Bonsoir titou,
En utilisant Google map, vous pouvez visualiser où est situé “Canyon overlook”.
Lorsqu’on indique :
Kanab
Canyon overlook trail
Google map indique que l’itinéraire comprend un péage. En fait, le péage est le paiement de l’entrée de Zion NP. Vous pouvez voir ainsi qu’il faut entrer à l’intérieur de Zion NP en passant par l’entrée Est pour accéder à “Canyon overlook” en venant de Kanab.
En indiquant sur Google map :
Zion East Entrance
Canyon overlook trail
vous voyez précisément le trajet qui va de l’entrée Est jusque là où démarre la balade “Canyon overlook”.
Cordialement
Hiacinthe
boncampeur32
Et d’ailleurs cette balade est plutôt à faire le matin pour la lumière et pour éviter les grosses chaleurs: Canyon Overlook
Anonyme33
Rentrée il y a tout juste une semaine, je confirme !!!
Quel splendeur ce Zion !!!
Nous, c’est la randonnée “Observation point” tôt le matin, quel plaisir !!!
Profitez bien !!
boncampeur34
Hello llelfira,
Donc tu as pu faire cette rando avant sa fermeture pour réfection du sentier ?
Anonyme35
Bonjour !!
“Observation Point” va être fermé ? Oui oui, on la fait, le 6 Mai ! On a pris une des premières navettes pour éviter le monde et la chaleur (mais du coup, il faisait plutôt frisquet avec le vent) , et on est arrivé en 2h au dessus ! Superbe randonnée (mais dur dur !!!).
J’y retourne en Aout av mon mari et ma fille de 5ans (oui, je suis amoureuse des USA !). Zion est il à éviter pendant cette période ? (Chaleur ? Monde ?).
Dois je y préférer Snow Canyon ?
Anonyme36
… pour votre aide si précieuse. Maintenant il me tarde d’y être !
boncampeur37
Non, Zion ne sera pas à éviter même au mois d’août.
Avez-vous essayé les Narrows, Angels Landing ? Et puis pourquoi ne pas tenter la lotterie pour le Subway ?
C’est clair que ce parc a un sacré potentiel quand même. Et même en dehors de ses limites : ex: Kanarra Creek.
Anonyme38
rebonjour !!
J’ai pensé aux Narrows et à Angels, le problème c’est que je serais avec ma fille de 5ans, donc je ne pourrais pas faire de randonnées comme celles que je viens de faire (120km de marche sur 7j !!)/
Je pensais me tourner vers les Emeralds pools mais apparemment, l’été, il y a très peu d’eau…
Un autre conseil : Je pensais faire Snow Canyon, Zion et Cedar Breaks, puis Goblin … Mais quelle étape entre Cedar et Goblin ? J’aurais aimé éviter Capitol Reef car j’y ai déjà passé deux jours…
Une suggestion ???
hiacinthe39
Bonjour,
La balade “Emerald Pools” est quand même sympa à faire. On l’a faite en Juillet. On passe sous une très haute falaise couleur orangée, en arrondi, et il y a de l’eau qui coule au dessus de nous. Vous pouvez continuer le sentier et reprendre la navette à “The Grotto”. Ensuite, vous descendez à la dernière station, vous faites “Riverside Walk” le long de la Virgin River et la petite peut même faire le début de “The Narrows”, ça l’amusera. Il y a beaucoup d’enfants de tous les âges. Avant, il faut
se renseigner sur la météo au Visitor Center,
avoir des chaussures qui peuvent aller dans l’eau
prendre un bâton pour garder l’équilibre dans la rivière (des bâtons en bois jonchent le sol à côté de la rivière).
Concernant “Angel’s Landing”, il est possible d’en faire une partie avec elle, cela monte tout du long sur un sentier très bien aménagé. C’est seulement la fin qui est dangereux avec un jeune enfant.
Entre Cedar Breaks et Goblin State Park, vous pouvez faire des balades à Red Canyon, Bryce Canyon, Mossy Cave (pratiquement plus d’eau l’été dernier, mais de très belles roches), Kodachrome Basin State Park (parc moins visité et qui mérite quand même le détour), Escalante Petrified Forest (pour les troncs pétrifiés).
Si vous ne connaissez pas la Burr Trail Road, allez-y, au moins la partie bitumée en aller-retour en partant de Boulder (beaux paysages variés). A 18,4 km de Boulder, sur le côté gauche de la route, à quelques mètres, il y a un petit slot canyon verdoyant et très photogénique.