Infos transport et consigne à bagage au Laos

Forum Laos

Bonjour,
Je vais passer 4 semaines au Laos, suivie d’une semaine dans le sud de la Thaïlande. J’aurais aimé avoir quelques renseignements pratiques. Je compte commencer par Luang Prabang (2-3 jours), puis Nong Khiaw (2-3 jours). Ensuite j’aimerai aller à Vieng Xai. Pourriez-vous me dire si le bus est l’option la plus pratique de Nong khiaw à Vieng Xai ? combien de temps de trajet faut-il prévoir ? avec ou sans escale ?

J’aimerai ensuite aller dans le Sud, probablement en revenant à Luang Prabang pour prendre l’avion pour Paksé. y-a-t-il un autre trajet pour faire Vieng Xai - Luang Prabang ou faut-il refaire la même route ?

Une fois à Paksé, je pensais (selon les indications de plusieurs blogs) me baser à Champasak pour aller faire le tour (le petit ? le grand ?) du plateau des boloven en scooter ou moto. Y-a-t-il des consignes à bagages à Paksé ou Champasak pour laisser le plus gros bagage et garder seulement un petit sac à dos en 2 roues ? La suite serait Don Khong pour le Laos.

Ensuite retour vers Paksé, pour prendre l’avion pour Bangkok, puis Krabi et Ko Yao Noi ou Ko Yao yai pour quelques jours de repos.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Inessa

Bonjour , je ne peux pas t’aider pour les bus après LP ( je ne suis allée que jusque là ) mais pour les bagages … A Paksé :Narin GH : twins room + tv + fan + frigo+ SDB avec eau chaude + petit balcon = 80000 kip ( négociée à 70000 kip )
On avait dormi ici et laisser nos sacs pour nous rendre à Tadlo . Il n’y a eu aucun problèmes . De retour de Tadlo = on file à Champassak et on redemande pour laisser les sacs = OK . J’ai un compte rendu de mon voyage avec les infos de bus , guesthouses ( à Champassak Khampouy GH à ne pas râter ) etc etc etc … Si tu es interessée écris moi .

Bonne préparation de voyage et très bonnes fêtes de fin d’année

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage