Infos utiles Kirghizistan

Forum Kirghizistan

Bonjour,

Nous prévoyons de partir au Kirghizistan au mois d’août avec mon mari et ma fille de 8 ans. Je me pose plusieurs questions pour préparer notre voyage :

• Quelles températures trouverons-nous en montagne au mois d’août à 2000 et 3000m d’altitude ? Faut-il prévoir une doudoune ou une simple veste suffit ? Doit-on prévoir des duvets chauds même si nous dormons chez l’habitant ?

• Quelles protections contre les tiques appliquez-vous ? En trouve-t-on beaucoup ?

• A quel endroit peut-on trouver un médecin ?

• Je pense partir en rando à pieds et louer un cheval pour que notre fille se repose de temps en temps est-ce faisable ? Peut-on partir seuls ou privilégier un guide ?

Merci d’avance pour vos retours d’expériences/conseils !

Médecin :? Seuls les locaux pourront vous renseigner !
Tiques : ah bon ?
2000-3000 m : regardez bien une carte physique du pays : les lieux accessibles dépassant 2000m sont rarissimes . Emmenez quand même une doudoune pour chacun/chacune mais à altitude moyenne , vous aurez CHAUD : prévoyez aussi short et chemisette . Si vous dormez chez des particuliers , dites vous qu’ils vous bichonneront , surtout votre fille donc qu’ils auront ce qu’il faut au cas où la nuit serait fraiche .
Cheval : un peu partout , vous pourrez en trouver à louer . Le must , c’est d’aller au lac Son Kul : paysage superbe si le temps est dégagé . Des dizaines de campements avec yourtes pour touristes ! Partout des chevaux à louer pour des ballades simples et très peu pentues . C’est l’endroit où j’ai eu le moins chaud .
Bichkek : un FANTASTIQUE marché aux fruits secs !
Plus à l’est le long du fameux lac Issy Kul , à Sari Oi , des stations balnéaires pour tous avec des décors délirants ! Plus kitch , tu meurs . Nombreux jeunes et animations pour eux le soir : votre fille s’y fera vite des copines . Et panorama superbe en fin de journée sur le lac et les montagnes au nord .
Sur la rive sud du lac , à Skaska , il y a un paysage fantasmagorique du à des tufs : une mini Cappadoce qui mérite plusieurs heures .
Les plus beaux paysages montagneux du pays sont à l’extrême sud du côté de SariTash , bourgade ( pas facile d’y trouver de quoi dormir ! ) coincée entre les chaines de l’Alaï et de l’Anti Alaï : s’il fait beau , c’est PRODIGIEUX et si vous n’avez pas de 4-4 , cela vaut le coup d’en louer un avec chauffeur pour se faire conduire au camp de base du pic ex-Lénine et revenir dans la journée .
Osh : bof , mais bof !
Un peu partout , des cimetières superbes à l’abandon dont on se demande pourquoi ils sont là
Photos 1-2-3 Sari Oi 4 Skaska 5-6 Alaï

Sujets suggérés

Services voyage