Infos visites Ouzbekistan

Forum Ouzbékistan

Bonjour à tous,

Merci à vous toutes pour les précieuses infos que vous donnez !
Nous partons 3 semaines en UZ en août prochain. Nous aimerions nous poser à un endroit près d’un point d’eau (histoire de se rafraichir et glander un peu), j’avais d’abord pensé au Lac Aydar Kul puis au Lac Charvak mais en lisant le retour d’une voyageuse, ça me fait vraiment hésiter. Est ce que quelqu’un aurais une idée ?
Notre itinéraire est le suivant : Tashkent, Samarcande, Shahrisabz, Bukhara, Khiva, Nourata (?), peut-être la vallée de Fergahana. On voyage en transport en commun.
Merci pour vos réponses et suggestions.
Pipouk

En Ouzbekistan vous ne pourrez pas rester plus de 72 h sans enregistrement a l’OVIR. Si ca tombe a un week end en ce cas que 3 jours. Mais parfois il y a des voyageurs qui passent plus de 3 jours ou plus et ils ne sont jamais controles. Chez nous on dit que le vase ne se casse pas tous les jours, mais a son jour. Ca c’est ambetant, si non il y a autant de possibilites, helas! La loi c’est la loi et il faut la respecter partout.
Autrement vous pouvez passer quelques jours d ans des villages de montagnes a Nourata ou il y a des guest house avec enregistrement a l’OVIR. Et bien sur a Aydarkoul ou il y a des camps de yourtes aussi avec enregistrement.
Bonne preparation et bonne voyage!

Je commence mes recherches pour un voyage en juin en UZ, j’ai l’habitude de louer une voiture ds les pays où je vais, là cela a l’air difficile ; transports en commun ou guide ? OVIR quésaco ? Merci

Bonjour;
Oui c’est vrai que vous ne pouvez pas louer une voiture et conduir sans licence local: Mais par contre il n’y a aucun soucis pour se deplacer en transports commun.
OVIR - c’est le dépertement de l’enrégistrement du lieu (de la ville) où vous allez arriver et séjournerez. Ce qui est facile d’en avoir, c’est d’être hébergé dans des hôtels où vous serez enrégistré automatiquement. Normalement chaques hôtels dans des villes le font sans aucun soucis s’ils ont une licence du tourisme.
Il vous faut que garder ces justificatifs reçu des hôtels et présenter au cas s’il y aura un controle.
Bonne préparation et bonne voyage!

Bjr
Nous aprtons du 20 mai au 10 juin en solo en Ouzbek
Nous envisageons de loger en GH
QUESTIONS :
1 - Est-il facile de trouver sur place des GH ou chez l’habitant (principalement Khiva, Boukhara, Samarkand…) ?
2 - Il parrait que l’on ne peut pas rester plus de 3 nuits ? Est-ce tjrs d’actualité ? Y a-t-il des règles en la matière ?
3 - Quels prix environ pour une GH (2 personnes) / nuit. Je vois que les prix via booking sont assez élevés. Trouve t-on des GH sympa, simple à 20 euros environ ? Si vous avez des adresses, sommes preneurs
D’avance merci
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Chris, bonjour,
Normalement vous y arrieverez en négociant avec GH directement sur places. Mais le mois de mai est la haute saison touristique en Ouzbékistan et qui sait s’il y en aura une libre. Mais je pense que c’est la question d’une chambre dans votre cas et il est toujours facile en trouver.
Les enrégistrements sont toujours en actualité et ces 3 jours sans est permettables que pour les week ends quand vous ne trouverez pas l’office de police ou quand ils ne travaillent pas. Normalement ce n’est pas grave, mais qui sait sur quel police vous allez tomber et à quel moment. Il faut quand même d’être très vigilant à loi du pays.
Ecrivez-moi s’il vous plaît votre itinéraire projeté et les GH que vous avez trouvé et peut être je vais vous renseignrai selon vos souhaits.
Bonne préparation!
Ismat

Sujets suggérés

Services voyage