Nous faisons un road trip et nous sommes actuellement à Miami.
Malheureusement nous avons eu un accident, rien de grave mais de la tôle abimée pour notre voiture de location (nous sommes chez SIXT)
Nous avons pris l’assurance LDW and SLI insurances.
Nous étions dans un bouchon depuis 1 heure, les voitures cul à cul et j’ai percuté la voiture de devant.
La voiture louée a une boite automatique et je me suis mélangé les pinceaux…
Les dégâts sont uniquement sur notre voiture louée.
Le policer a relevé une infraction, où
conduite dangereuse.
Il nous demande de payer : 2000 dollars.
Que faire ? cela nous semble “démesuré” !!
fra672
N’y a t’il pas moyen de négocier gentillement avec le policier en lui disant que vous êtes Français, et n’avez pas l’habitude de la conduite à Miami ?
mayannick3
Il y a eu pv? Si oui, il y a en général le moyen de paiement et la possibilité de passer devant un juge.
C’est là qu’il est possible de plaider sa cause.
Pour le tarif, quand on sait que en Floride, conduire trop lentement coute mille dollars… ce n’est pas si choquant.
Ce qui est surtout important, c’est que la voiture de devant n’ait pas déposé plainte.
Anonyme4
oui, il a eu un PV où le policier a noté :
conduite dangereuse
dommage à la propriété
Infraction qui ne nécessite pas de comparution devant le tribunal
Le problème est qu’il n’y a eu qu’un PV, pas de constat comme en France : donc aucune preuve que nous étions dans un bouchon avec des distances de sécurité annulées.
Anonyme5
Notre question est vers qui nous tourner ?
Nous continuons notre road trip… et repartons le 14 août en France.
mayannick6
Sur le pv, aicun nuero de téléphone, d’adresse, de moyen de payer? C’est très étrange…
mayannick7
… d’autant plus etrange que l’on peut passer devant un tribunal si on le souhaite, même pour un simple pv de stationnement!
Anonyme8
C’est dommage car je n’arrive pas à télécharger la photo du PV…
Ce qui est coché est :
conduite dangereuse
dommage à la propriété : yes 2000 dollars
-infraction qui ne necessite pas de comparution devant un tribunal
Mais sur la deuxième partie du PV , deux options sont cochées :
option 1 : payer une pénalité civile par courrier ou en personne au greffier du tribunal… Appelez le bureau des clercs au…
option 2 : élire une audience en contactant le greffier …avant la date de cloture.
Donc, il semble que je puisse passer devant un tribunal. Mais je n’en ai pas le temps (avion et logement réservés…)
En cherchant sur internet, une société d’avocats existe : the Ticket Clinic, moyennant le paiement d’un forfait établi d’avance (à partir d’une grille qui recense tous les cas d’infractions et les tarifs) l’équipe prend en charge le traitement intégral du dossier, la défense et la représentation devant la cour. Dans 95% des cas, il n’y aura pas à comparaitre en personne.