Injecteurs Benimar Tessoro 440

Forum Camping-car

Bonjour.

Je possède un Tessoro 483 2.0/170 bvm depuis Mars 2019 qui totalise aujourd’hui 8200 kms sans aucun soucis, + 1200 à venir à la fin de cette semaine.
Kms effectués à 80% sur autoroute, avec remorque et voiture ancienne dessus, donc pas dans les meilleures conditions à pratiquement 5T en permanence.
Je connaissais le problème récurrent des injecteurs, mais…

  • nombre de livreurs UPS, FEDEX et autres questionnés m’ont confirmé qu’ils n’avaient pas eu ce problème malgré de forts kilométrages et des véhicules plutôt sollicités.

J’en déduis que ces soucis bien que réels sont très concentrés sur les forums et ne reflètent peut être pas une proportion si importante que ça du parc professionnel roulant.

  • Ce véhicule étant garanti 5 ans j’ai accepté le risque, je touche du bois.

De toute façon je n’avais pas trop le choix, seul ce modèle correspondait à ce que je voulais, à commencer par la puissance 170cv pour tracter, la compacité 6.60m seulement, un grand salon de jour (capacité 7 à table), une carte grise 5 places et surtout une bonne marge de poids pour un prix pas trop délirant…ça ne court pas tant les rues que ça.
Donc, sur le tracteur lui-même aucun soucis pour l’instant.
Reproches légers:

  • Il est effectivement un peu “violent” et le train avant se déleste un peu facilement sur route mouillée, certainement accentué par le fait que je tracte. Dans ce cas là je cale des oeufs sous la pédale.
  • La consommation Adblue semble nettement plus élevée que les prescriptions, mais c’est peut être trop tôt pour établir une moyenne fiable.

Précaution qui vaut ce qu’elle vaut quand on doute des injecteurs:

  • Aucun carburant de grande surface, uniquement de l’Excellium D Total, ou équivalent chez les concurrents, qu’on ne trouve pratiquement que sur autoroute et quelques stations de pétroliers, donc au prix fort, tant pis, je préfère le max d’atouts de mon côté.

Pour la conduite je privilégie en 5eme plutôt qu’en 6 trop longue et sous régime, surtout vu le poids total roulant qu’il traine, en engageant la 4eme à la moindre rampe, et en évitant soigneusement d’être à fond, où justement les injecteurs débitent leur max 2000 bars.
-105 compteur soit 100 GPS réels, pour moi c’est suffisant, j’y suis limité de toute façon.
Dans ces conditions ma consommation moyenne sur 8000 kms s’établit à seulement 11.1 L à l’ordinateur de bord, plus que satisfaisante, j’imagine qu’elle descend facilement autour de 8 en solo.
En solo il m’est arrivé une ou 2 fois d’atteindre 140 compteur brièvement pour doubler c’est tout, plutôt facilement d’ailleurs.

Donc en résumé je suis plutôt content…pour l’instant, le véhicule est très agréable à conduire.

Quant à Benimar…c’est forcément du léger, c’est un CC pas une maison.
Ce ne sont pas non plus des hauts de gammes, lesquels ont par contre généralement l’immense inconvénient d’avoir une charge utile misérable, trop souvent hors charge pour 3 places seulement.
Et puis nous ne vivons pas dedans, nous y dormons seulement…très confortablement d’ailleurs.
Oui, j’ai déjà dû donner quelques coups de tournevis, voire remplacer quelques vis foirées certainement à la visseuse, mais rien de pénible qui m’offusque ou me contraigne à faire le siège du service après-vente.
Tout fonctionne, pour l’instant je suis donc dans le camp des satisfaits.

Bonne route à tous.

Bonjour, achat d’un Bénimar 486 cocoon porteur Ford 2.0 170 ch, écoblue, injecteurs à changer après la garantie (2 mois) à 15.000 km, mon frère même achat, à la même date, on a changé les injecteurs sous garantie. Ford Belgique et le concessionnaire ne reconnaissent pas la répétition du problème (qu’ils n’ont que rarement???) apparement ce problème d’injecteurs est récurent depuis plusieurs années chez Ford! (voir sur le web) En France, lorsque j’ai fait appel à l’assistance Ford pour “étouffements” à l’accélération le mécanicien ford m’a signalé directement “ce sont les d’injecteurs” me disant que le problème est bien connu, par Ford!

bonjour,

C’est bizarre la réponse de Ford Belgique.
Le problème est connu par Ford, qui à la suite de nombreux problèmes a prolongé la garantie de ses moteurs de 2 à 5 ans pour la série 2 litres adblue.
La série 2L2 125/155 chx reste à 2 ans de garantie.

Mais maintenant, Ford préconise une vidange moteur annuelle, quelque soit le kilométrage effectué par an, biensur dans son réseau, uniquement pour les camping car.
Un communiqué de presse Ford a était envoyé à Camping Car Magazine

Bon courage
Salutations

Bonsoir
J’ai commandé un cc kronos 274 TL go et Oui c’est le seul modèle qui répondais à 99% des besoins pour notre famille… Grand salon 6 places etc…
Mais et Oui il y a un mais… C’est un nouveau porteur Ford 2l 130ch 2020…(model du cc 2021)

Je voudrais savoir si la garantie est toujours sur du 5 ans? Car depuis les model 2020 je ne vois pas cette information…
Merci d’avance

Sujets suggérés