J’ai parcouru le forum et ai trouvé que vous étiez de très bons conseils alors je me permets de poster à mon tour un message pour organiser mon voyage en Autriche en août prochain!
Nous partons à 2 la première quinzaine et envisageons de faire un découpage : 5 jours à Salzbourg puis 5 jours à Innsbruck et enfin 5 jours à Vienne.
La question que je me pose est celle du choix de lieu d’hébergement à Salzbourg et Innsbruck. Nous ne serons pas véhiculés et préférons éviter de louer une voiture.
Mais nous aimerions faire de la randonnée an Innsbruck et aller vers les lacs autour de Salzbourg.
D’où ma question : en prenant un hébergement dans ces villes, est-ce qu’il est possible de faire des excursions à pied? Y’a-y-il des lacs suffisamment proches de Salzbourg pour que nous puissions nous y rendre à pied (ou en transport en commun)?
Si vous avez des suggestions d’hébergement à bons prix, je suis preneuse aussi!
Merci pour votre aide!
miriamknapp2
oubliez le “pas cher” pour Salzbourg - c’est le festival, donc les prix flambent en aout. A Innsbruck d’ailleurs aussi, mais Innsbruck n’est jamais donné. Par contre à Vienne vous devriez trouver des prix abordables dans les chaines qui offrent aussi bien des dortoirs que des chambres (A&O, Meininger), souvent situés très près du métro.
Transport entre ces trois villes: facile en train, pour Salzbourg-Vienne je vous conseille la WESTBAHN, train privé qui ne fait que ce trajet mais `le service régulier coute plus ou moins le meme que les promos des chemins de fer autrichiens (ÖBB), et ils ont aussi des promos. Mais attention: les deux sociétés n’acceptent pas les billets vice-versa, dans la WESTBAHN vous pouvez payer DANS le train sans supplément, les ÖBB en demandent un. Les autres trajets pas de choix, il faut acheter les billets avant de monter.
Je ne suis pas randonneuse - à Innsbruck vous devriez pouvoir trouver des transports pour certaines - pas toutes - les destinations de randos, à Salzbourg au moins un RER pour le Wallersee, et à Vienne de meme - pas tout est possible, mais pas mal de possibilités. Le mieux sera de vous informer dans les bureaux touristiques sur place où on pourra vous donner des conseils. Vous pouvez aussi faire des recherches sur oebb.at - les chemins de fer font aussi la plupart des services interurbains en bus et vous donneront les horaires pour les deux, mais attention: c’est vacances scolaires, donc services peut-etre réduits.
Bonne prépa!
ben_marion_w.a.n.t3
Bonjour Pitico23,
Si vous décidez de trouver un hébergement dans le centre-ville d’Innsbruck, il existe un réseau de bus vous permettant de rejoindre les différents villages autour de la ville. C’est depuis ces derniers que vous pourrez partir en randonnées. Depuis Grizens, Axams ou Seefeld, il y a de nombreux chemins de difficultés variées. Voici le lien où vous pourrez découvrir les randonnées à faire dans la région.
Nous avons effectivement pris des hébergements dans le centre (ou à proximité) pour les trois villes et nous verrons une fois sur place pour les randonnées.
Salzbourg est en effet pas donné, mais comme à Vienne nous avons pu trouver quelque chose de plutôt économique, le budget s’équilibre!
J’ai encore deux questions pour relier les trois villes :
la location d’une voiture serait-elle plus économique?
s’agissant du train, vaut-il mieux prendre les billets en avance ou le jour-même sur place? Est-ce que les prix varient comme ceux de la SNCF?
Merci encore pour votre aide!
miriamknapp5
Pour Salzburg-Wien je vous conseille de prendre le train privé “Westbahn”, beaucoupmoins cher et vous pouvez acheter le billet DANS le train
westbahn.at
Pour les autres trajets les chemins de fer autrichiens sont le seul moyen de transport, et il y a quelques promos, (Sparschiene) si vous trouvez quelque chose pour le jour et l’heure qui vous conviennent tant mieux, sinon vous pouvez prendre votre billet juste avant le départ (distributeur ou caisse, supplément si vous achetez DANS le train).
oebb.at
Sur ce trajet le train sera probablement plus rapide qu’une voiture qui respecte les limites de vitesse, et surtout vous n’aurez pas le stress pour trouver la bonne sortie de l’autoroute, vous arriverez pas loin du centre-ville.
Anonyme6
Merci beaucoup!
En effet, j’ai trouvé des billets Sparschiene pour certaines de nos dates!
Et ce sera en effet plus confortable.
Grâce à votre aide, notre voyage est presque intégralement organisé!