Inquiétude, escale en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Alors je vais faire escale à Icheon mais le problème c’est que je vais utiliser deux compagnies différentes Korean Airline et Peach Airline. J’ai deux inquiétudes, la première dois-je récupérer ma valise? La deuxième, ne m’embêteront-ils pas à l’aéroport ? J’ai un passeport Gabonais et je me demande si c’est necessaire d’avoir un visa pour 4h d’escale.

Bonjour,

Pour la question des bagages:
Tout dépend de comment tu as acheté tes vols.
Si tu as acheté les billets en une fois, dans un “package” (au hasard: un vol "Paris => Tokyo, avec escale à Incheon) alors tu n’as pas à t’occuper de tes bagages. Vu que tu achetes le package, les companies vont faire un transfer de bagages à Incheon parce qu’ils ont connaissance de ta destination finale.Si tu as acheté chaque billet séparément (= d’abord un billet Paris > Incheon, puis un billet Incheon > Tokyo, sur 2 sites différents par exemple) alors oui il faut récupérer tes bagages à Incheon.

Dans tous les cas, le plus simple est de contacter maintenant la companie aerienne du premier vol (celui qui va à Incheon) et de leur demander au téléphone ou par mail.

Pour la question sur le Visa
Aucun soucis de ce côté. La Corée du Sud donne une autorisation de séjour de 90 jours (sans visa) pour les touristes.
Donc même si tu devais aller chercher tes bagages (et donc passer le contrôle d’immigration avec le tampon sur ton passeport), tu peux librement rester en Corée pendant 90 jours.

Bon voyage !

Bonjour, merci pour la réponse rapide Woopsy :slight_smile: , je suis rassurée en ce qui concerne les bagages et en ce qui concerne le visa j’aimerais savoir si c’est valable pour tous les passeports, je le répète mais mon passeport est Gabonais, désolée d’insister mais j’ai vraiment besoin d’être rassurée sur ce point là

Et je reprécise aussi que je ne compte pas sortir de l’aéroport, pour 4h d’escale je ne vois pas vraiment l’intérêt.

Ok Chrisomi j’ai mis ma femme coréenne sur le coup pour chercher sur le site de l’immigration.

Resultat: j’ai dit de la merde (désolé), le Gabon est un des rares pays qui ne bénificie pas d’autorisation de séjour sans Visa. Pour certains pays d’Afrique oui, mais pas le Gabon (souce:
http://m.wikitree.co.kr/main/news_view.php?id=156024
). En bas de la page il y a un tableau avec tous les pays qui bénéficient d’une autorisation de séjour. Dans la zone “Afrique” il n’y a pas le Gabon…

Mais ! Pas d’inquiétudes. On a vérifié et dans tous les cas tu n’as pas besoin d’entrer dans le pays.
Quand tu récupères tes billets à ton départ à l’aéroport, ils te demandent TOUJOURS ta destination FINALE.
Du coup, ils savent que tes bagages doivent être transférés a Incheon et tu n’a rien à faire.

Dans le pire des cas : envoie-moi un message privé. Si tu as un pb à l’aéroport je te donne mon contact (wi-fi gratuit de partout a l’aeroport d’Incheon) et ma femme ou moi on expliquera le pb en rCoréen au personnel. Mais vraiment tu n’as pas de soucis à te faire.

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage