J’avais acheté deux billets pour mon fils et moi il y a un mois. A cette époque, je n’avais pas encore le passeport de mon fils et le billet d’avion portait ainsi ses deux noms de famille.
Désormais, il va voyager avec son passeport francais sur lequel n’apparait qu’un seul nom de famille.
Est-ce réellement un problème que le billet d’avion ait les deux noms de famille et que son passeport n’en ai qu’un ?
Ou c’est juste moi qui me fait du soucis pour rien ?
Merci.
Anonyme2
Hello,
Ton fils possède une cédula? Prends-la avec toi, au cas-où. Mais à partir du moment où le nom et le prénom correspondent à l’un des deux noms et des deux prénoms du billet, ça devrait passer. En cas de doute de l’agent d’enregistrement, explique la situation, et donc éventuellement sors la cédula. La date d’émission du passeport finira de prouver ta bonne foi.
C’est une impression, ou tu stresses un max pour ce voyage?
Anonyme3
La Cedula c’est la carte d’identité colombienne donc pour les colombiens non ?La cedula extranjera ou de extranjeria existe aussi mais n’a aucune valeur en dehors de Colombie.
Ou alors j’ai mal lu les posts de Nico mais il n’a pas parlé de cedula lol.
Ton fils a t-il le meme nom de famille que toi ? meme adresse ?
La Carte d’identité française n’a aucune valeur à l’étranger donc ça ne sert à rien de l’avoir.
Si tu as peur de les perdre une fois en Colombie tu peux faire des photocopies et te balader avec , si jamais t’as un contrôle la photocopie fait foi
Et je rejoints Steve , No Stress (à moins que tu transportes 2 kilos de dynamite lol)
Les douanes colombiennes sont mieux entrainées que 99% des douanes étrangères . Elles sont habituées aux paquets louches: donc si tu ne transportes rien d’illégal , tu n’auras pas de soucis pour venir en Colombie et il ne viendront pas te chercher des poux parce que y’a qu’un seul nom sur le passeport de ton fils
Anonyme4
altacineva, je pensais effectivement à la Cédula de Extranjería, qui a valeur légale sur le territoire colombien, ce qui tombe bien car c’est justement sur ce territoire qu’il faut prouver que le porteur du billet est la bonne personne.