Insectes au Costa Rica et risques enfants

Forum Costa Rica

Bonjour

Nous sommes un couple avec deux enfants de 4 ans et 6 mois.
Nous projetons un voyage au Costa Rica l’été prochain. Cela vous paraît il jouable en terme de sécurité et santé pour les petits (5 ans et 18 mois lors du séjour)?
Préconisez vous des vaccins ?
Et pour les insectes (moustiques, araignée…) y en a t il beaucoup ? Même en intérieur ? Et dans les parcs ?
Sachant que nous avions visité Mayotte avec notre fille qui avait 15 mois alors. Elle avait un traitement anti paludique et une moustiquaire pour la nuit. Est ce similaire ?

Merci pour vos contributions !

Bonjour,
Nous sommes partis en famille au CR en avril 2019. Âges de nos enfants : 13, 11, 7 et jumelles de 16 mois.
Franchement, c’est vraiment un pays développé. Bon, ce n’est pas la France mais ils sont ultra americanisés. Pour exemple, on a encore des cas de rougeole en France alors qu’elle est éradiquée chez eux.
En terme d’insectes, il y a des grosses araignées, mais plutôt suspendues à des toiles. J’ai trouvé moins d’insectes que lors de notre voyage à Bali 5 mois avant. Peut-être parce qu’il y a beaucoup d’iguanes et lézards qui doivent s’en nourrir. Bref, pas de cafard ni rien de tout ça. Moi j’avais peur des grenouilles toxiques. Et on en a vu plein et pas farouches. Donc, il faut juste faire attention à ce que votre 18 mois ne touche pas partout. Pour nous, avec des jumelles ultra actives, pas d’incident à déclarer ! Le CR, c’est que du bonheur. Vous allez en prendre plein les yeux. Guettez les arbres avec votre plus grand pour apercevoir des paresseux, toucans etc. C’est magique !! Bon voyage.

Merci pour votre réponse. Et désolée pour le retard car je n’ai pas eu de notification de réponse…

Aviez-vous fait des vaccins pour les enfants et vous même?
Vous aviez logé comment? Gite? Maison? Lodge? Auriez-vous des adresses?

Bon les araignées j’avoue c’est une grosse phobie pour moi c’est pourquoi je posais la question…il y en a beaucoup? Dans les maisons? Je crois que c’est ce qui me fait le plus hésiter à partir…Je sais c’est bête!

Et sinon top de voyager avec 5 enfants!!! Nous on l’a toujours fait avec notre fille qui va avoir 5 ans et là avec 2 on a fait la Slovénie. Budapest à venir et certainement le CR si ça se confirme mais j’avoue que c’est plus de logistique! Donc félicitations de continuer à profiter en famille;

Sujets suggérés

Services voyage