insectes au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

Je prévois un voyage au Mexique (Mexico puis le Yucatan) fin d’année et j’aimerais savoir si vous avez eu de mauvaises expériences avec les insectes. Je suis très peureuse au niveau insectes, arraignées,… L’année dernière j’étais à Bali et pendant 15 jours nous avons dormi avec des lézards dans la chambres alors que les hotels étaient de bon niveau (5 hotels différents et toujours des lézards!) et personnes n’en avait parlé sur les forums. Alors je ne voudrais pas de mauvaise surprise cette fois ci car j’ai très mal dormi à Bali!

Merci pour vos réponses même si elles ne sont pas rassurantes!

Céline

Salut,

Pas d’inquitéude, si tu fais mexico et le yucatan, peu de risques de grosses bebetes dans les chambres, c’est plutot propre. Pareil pour les moustiques, ces désagréments peuvent néanmoins arrivés dans le Chiapas. Et encore…

les lézards ne t’ont pas mangée ! cété des lézards gecko ? ou des iguanes? ce né pas la meme chose !

Bonjour,

tu ne rencontreras pas bcp d’araignées, j’en ai vu qu’une seule et pas grosse ;

qq mini geckos parfois mais ils sont telment peureux !

euh … ben je n’ai rien vu d’autres dans ma chambre ;

ne rates pas les singes araignées ou les singes hurleurs dans la foret, cé impressionant les sons qu’ils font !!

bonvoyage

Céline,

Cela fait 15 jours que je suis revenue du Mexique.

J’ai fait un circuit de Mexico jusqu’à Tulum en passant par quelques villes coloniales, la Malinche, des villages de montagne et le Chiapas puis le yucatan.

Entre le 18 décembre et le 2 janvier, je n’ai croisé qu’un seul moustique et très peu d’arraignées. C’est un pays magnifique qui gagne a être connu.

Notre réceptif local était " Teirra Maya " et c’était super si cela peu t’aider.

Attention quand même car en altitude en décembre, il fait froid…

Bonne prépa et bon voyage

Pétule.

merci beaucoup pour vos réponses! me voila rassuré!

et à Bali c’était des gekos! plein plein plein!

Il y a deux ans, nous avions un scorpion dans la chambre (Playa del carmen) les propriétaires de l’hôtel nous ont demandé si nous étions passé par Tulum… quand on leur à dit qu’on y était 15 jours plus tôt, ils nous ont dit qu’on avait surement du l’embarquer dans nos affaires… Résultat, j’ai acheté une nouvelle valise sur place … j’avais trop peur :smiley: .Néanmoins, ça ne m’empêche pas d’y retourner!

Idem, je n’ai pas vu grand chose, en 3 semaines de Mexico à Cancun en aout, à part senti les moustiques me piquer.
Moi j’avais surtout pas envie de voir des milles pattes, car j’avais vu des photos et ils étaient énormes, mais rien de tout ça!

Par contre les iguanes, ça oui, à Chichen Itza, Tulum, Uxmal (sur les sites, pas dans l’hôtel), mais ils ne te grimpent pas dessus!
Si tu change d’avis et que tu veux les approcher, donne leur un morceau de banane, ils en raffolent :slight_smile:

Bonjour,Cette année, pour la 1ère fois, j’ai vu des grosse arraignées, à l’extérieur des villas, au rez-de-chaussée. Nous nous sommes renseignés et apparemment, ces arraignées pourraient être des veuves noires car il y en a au Mexique notamment là où il y a des bananiers et dans les jardins de l’hôtel, il y avait justement quelques bananiers.

J’ai lu sur internet que la piqure des veuves noires n’est pas mortelle et que les veuves noires ne sont pas agressives. Pas de panique donc !

Enfin, j’étais quand même contente de ne pas en voir à l’entrée de notre chambre au 2ème étage comme c’était le cas presque chaque soir à l’entrée d’une porte d’une chambre au rez-de-chaussée.

Au début de notre séjour, nous avons eu des fourmis dans notre chambre (des toute petites), elles étaient allées dans un trolley ouvert dans une boîte non hermétique où j’avais des médicaments et notamment un sirop dont le bouchon était pourtant bien fermé…

bah dîtes-donc les amis!
ok on me dira que j’y suis pas encore, j’y vais seulement…
mais c’est pas un peu normal d’avoir des bêtes au… yucatan?
Les hotels sont pas forcément responsables: allez dans le sud de la france, ya des scorpions, des lézards et autres sauterelles et milles-pates dans les murs, les guêpes nichent un peu partout …
Si on va au mexique, c’est en tout état de conscience.
Bien sûr ya des choses à éviter, mais le plus dangereux est bien le moustique (malaria).
Quant à la veuve noire, c’était pas ça t’en fais pas (elle est toute petite, elle est mortelle oui, mais elle se reconnaît facilement et elle viendra jamais te mordre pdt la nuit)
sinon, prend une bonne moustiquaire bien grande, et ça ira

d’après les photos sur le net, les veuves noires ne sont pas si petites que ça… quand je dis grosses, les arraignées que nous avons vues mesuraient environ 1 cm - 1,5 cm.

Et les piqures de veuves noires ne sont pas mortelles d’après ce que j’ai lu sur le net, à nouveau …

oui enfin, je suis quand même biologiste :slight_smile:
le problème est qu’avant de te faire soigner, le venin a déjà trop agit et c’est pas n’importe quoi. la veuve noire est vmt caractéristique. Ya parfois des accidents, aux us etc, et elle remonte en france (réchauffement climatique -en europe c’est plus embêtant car elle devrait pas y être et n’a pas sa place dans l’ "équilibre). Mais encore une fois, c’est pas une araignée de maison, elle ne te mordra pas la nuit comme en france ou belgique. Clair que ça impressionne mais c’est tout petit tu sais, les grosses araignées de maison c’est pire et ça ça te mord!
prend une bonne mousticaire, et ne touche pas un insecte plumeux/avec des poils, très coloré, et méfie-toi plus des petites araignées que des grosses: moins impressionnant mais souvent plus dangereux (c’est en fait assez logique)
et les scorpions ça c’est pas génial, mais à ouveau je conseille un lit bien fait et une moustiquaire bien mise.
n’oublie qd même pas un antihistaminique et un aspi venin, c’est tjs ça ‘au cas où’.
et en forêt, fais du bruit!

voilà, sur ce j’espère ne pas me faire mordre non plus :slight_smile:

J’ai déjà vu des coquerelles mais pas de lézard. Le mieux c’est un hotel avec salle de bain partagé. Pas de salle de bain dans la chambre, pas d’humidité et pas d’insecte. En plus, c’est moins cher.

voilà un bon forum, je peux vous dire qu’au Mexique j’ai eu un scorpion dans mon maillot de bain, voir ICI mais il ne m’a pas piquéIl faut savoir quand même que les scorpions, par an, font près de 1000 morts au Mexique…

Oui, il faut être très prudent !!! Ça tombe bien, j’y retourne dans 15 jours au Mexique!! (J’avais déjà commenté ce post en disant que j’avais eu un scorpion dans la chambre d’hôtel) Merci DArnaud :wink: Une bonne piqûre de rappel juste avant le départ ne fait pas de mal !!

Cette fois, c’est dans le salon que j’ai rencontré un joli scorpion ; mais c’est lui qui a fait une mauvaise rencontre

Sujets suggérés

Services voyage