Insectes Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
nous partons en thailande en février, pour la première fois et nous avons reservé les hébergements en guest houses. Nous allons rester quelques jours à Bangkok puis ayutaya et kanchanaburi et enfin la plage. Je me pose une question concernant les insectes…je suis flippée voire phobique des araignées. Est ce que vous en avez vu beaucoup ? À quoi dois je faire attention dans les chambres?
Merci à tous ceux qui me répondront,
christell

Il y a des araignées partout en Thailande, tu vas morfler. Et lmême qu’on les mange, tu en verras sur les marchés. Bien grillées c’est très bon ! Elles viennent se réchauffer sous les draps de temps en temps, surtout si tu mets la clim ! Bon courage…

Merci pour ta réponse, heureusement que tu es passé par ce forum pour me renseigner, je vais rester en France tout compte fait!!

mais oui, reste en France, pays de la Liberté, égalité et Fraternité. (pas comme en Thaïlande) !!

Bonjour
Commencer par vérifier la totalité des lieux en détails, + moustiquaires aux fenêtres, calfeutrer le bas de la porte d’entrée, boucher les trous d’évacuation d’eau de la douche et du lavabo…
Une petite chance d’en réchapper
:wink:

Bonsoir FOmec, un grand merci pour ta réponse constructive.
Nous avons contacté Michel Francothai qui nous a concocté notre séjour et qui a bien pris en compte mon souci au niveau du logement mais je suivrai tes conseils.
Christell

Avec plaisir
En fait, mon conseil se rapportait plutôt aux cafards, car il nous est arrivé assez souvent d’en trouver, même dans des hébergements “sélects” :slight_smile:
Mais ça vaut pour tous rampants
Bon, faut pas non plus en faire une véritable phobie, y en a pas tant que ça, perso je me méfie beaucoup plus des moustiques
:wink:

Pensez à la dimension nutritive (sinon gastronomique) de ces bestioles, qui pourraient bien demain devenir les principales sources de protéines de la planète, quand la demande sera tellement forte que la production de viande animale ne suffira plus (outre son impact négatif sur l’environnement). En Thaïlande, vous pourrez déguster des sauterelles frites ou grillées, des mang daa, sortes de grosses punaises d’eau. On en tire une essence qui vaut des fortunes (on en trouve dans les supermarchés, mais elle est synthétique. La véritable se vend au prix de l’or). On trouve aussi des vers à soie, des vers de bambou, des crickets, des oeufs de fourmi, etc. Lorsque j’allais chercher les gamins et les gamines de la famille à la sortie de l’école, tout ce petit monde préférait nettement un cornet de larves blanchâtre à une glace ou un gâteau. On voit aussi des scorpions et des araignées frits sur les marchés, mais je n’ai jamais vu de Thaï en manger, et parmi ceux que je connais, ils en éprouvent plutôt du dégoût. J’ai l’impression que c’est surtout à l’usage des touristes. Et si vous allez dans l’Isan, vous pourrez vous initier au Koi pla mot, du poisson cru, hâché et malaxé avec des herbes, pour former des boulettes qu’on laisse mariner dans le jus de citron. Avant de les manger, on roule ces boulettes sur des fourmis rouges vivantes et on savoure. Les morsures de fourmis sur la langue donnent de beaux cancers de la bouche, le poisson cru donne des cancers du foie ou de la bile, bref, c’est à la fois cauchemar en cuisine et cauchemar dans la salle.

Cordialement.

Bonjour Christell,

J’avoue que les araignées ne sont pas les premiers animaux auxquels je pense quand nous allons en Thailande mais plutôt d’éviter de me faire piquer par les moustiques à la tombée du jour.
Je comprends néanmoins votre phobie.
Vous pouvez voyager tranquille, pas de surabondance.
En fait, cela dépendra par exemple, du niveau d’hôtellerie que vous aurez retenu.

Bon voyage,
Cordialement
Manunancy

Bonjour,
tu vas dans un pays d’Asie donc il y a des insectes mais franchement je n’ai pas vu des araignées partout… plutôt des gecko et une lotion contre les moustiques est conseillée. Je ne garde aucun souvenir flippant concernant les insectes.

Sujets suggérés

Services voyage