Insécurité à Johannesbourg

Forum Afrique du Sud

A lire le GDR Afrique du Sud 2013-2014, il semblerait que Johannesbourg soit une ville où l’insécurité est un peu partout, dans tous les quartiers.

Quelqu’un a-t-il déjà eu cette impression ?

Sur un voyage de deux semaines et demi, est ce que ça vaut le coup de prévoir des jours à Johannesbourg ou vaut-il mieux préférer le reste du pays ?

Je me pose quelques questions quant à l’analyse que fait le GDR sur , entre autre l’insécurité, voici pourquoi : sur le GDR édition 2006, il est dit à propos de Sweto " C"est encore un peu tôt pour s’y rendre seul ". Sur le GDR 2013-2014, soit 7 ans plus tard, il est écrit à propos de Soweto "C’est encore un peu tôt pour s’y rendre seul "…???

Bonsoir,

Il existe des quartiers à Joburg où tu peux te balader le soir pour aller au resto. Exemple le quartier de Melville.

En ce qui concerne Soweto, le mieux c’est encore de dormir dans ce quartier. Il ne t’arrivera rien! Et tu auras l’occasion de découvrir comment on y vit.

2 nuits suffisent à Joburg.

A+

Annick

Bonjour Annick

Et merci pour ces conseils.

Découvrir Soweto en y passant une nuit ou deux, ça serait super. En plus chez l’habitant comme le GDR le conseille ! Par hasard, aurais tu des adresses ou des moyen d’en avoir ?

a+

Xavier.

Bonjour,

Moi j’ai adoré Lolo’s Guest House dans Soweto!

Tu peux aussi dormir au Lebo’s Backpackers. J’ai adoré leur tour de Soweto à vélo.

A+

Annick

Tu as des coordonnées ? mail de préférence bien sûr ? à moins qu’ils soient dans le GDR…

Ce sont des particuliers, des hotels, des organismes divers …?

Faut réserver ou bien on peut arriver à l’improviste ?

Merci

X.

Bonsoir,

Via google tu trouveras leurs cordonnées!!!

Désolée mais tu peux faire un petit effort… Suis en ce moment en vadrouille et je ne me balade pas avec un bouquin avec toutes les adresses.

Il ne vaut mieux pas arriver à l’improviste.

A+

Annick

Il n’était pas écrit sur le forum que tu es en vadrouille en ce moment !! et comme tu es très présente sur toutes les discussions, je pensais que ma question ne serait qu’un détail mais elle n’avait pas pour but de t’ennuyer comme ça a été visiblement le cas.
Mes excuses .
X.

2nuits à joburg centre ? faut il rajouter 1 ou 2 nuits a Soweto ?

Bonsoir,

1 nuit suffit à Joburg!

Après il y a bien mieux à faire…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage