Installation au Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Nous sommes belges et vivons actuellement en Espagne. Après plusieurs séjours au Maroc , nous désirons nous y établir. Nous avons mis notre appartement en vente et cherchons un appartement ou petite maison dans la région d’Agadir dans un périmètre de ± 40km.
Si parmi vous , quelqu’un connait une opportunité ou vend un bien , merci de nous le communiquer.

Nous allons vendre notre voiture en Espagne et en acheter une neuve au Maroc. Nous savons que nous ne pouvons pas acheter de voiture sans d’abord obtenir la carte de résident. Connaissez vous un concessionnaire de voitures qui fait la location de voitures avec option d’achat ?

Cordialement

nous sommes installés au Maroc ,mon mari arrivé en juillet 2010

a commandé notre voiture des son arrivée ,il n’avait pas encore de carte de sejour

on fait une demande et seulement deux mois apres on l’obtient

C’est ce que nous comptons faire , mais nous voudrions dés notre arrivée une voiture. On se dit que par le biais d’un concessionnaire et/ou d’un loueur de voitures , on pourrait commandé et avoir la voiture plus vite. Dés la carte de résident en main , on prendrai la voiture à notre compte. Certaines personnes parlent de 4 à 6 mois pour obtenir la carte de résident.

une semaine apres son arrivée mon mari avait sa voiture (dacia)pour la carte de sejour on depose le dossier on reçoit un papier provisoire une semaine plus tard et comtez deux mois pour avoir votre carte .6 mois faut pas exagerer on la change chaque année alors vous imaginez

Le concessionnaire Renault pour ne pas le citer veut bien prendre la commande avec le récépissé de la demande de carte de séjour , mais ne pourra nous livrer le véhicule que lorsque nous serons en possession de cette carte . Même réponse à la préfecture. Comment avez vous fait pour avoir la voiture au bout d’une semaine?

oui on a le recepissé au bout d’une semaine

mon mari n’a eu sa carte de sejour qu’en septembre ,mais il avait un contrat de bail et un contrat de travail

je vous envoie un mail sur votre boite privée avec coordonnée de monamie qui vend sa maison sur Agadir

bonjour

moi j’ai du attendre 7 mois pour avoir ma carte de séjour mais je suis pas sur agadir je suis a 25 km d’agadir a imiouaddar commune de Tamri
quand a la voiture il faut obligatoirement la carte de séjour pour l’immatriculer a votre disposition pour plus de renseignements

Nous somme un couple de " jeunes " retraités vivant au maroc depuis 3 ans.
Après de nombreuses hésitations et palabres avec des compatriotes et autres marocains comme expat nous avons décidé de nous établir à Essaouira .
Ce fut la meilleure idée que nous ayons jamais eue pour différentes raisons .
Pourtant notre choix initial était Agadir . Nous vous donnons un seul conseil : venez sur place et séjournez dabord en location . On est étonné de la différence qu’il y a à " passer " un bref séjour et vivre quelque part .
On est à votre dispo si vous voulez en savoir plus et m^me vous accueillir .
Nous en sommes à notre 2 eme logement car maintenant nous vivons pratiquement toute l’année à Essaouira notre premier logement nous le louons .
Nous sommes très heureux ici et n’avons pas l’intention de partir ailleur. Ceci dit et comme partout il faut pas rêver . Il y a aussi des vrais problèmes mais globalement
c’est vraiment fantastique .

Vous pouvez me joindre sur mon mail
michelhendrickx10@hotmail.com
Je vous donnerai bien volontier toutes les infos à ma disposition…
Ma femme et moi ( belges ) résidons depuis 3 ans à Essaouira et comme déjà dit
pour notre plus grand bonheur…

Bonjour à tous ,

Merci pour vos réponses ainsi que celles en privé.

Le projet a un peu avancé et nous pensons louer à Agadir un appartement ou une maison plutôt que d’acheter dans un premier temps.

Reste le problème de la voiture.

Cordialement

Bonjour,

Cela fait 3 ans que je pars en vacances à Agadir avec une amie, nous aussi nous sommes tombées amoureuses de ce pays. Je suis une mère d’un enfant de 6 ans, et mon amie une mère d’un enfant de 15 ans. (nous avons 40 ans toutes les deux)
Nous avons énormément envie de partir vivre à Agadir, sauf que nous avons beaucoup de questions, sur les écoles, les locations de maisons, les papier à obtenir pour être résident permanent, le travail, même si ce dernier point n’ais pas primordiale.
pouvez vous nous aiguiller sur ces points.
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage